Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rebooted incessant depuis 5 jours tous les soirs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Avril 2019 20:48:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romgas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : Izeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis 5 jours, j’ai des reboots incessants surtout le soir après 18h, quasiment toutes les minutes. Impossible de regarder la TV.

J’ai tout essayé : reboot, déconnexion des Free plugs et connexion en câble, passage en sérénité...

Manifestement, le problème vient du DSLAM car rien n’a changé sur mon installation. Je suis à 223m du DSLAM et j’ai d’habitude un débit de ouf.

Je vais essayer de passer de VDSL à ADSL2 mais ce n’est pas une solution.

Est-ce qu’un Corp Free pourrait regarder ma ligne. Je suis sur IZE38.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Avril 2019 21:58:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que donne un traceroute vers www.Free.fr lorsque la connexion fonctionne mal ?
(si tu arrives à obtenir une réponse ...)

Actuellement (vers 21h45), je ne voie pas de connexion ayant un souci de saturation.

Est-ce que les plages d'erreurs sont répétitives ou aléatoires ?

Si tu connais des voisins Freenautes sur le même NRA,
ce serait utile de savoir si ils sont impactés

Passe la connexion en Adsl2+ au moins le temps de copier les "Stats xDSL" dans ce mode
(l'atténuation en Up ne sera pas nulle)
en indiquant combien de temps après une resynchro tu as copié les informations.
Donne aussi les "Courbes xDSL" sur 24h

Images à déposer sur un serveur de partage en donnant les liens ici.

Une possibilité : un des Freeplugs "fatigué"
Essaie celui du Player pour alimenter le Server
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2019 09:59:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romgas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : Izeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci pour l'aide

Voilà les screenshots de ma connexion hier soir. C'etait la cata.


https://1drv.ms/f/s!AqeoECs5gS92jTUlXSxBKlVSkMCW


Je suis passé en ADSL2+ à 2h du mat. Je verrai ce soir si ça va mieux mais ce n'est pas un solution pérenne.

Mes freeplugs semblent OK et en plus ils sont assez récents donc bon débits.

Je vais me renseigner aux alentour voir si d'autres ont le problème mais il se peut que je soit un des seuls de mon patelin à être en VDSL2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2019 17:39:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le passage en Adsl2+ permet de voir certaines informations que ne donne pas le Vdsl.
Et de toutes façons, si il y a un souci apparent en Adsl2+, il faudra laisser ce mode lors d'un contact avec la HotLine.

Donne une copie de l'écran Etat de la Freebox / Lien (image 11 de la liste) en mode Adsl2+
En indiquant le délai passé depuis la dernière synchro.

(la version via Freebox OS sur un PC est nettement plus facile à visualiser... )

As-tu essayé un traceroute lorsque la connexion était mauvaise ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2019 19:48:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romgas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : Izeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Voilà le screenshot de l’etat de ma Freebox depuis le passage en ADSL2+ à 2h du mat. Aucune déconnexion depuis et j’ai de nouveau une connexion stable mais je n’ai plus mon débit de fou. Bon même en ADSL je n’ai pas à me plaindre.

https://1drv.ms/u/s!AqeoECs5gS92myFkcHJxHsB-dbaP

Impossible de faire un traceroute hier ni même d’acceder à la console Freebox depuis mon PC. J’ai du utiliser mon téléphone en 4G.

Est-ce qu’un traceroute en adsl est utile?

Bizarre qd même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2019 20:07:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si la connexion sature à certains moments, ça devrait aussi se voir en Adsl2+.

Tests vers les 2 switches du NRA : pas de saturation apparente vers 20h.depuis ma connexion
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2019 20:34:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romgas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : Izeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Du coup le problème viendrait de ma Freebox server?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2019 22:10:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





romgas a écrit:
Du coup le problème viendrait de ma Freebox server?

Ce n'est pas impossible, mais ce ne serait pas surtout en fin de journée ...

As-tu testé l'échange des Freeplugs ?
(ou le test de chaque Freeplug pour alimenter le Server,sans brancher du tout l'autre)
La partie alimentation peut avoir un souci alors que la liaison CPL fonctionne correctement.

Il faudrait repasser en Vdsl et arriver à contacter la HotLine quand ça ne va pas,
de préférence depuis Free Mobile pour que la communication ne soit pas coupée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com