Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Deux mois pour être connecté ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2019 20:51:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polopolo92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

j'ai souscrit le 26 Février à une offre Free (sollicité par un commercial qui me la proposait à 8,99¤ pour 12 mois) , la connexion dans l'immeuble/appartement (déjà équipé Orange) a été réalisée le 21 mars sauf que les techniciens se sont trompés pour la connexion dans la rue et on "câblé" le pavillon du voisin (il doit etre content) !

depuis plus rien , la hotline est juste capable de me dire "ce n'est pas normal on remonte le problème" (ou de me raccrocher au nez si je demande une solution en attendant comme une box delta 4G, qui ne tente rien ... )

Pour info la même connexion chez Orange a pris 10 minutes (une semaine après l'inscription) puisque j'ai déjà la PTO dans l'appartement.

Heureusement la fibre permet de garder deux opérateurs en parallèle mais je vais devoir ma taper la queue à la poste et 40 ¤ pour réexpédier cette box revolution, que je préfere à celle d'orange ,mais sans connexion à internet à part radiateur ça ne sert pas à grand chose

je ne sais pas si ces délais de câblage "rue" sont normaux chez Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2019 20:58:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Comment ils ont pu cabler le voisin?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2019 21:06:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polopolo92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Optique





cabler est un bien grand mot ils ont "patché" la fibre vers son adresse au lieu de l'immeuble
(enfin c'est ce qu'ils m'ont dit en partant et en me laissant avec une box qui ne fonctionnait pas malgré 2 heures passées à chercher la cause )

l'étape 3 c'est bien mais pas trop longtemps Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2019 21:46:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





T'habite en immeuble ou maison?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2019 22:02:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polopolo92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Optique





immeuble

la continuité est OK depuis l'appartement jusqu'au gros boitier dans la cave de l'immeuble c'est après que ça se complique (de la rue à l'immeuble)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 16:16:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polopolo92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Optique





Bon au bout de deux mois la balle serait dans le camp de Orange ... Ou alors Free aurait oublié de demander à Orange ....

je n'ai toujours pas de connexion ,on rêve !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juillet 2019 10:40:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polopolo92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Optique





re-Bonjour

après 5 mois Free a reporté la responsabilité des problèmes sur Orange qui n'est soit disant pas en mesure de rediriger l'immeuble pour Free ...

J'ai donc "résilié" et renvoyé le matériel selon leurs bons conseils.
Le service Qualité Free m'a même appelé pour s'excuser et m'indiquer qu'il n'y aurait pas de frais

MAIS
-ce jour (le 7 Juillet) je reçois une facture qui m'indique que je serais débité le 4 juillet (donc trop tard pour réagir et bloquer le SEPA je suis déjà débité !!)
-je ne peux plus appeler le 3244 car résilié mais un numéro à 45 ct la minute !!!
- Free vient de poser une plaque indiquant que l'immeuble est connecté en Fibre, sans demander l'autorisation au syndic (je vais l'enlever pour éviter mes déboires à d'autres voisins Laughing )

merci Free !!


Dernière édition par polopolo92 le Dimanche 7 Juillet 2019 10:42:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juillet 2019 14:28:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





polopolo92 a écrit:
Free vient de poser une plaque indiquant que l'immeuble est connecté en Fibre, sans demander l'autorisation au syndic

Le syndic a déjà signé une convention, pas besoin d'autorisation pour poser la plaque. Et si elle est présente c'est que l'immeuble est raccordé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juillet 2019 16:41:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polopolo92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Optique





Oui en effet je viens de trouver un voisin raccordé Free en quelques jours en avril 2019 !!

Free a donc bien essayé de faire porter son incompétence pour ne pas me raccorder en 5 mois sur le dos de "l'opérateur historique" comme ils disent !!

j'attends qu'ils me remboursent la résiliation ou me propose une solution maintenant qu'ils ont compris comment raccorder notre immeuble Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juillet 2019 17:07:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Voir avec sa banque
mais il est possible de demander le rejet d'un prélèvement effectué
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juillet 2019 08:31:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





polopolo92 a écrit:
Oui en effet je viens de trouver un voisin raccordé Free en quelques jours en avril 2019 !!

Free a donc bien essayé de faire porter son incompétence pour ne pas me raccorder en 5 mois sur le dos de "l'opérateur historique" comme ils disent !!

j'attends qu'ils me remboursent la résiliation ou me propose une solution maintenant qu'ils ont compris comment raccorder notre immeuble Wink

Bah sans détails difficile à dire.
Tu peux très bien être dans un immeuble avec Orange comme OI, avoir ta fibre de cassé dans la colonne montante et Orange qui ne vient pas réparer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com