Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Souci d'inscription ligne nouvelle d'un bât neuf précâblé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 13:19:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je poste pour mon voisin de palier que j'ai inscris à Free il y a plus de 10 ans. Il doit déménager à la fin du mois d'avril, et depuis le début de ce mois, il n'arrive pas à obtenir satisfaction avec les interlocuteur de Free.

En allant sur le portail de Free, il a essayé d'utiliser la demande de déménagement, mais au bout d'un moment trois options lui étaient proposées. 1- ligne active moins de 6 ans, 2- plus de 6 ans, et la troisième dont il ne se souviens plus, mais il n'a pas trouvé la mention pour un logement neuf. Il renouvelle et une fois de plus il bloque à la question ""Votre logement ne fait pas partie des choix proposés"" choisir la box, comme il a déjà la V6, il abandonne.

Il téléphone au 3244, qui lui demande le n° de NRA, et lui dit qu'il n'y a pas de ligne de tirée, et que c'est à lui de faire la démarche auprès de FT. Surpris il lui dit que sur le "portail" il est dit que Free s'occupe de tout, l'interlocutrice lui propose de changer de fournisseur....! Mois habitant à coté, j'ai le NRA "MAR13", il devrait-être le même ?

Dans ce groupe de logements, il y en a 2 déjà habités avec le téléphone. Il a vu sur l'armoire électrique le logo FT et la mention "Près câblé" et des poteaux FT à l'extérieur.

Pouvez vous nous venir en aide s.v.p
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 13:52:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si ligne pré-cabléee, dans l'immeuble, il faut faire la demande en construction de ligne via Free (cout 39,99¤) payable à Free et impérativement indiquer le logo FT qui est inscrit sur la porte d'entrée.

Il faut impérativement également être déjà le titulaire officiel de ce logement, clés en mains donc.

Il a trouvé le logo ? Numéro de porte de son logement ?

C'est indispensable pour que la demande soit valable et ne revienne pas en erreur.

C'est le choix 2 qu'il faut prendre et faire continuer* lorsque le numéro de l'ancien occupant n'est pas trouvé

https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php#3cas_choix_options

* continuer car on sait qu'il n'y a pas de ligne installée encore.. sinon pour les autres cas si on sait qu'il y a un occupant avec déjà un accès ADSL, il ne faut surtout pas continuer.

Ps : on garde bien sa Freebox actuelle dans le cadre du déménagement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 14:22:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





[quote="Busyspider"]Bonjour

Si ligne pré-cabléee, dans l'immeuble, il faut faire la demande en construction de ligne via Free (cout 39,99¤) payable à Free et impérativement indiquer le logo FT qui est inscrit sur la porte d'entrée.

Merci pour toutes ces précisions. A côté du logo il n'y a rien

Busyspider a écrit:
Il faut impérativement également être déjà le titulaire officiel de ce logement, clés en mains donc.

Il a en effet les clés

Busyspider a écrit:
Il a trouvé le logo ? Numéro de porte de son logement ?

Il a trouvé le logo, mais pas sur la porte d'entrée, sur l'armoire électrique, mais sans aucune indication, il connait aussi son n° de porte

Busyspider a écrit:
C'est le choix 2 qu'il faut prendre et faire continuer* lorsque le numéro de l'ancien occupant n'est pas trouvé
OK je viens de lui téléphoner il va suivre votre lien, et suivre les consignes. Comment savoir après si c'est en bonne voie ?

https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php#3cas_choix_options

Busyspider a écrit:
Ps : on garde bien sa Freebox actuelle dans le cadre du déménagement.

Oui il garde la V6
Merci encore
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 14:23:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui le logo peut également se trouver à coté de l'armoire électrique.

S'il connait et s'il est certain du numéro de porte, çà devrait le faire... Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 14:57:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Oui le logo peut également se trouver à coté de l'armoire électrique.

S'il connait et s'il est certain du numéro de porte, çà devrait le faire... Wink


Il est de nouveau parti repérer les lieux pour voir si ce logo est ailleurs que sur l'armoire électrique. S'il n'y a aucune indications, n° ou autres c'est pas grave ni indispensable Question

Merci encore, à son retour vers 17h il m'a dit ce connecter à votre lien Wink
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 15:24:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Numéro de logo ou pas, il faut indiquer impérativement le numéro de porte, c'est indispensable pour identifier une ligne précâblée, qui sera activée à distance directement depuis le NRA par Orange.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 17:13:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Numéro de logo ou pas, il faut indiquer impérativement le numéro de porte, c'est indispensable pour identifier une ligne précâblée, qui sera activée à distance directement depuis le NRA par Orange.


OK, ben contrairement à ce qu'avait dit sa fille il n'a pas trouvé de logo pré-câblé, mais il a bien indiqué le n° de porte, il a tout validé. Maintenant comment il saura que c'est bon, Free informe, ou il verra l'avancement sur le portail Free de sa console Confused
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 17:49:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas le logo qui est précablé, c'est la ligne cuivre qui est déjà construite et référencée directement chez Orange. Son numéro à cette ligne, n'est par contre pas encore attribué, il le sera avec la demande de construction de ligne

Le numéro de porte (ou Logo parfois présent sur la porte) permet de bien identifier à distance le logement et la ligne correspondante.
Si le numéro de porte correspond bien au logement pas de souci ..
Oui on pourra voir le suivi sur l'espace abonné, sur le nouveau compte crée suite à la demande de déménagement.

Théoriquement on reçoit dans la foulée les nouveaux identifiants .. bien regarder dans les dossiers SPAM (sa cache souvent à cet endroit )
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 17:53:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Ce n'est pas le logo qui est précablé, c'est la ligne cuivre qui est déjà construite et référencée directement chez Orange. Son numéro à cette ligne, n'est par contre pas encore attribué, il le sera avec la demande de construction de ligne

Le numéro de porte (ou Logo parfois présent sur la porte) permet de bien identifier à distance le logement et la ligne correspondante.
Si le numéro de porte correspond bien au logement pas de souci ..
Oui on pourra voir le suivi sur l'espace abonné, sur le nouveau compte crée suite à la demande de déménagement.

Théoriquement on reçoit dans la foulée les nouveaux identifiants .. bien regarder dans les dossiers SPAM (sa cache souvent à cet endroit )


OK merci pour toutes ces précisions, je vais rassurer mon voisin, bon week-end
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 18:00:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





[quote="rolandin"]
Busyspider a écrit:
Ce n'est pas le logo qui est précablé, c'est la ligne cuivre qui est déjà construite et référencée directement chez Orange. Son numéro à cette ligne, n'est par contre pas encore attribué, il le sera avec la demande de construction de ligne

Oui je me doute que ce n'est pas le logo qui est pré-câblé Laughing
Mais comme il a demandé la portabilité de son ancien n° il devrait être le même non Idea

OK merci pour toutes ces précisions, je vais rassurer mon voisin, bon week-end
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2019 09:25:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Petit problème ce matin pour mon voisin. A l'ouverture de sa console sur le portail Free, il y a un bandeau en travers disant que son compte est un cours d'annulation depuis hier le 12/04/2019.

Jusque là pas de problème, mais maintenant il n'a plus accès à rien sur son compte uniquement ses factures.

De plus hier il a reçu 3 mails qu'il doit m'envoyer, car l'un deux demande ses coordonnées bancaire alors que Free les a déjà, est ce que ce ne serait pas un phishing une arnaque Question

Est ce que cette procédure est normale, bien que peu rassurante Sad
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020


Dernière édition par rolandin le Samedi 13 Avril 2019 09:39:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2019 09:53:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tout est normal, l'ancien compte est résilié et un nouveau compte est crée pour le suivi d'activation de la commande pour le nouveau logement.

Il faut regarder dans les emails, les nouveaux identifiants ont été envoyés (voir dans les spam aussi)

Pour les coordonnées bancaire je ne sais pas, mais je pense que oui, que c'est logique.
regarde dans la source de l'email si l'expéditeur est bien Free .. . (de fortes chances que oui)

C'est un peu logique, un déménagement c'est une résiliation de l'ancien compte et re- souscription pour le nouveau.

La Freebox va fonctionner jusqu'à la fin du mois en cours, il ne faut pas la débrancher pour qu'elle continue de marcher. si coupure, voir le tuto, j'explique ce qu'il faut faire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2019 12:05:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour, Wink

Désolé du retard pour répondre, mais j'étais en discussion avec mon voisin, lui est près de Marseille, et moi près de Lyon pour raison de santé. Je lui ai demandé de m'envoyer ses 3 mails, mais le dernier avec les identifiants et mot de passe ne voulait pas me parvenir.

Je me suis branché avec le logiciel "TeamViewer" pour accéder à son PC, je suis rentré dans son webmail et j'ai vu que ce message était bloqué à l'expédition. Twisted Evil

J'ai tout sélectionné, et copié dans ma messagerie "Thunderbird" Wink

Il lui ai demandé (ce qui est normal pour cette nouvelle inscription) de remplir le mandat SEPA. Je lui ai conseillé de le signer et de l'imprimer, de le scanner, et de l'envoyer par mail. Mais je ne sais pas à quelle adresse mail.

Je lui ai dit d'ouvrir son message avec cette demande de manda SEPA, de cliquer sur "Répondre" d'effacer le contenu, et en mettant ce document signé en pièce jointe Question

Merci pour ton aide
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2019 15:29:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





HELLO, tu as zappé mon message, je le comprendrais c'est week-end sacré Wink

Si tu peux me répondre que je rassure ce voisin, merci d'avance
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2019 15:32:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rolandin a écrit:
HELLO, tu as zappé mon message, je le comprendrais c'est week-end sacré Wink


Je n'ai pas les réponses à tout Wink et là je ne sais pas ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com