|
Posté le: Vendredi 12 Avril 2019 20:17:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abolibibelot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2010 Messages : 2
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour/soir/nuit,
J'ai perdu depuis décembre 2018 l'accès à un compte de courriel secondaire, qui me servait principalement pour des inscriptions sur divers forums ou encore des services de discussion (Disqus...) et de téléchargement (Mediafire...). J'ai envoyé trois messages à l'adresse abuse@proxad.net (27/12/2018, 07/01/2019, 08/03/2019), restés sans réponse. J'ai joint le service d'assistance téléphonique à au moins deux reprises, pour ce problème et un autre, on m'a dit de patienter, mais là ça fait plus de 3 mois, c'est complètement délirant. Lors d'une de ces tentatives de résolution par téléphone, le conseiller m'a demandé de faire diverses manipulations pour tenter de rétablir l'accès via l'interface de gestion, mais il a été impossible de "rattacher" ce compte à mon compte principal ; il a dit qu'un tel compte était considéré comme "orphelin", et que seul le service "Abuse" pouvait en rétablir l'accès.
J'ai également envoyé une demande détaillée sur le service d'assistance par courriel à l'adresse https://assistance.Free.fr/compte/formassistance.php? – pareillement, aucune réponse.
J'ai lu dans ce sujet qu'il était possible de faire une demande sur le groupe de discussion Usenet proxad.Free.services.messagerie, mais j'ai depuis changé d'opérateur, il est vraisemblable que je n'y aie plus accès.
Que faire ?!
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Avril 2019 23:24:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
L'accès au Newsgrooup proxad.Free.services.messagerie est possible depuis n'importe quelle connexion.
Sur une connexion Free, l'authentification est automatique, quelque soit le compte de messagerie utilisé
Sur une connexion non Free, il suffit d'utiliser un compte de messagerie Free pour s'authentifier.
Suivre les informations données ici pour Thunderbird
https://www.Free.fr/assistance/541.html#step-716
Il y a aussi la possibilité de passer par le logiciel MesNews (sous Windows) :
http://www.mesnews.net/
Il y en a d'autre pour d'autres OS.
Plus d'infos dans le topic de pascalblois : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284545
(je ne vais pas faire un copier/coller )
PS : la HotLine n'est pas compétente pour les problèmes de messagerie
et un courriel n'est pas du tout adapté à ce genre de demande.
Les admins n'interviennent que sur les Newsgroups. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Avril 2019 00:41:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abolibibelot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2010 Messages : 2
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | PS : la HotLine n'est pas compétente pour les problèmes de messagerie et un courriel n'est pas du tout adapté à ce genre de demande.
Les admins n'interviennent que sur les Newsgroups. |
Et comment est-on censé le savoir ?! Les interlocuteurs de ces services devraient au moins être capables de rediriger clairement, simplement, efficacement, immédiatement, vers le(s) services adapté(s)... ça éviterait de galérer pendant des mois et d'attendre en vain une réponse qui ne viendra pas...
J'ai tenté d'ajouter news.Free.fr, mais le chargement de la liste des groupes disponibles échoue, problème d'authentification, pourtant rien à ce sujet dans la page indiquée ci-dessus.
« 480 Authentication required for command »
EDIT 1 : J'ai tenté d'ajouter les paramètres d'identification de mon compte principal @Free.fr, ça met « La connexion TCP/IP a été interrompue par le serveur ».
Code: | Configuration :
Compte : news.Free.fr
Serveur : news.Free.fr
Nom d'utilisateur : ########@Free.fr
Protocole : NNTP
Port : 119
Sécurisé (SSL) : 0
Code : 800ccc0f |
Échec également en cochant « authentification par mot de passe sécurisé ».
Code: | 501 user Name|pass Password
Configuration :
Compte : news.Free.fr
Serveur : news.Free.fr
Nom d'utilisateur : ########@Free.fr
Protocole : NNTP
Port : 119
Sécurisé (SSL) : 0
Numéro d'erreur : 501
Code : 800ccc18 |
EDIT 2 : J'ai recommencé, cette fois ça marche (sans « authentification par mot de passe sécurisé ») ; probablement une erreur dans le mot de passe, journée passablement stressante et frustrante... frustressante...
Mais quand je tente d'ouvrir proxad.Free.services.messagerie, même bordel :
Code: | Configuration :
Compte : news.Free.fr
Serveur : news.Free.fr
Nom d'utilisateur : ########@Free.fr
Protocole : NNTP
Port : 119
Sécurisé (SSL) : 0
Code : 800ccc0f |
EDIT 3 : Ça marche après avoir modifié les paramètres de synchronisation... mais quel bordel... que de temps perdu pour un problème qui n'aurait jamais dû avoir lieu in ze feurst pléïsse... |
|
_________________ « Le monde c'est un bordel !... On dirait que c'est moi qui ai tout fait. »
Coluche
Dernière édition par abolibibelot le Samedi 13 Avril 2019 00:57:50; édité 7 fois |
|
|
|
|
|