Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de connexion au wifi V6 révolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 13:49:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattgsr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : RIS ORANGIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

je rencontre des soucis depuis plusieurs années sur la Freebox révolution V6.

Nous arrivons pas à avoir un bon fonctionnement du wifi sur nos équipement tablette, téléphone (iphone) et aussi sur notre box Free 4k pour la chambre.
J'ai contacté à plusieurs reprise la hotline et ils me disent qu'il font des modifications de réglages à distance mais rien n'y fait.

Nous restons donc dans le schéma 4g avec le mobile à mon épouse.

Si je n'ai pas de solution, je pense vraiment changer d'opérateur malgré le nombre d'année passer chez Free.

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 18:53:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le wifi est très sensible à la configuration du logement (murs, planchers, cloisons) et à l'environnement (beaucoup de réseaux wifi dans le voisinage).
On peut "cartographier" le logement en regardant comment évolue la qualité du lien wifi quand on déplace un appareil dans le logement : il suffit de regarder dans Freebox OS ... wifi les liens RX et TX qui indiquent les synchros de la connexion.
Autant la connexion peut être bonne à proximité du Server, autant elle se dégrade vite dès qu'on s'en éloigne.
Et plus il y a d'appareils pour partager le peu de débit utile, pire c'est.

Combien d'appareils sont connectés en même temps, et pour quelle utilisation ?

Dans la mesure du possible, surtout avec une connexion fibre, le wifi ne devrait être utilisé que pour les appareils qui ne peuvent pas se connecter autrement.
Le Player mini 4k peut se connecter par câble direct ou CPL : ce sera toujours meilleur que le wifi.

Quels soucis as-tu pour les autres appareils ?
Est-ce que certains sont compatibles wifi ac ?

Comment est paramétré le wifi ?
Il faut utiliser un canal wifi fixe, peu chargé/bruité et éloigné des canaux chargés/bruités.
A trouver à partir des infos indiquées dans Freebox OS
Paramètres de la Freebox / Réseau local / wifi / Radars / Canaux

Si il y a des zones éloignées du Server où le wifi est très demandé et faible, la mise en place d'un point d'accès wifi (ou d'un routeur wifi) relié par câble au Server et bien placé pour couvrir la zone en question peut bien améliorer les choses.
Il y a aussi la possibilité de mettre en place un réseau wifi beaucoup plus performant que celui de la V6 pour pouvoir profiter de la connexion fibre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 20:07:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattgsr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : RIS ORANGIS

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir, merci pour la réponse
Mon wifi a été modifié par l’équipe Free que se soit un ou deux appareil cela ne fonctionne pas.
En ce qui concerne l’ip fixe on m’a dit qu’il n’y avait pas de retour possible en arrière si cela ne fonctionne pas.

Je vais tester le boîtier 4K en CPL pour voir si il y a une différence.

C’est une toute petite maison en cloison standard après je pense que la v6 est défaillante pour moi

Quand pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2020 18:47:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je ne parle pas d'IP fixe mais de canal wifi fixe ...

Qu'est ce qui ne "fonctionne" pas ?


Une cloison "standard" peut très bien faire écran au wifi.
Essaie déjà un appareil juste à côté du Server en regardant ce qui est indiqué pour la liaison wifi dans Freebox OS.

Au besoin donne ici des copies d'écran pour voir si tout est OK, exemple pour 2 appareils en wifi g et n à proximité du Server :



Pour le Player mini 4k, si l'installation électrique est simple (Freeplugs sur le même circuit électrique) ce sera toujours mieux que le wifi.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 09:38:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattgsr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : RIS ORANGIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Abel,

je te joint une copie d'écran de mon réseau wifi prise à l'instant tout les appareils sont dans la même pièce que la box.





En ce qui concerne le 4k je fait un essai depuis ton dernier poste en CPL est cela fonctionne pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Février 2020 08:58:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





3,4 Go transmis à l'Ipad ?
Je ne sais pas sur quelle période, mais à lui seul il doit saturer le wifi

Le Desktop ne peut pas être relié par câble direct ?

Est-ce que parmi ces appareils certains sont compatibles wifi ac ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 1 Février 2020 09:02:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 11:10:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattgsr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : RIS ORANGIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour abdel,

désolé pour la réponse tardive.

Même en coupant le wifi de l'ipad rien ne change.
Le destop est un pc portable et qu'entendez vous par wifi ac?

Je vous remercie pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2020 09:14:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
d'après l'image il y a des données qui passent entre les différents appareils et le Server
mais il ne faut pas vouloir regarder sur chaque appareil et en même temps une vidéo HD Rolling Eyes

Essaie avec un seul appareil pour commencer.

Le portable n'a pas de connexion par câble disponible ?
Même si c'est moins pratique, ça soulagerait le wifi.

Le wifi ac est une norme qui permet un débit beaucoup plus important que la norme n
Il faut vérifier pour chaque appareil si sa carte réseau est compatible avec cette norme.
Si c'est le cas, un routeur wifi ac relié par câble au Server et bien placé pour couvrir les appareils en wifi améliorera beaucoup l'utilisation du wifi, même pour les appareils seulement en wifi n.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2020 11:37:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattgsr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : RIS ORANGIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour abdel,

je vous remercie pour tout ses bons conseils je faire ce qu'il faut.

Merci pour votre temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com