Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Carte Fibre Free...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2020 12:14:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et à tous,
Un beau jour, Free a décidé de mettre en place une belle carte donnnant l'éligibilité de chacun pour la fibre, sur les zones où Free s'implante...
Très bien!
MAis comme trop souvent, Free commence un truc qui est intéressant et est très "suivi" par ceux en attente de fibre, déjà Freenautes ou non, et le laisse tomber...
Ainsi, la fameuse carte indique une dernière mise à jour le... 12 Août!
Certains me diront que les intéressé n'ont cas tester leur éligibilité directement avec leur adresse sur le site...
Là, s'il n'y a pas foutage, cela y ressemble!
Ce genre de truc fait aussi hélas du trop fameux ADN de Free.
Monsieur Xavier, va falloir bosser sur le génie génétique, pour essayer de rectifier la trajectoire...
Merci pour tous les éventuels futurs Freenautes... Car c'est aussi de l'intérêt commercial de Free que cette carte soit mise à jour régulièrement, L'opérateur historique ayant fait de gros efforts sur le sujet!
Ainsi, même si dans mon RIP, Free est quasiment le premier OCEN à être présent, il faut le deviner sur la carte, en ralité aller tester chaque logement directement sur le site, alors que la carte Orange est mise à jour toutes les semaines...
Cela représente peut-être des "sous", mais à mon humble avis, cela vaut de la pub!
_________________
Fibré le 26/11/2021


Dernière édition par fansat70 le Lundi 19 Octobre 2020 12:16:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2020 09:47:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





fansat70 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Un beau jour, Free a décidé de mettre en place une belle carte donnnant l'éligibilité de chacun pour la fibre, sur les zones où Free s'implante...
Très bien!
MAis comme trop souvent, Free commence un truc qui est intéressant et est très "suivi" par ceux en attente de fibre, déjà Freenautes ou non, et le laisse tomber...
Ainsi, la fameuse carte indique une dernière mise à jour le... 12 Août!
Certains me diront que les intéressé n'ont cas tester leur éligibilité directement avec leur adresse sur le site...
Là, s'il n'y a pas foutage, cela y ressemble!
Ce genre de truc fait aussi hélas du trop fameux ADN de Free.
Monsieur Xavier, va falloir bosser sur le génie génétique, pour essayer de rectifier la trajectoire...
Merci pour tous les éventuels futurs Freenautes... Car c'est aussi de l'intérêt commercial de Free que cette carte soit mise à jour régulièrement, L'opérateur historique ayant fait de gros efforts sur le sujet!
Ainsi, même si dans mon RIP, Free est quasiment le premier OCEN à être présent, il faut le deviner sur la carte, en ralité aller tester chaque logement directement sur le site, alors que la carte Orange est mise à jour toutes les semaines...
Cela représente peut-être des "sous", mais à mon humble avis, cela vaut de la pub!

Aaah! J'oubliais...
Sur la même page, on peut cliquer sur la carte dégroupage ADSL... Date de mise à jour: 2 Décembre 2019!
J'aurais dû d'abord sélectionner cette carte, je n'aurais pas été surpris de la non mise à jour de la carte fibre, le stagiaire de l'été étant reparti à ses études...
Mea culpa, mea maxima culpa... De continuer avec une certaine crédulité de croire en les écrits "publicitaires" de mon opérateur après 20 ans chez lui (temps du modem 56k!)
Je suis vraiment un ingrat, je devrais avoir honte! Rolling Eyes
Acide, moi? Que nenni! Mais si personne ne la "ramène", quelquefois avec un peu de rudesse, Notre opérateur préféré réagit trop souvent avec un "retard" certain, lorsque le protefeuille commence à le gratter!
M'enfin, quelque part, si notre opérateur annonce à rester en tête de peloton sur certains sujets, là, il est champion du monde, non? Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2020 17:01:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Whaaah!
Le retour de la Vengeance du stagiaire fibrophile a frappé!
La carte d'éligibilité fibre de Free a une date de mise à jour! Le 3 Novembre! 3 mois de retard rattrapées d'un coup?
Bon, d'accord, les données ont mis quinze jours entre les services intéressés de notre opérateur préféré et le stagiaire maudit... La réalité date de 15 Jours / 3 semaines. Mais bon!
Du coup, les premières prises de mon RIP (Haute Saône Numérique) sont enfin éligibles sur la carte...
A voir la carte, on pourrait croire qu'il n'y a qu'une prise éligible par SRO/PM... Peut-être le stagiaire n'aurait-il pas eu assez de surligneur magique?
Ou alors, le "p'tit gars" qui amène les données au stagiaire (nommé De Mesmaeker ?) se prénomme Gaston, ce qui potentiellement risque ne pas avancer les choses...
A part cela, Free suit le chemin d'Orange de l'abandon du cuivre...
La carte de dégroupage sera je pense éternellement figée au 2 Décembre 2019, mais finalement, on ne va pas s'en plaindre, si les éligibilités fibre se multiplient...
Bonne fin de journée à toutes et à tous!
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com