Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Prise fibre installée mais ligne non activée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Avril 2019 01:08:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibroch22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : marnes la coquette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

problème classique je pense mais si quelqu'un sur ce forum pouvait m'aider ce serait top !

Abonnée ADSL / Freebox Revolution j'ai été contacté le mois dernier pour migrer vers la fibre car ma rue est depuis peu éligible.

Installation réalisée par le technicien le 29.3, qui m'a indiqué que tout était OK mais qu'il restait une opération à effectuer en amont sur le réseau... délai estimé une semaine

Nous en sommes donc à 3 semaines, et toujours pas de service, mes appels vers la hotline m'indiquent qu'il est nécessaire qu'un technicien repasse à mon domicile (pourquoi ? je ne sais pas...), que le noeud en amont n'est toujours pas raccordé... et donc qu'il faut prendre un RDV avec un technicien


Le problème ici est qu'ils ne sont pas en mesure de m'indiquer une date possible de RDV (planning plein , mais on s'en occupe ne vous inquiétez pas ça ne va pas tarder...)

Rien de catastrophique (le service ADSL fonctionne même si le débit n'est pas top env. 6 à 8 Mo) mais je suis malgré tout désagréablement surpris par l'absence de visibilité / de délai sur la résolution du problème

Au passage, je souligne le professionnalisme et la courtoisie des opérateurs Free au 3244 qui sont toujours très pros (même si un peu gênés) lors de mes appels

merci par avance pour l'aide que vous pourrez, j'espère, m'apporter

Thibault
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Avril 2019 09:23:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dmonteil
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas (voir mon message https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284583 écrit il y a 2 jours).

Quelque part, ça rassure, même si je trouve la démarche de la part de Free très très limite (pourquoi informer de l'éligibilité si derrière ça ne suit pas et que la fibre n'est pas vraiment activée ? Pour éviter la fuite des clients fidèles vers Orange ? Ça aurait tendance à provoquer l'inverse chez moi...)

Effectivement, le personnel de la hotline du 3244 est toujours poli et pro, mais n'apporte hélas aucune information concrète dans ce cas.

Frustrant et agaçant.

Bon courage pour l'attente en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Avril 2019 19:41:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibroch22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : marnes la coquette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





merci pour ta réponse
et bon courage pour l'attente également
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Avril 2019 09:20:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibroch22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : marnes la coquette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello
petite info / mise à jour
ce matin j'ai rebranché les équipement optique (convertisseur, prise..) et j'ai constaté que les 2 diodes (vert + orange) sur le convertisseur sont maintenant allumées
ce n'était pas le cas lors des essais précédents (par de diode orange)
donc je me dis qu'il s'est passé qqch sur le réseau en amont

Malheureusement on reste en Etape 2 lors de la tentative en fibre

La connexnio ADSL reste OK en attendant

bon dimanche!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Avril 2019 10:21:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





thibroch22 a écrit:
Hello
petite info / mise à jour
ce matin j'ai rebranché les équipement optique (convertisseur, prise..) et j'ai constaté que les 2 diodes (vert + orange) sur le convertisseur sont maintenant allumées
ce n'était pas le cas lors des essais précédents (par de diode orange)
donc je me dis qu'il s'est passé qqch sur le réseau en amont

Malheureusement on reste en Etape 2 lors de la tentative en fibre

La connexnio ADSL reste OK en attendant

bon dimanche!

Débranche l'adsl avant de passer sur la fibre.
Si tu as la lumière orange c'est que la fibre est OK et étape 2 signifie que la box ne reçoit pas le signal fibre donc le problème vient du branchement convertisseur optique => box.
Tu as bien branché/clipsé l'embout noir dans la box correctement? Souffle dans le port fibre de la box pour éliminer une éventuel poussière et refait le branchement.
A toi de jouer Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Avril 2019 10:54:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibroch22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : marnes la coquette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





@Dodgers : un grand merci j'ai suivi ton conseil.... et ça fonctionne ! excellent

je suis juste un peu surpris du débit => 15Mbps même si c'est le double de l' ADSL , ce n'est pas vraiment ce que j'attendais de la fibre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Avril 2019 12:22:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Test fait en Ethernet avec un pc récent?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Avril 2019 16:04:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibroch22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : marnes la coquette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Nope
En wifi avec mon iPhone juste à côté de la box
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2019 11:23:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Essaye avec un pc en ethernet. 22Mb si t'as un vieil iphone et une vieille Freebox, rien d'anormal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2019 15:50:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Même avec des smartphones récents ou des tablettes, les débits sont ridicules.
Un bon PC en liaison filaire avec une carte réseau qui gère le gigabit, il n'y a que ça de pertinent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2019 19:25:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibroch22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : marnes la coquette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bien vu, gentlemen
300mo en filaire avec un portable récent (et assez basique, donc sans doute pas équipé d'une carte réseau exceptionnelle)
je ne pensais pas que le wifi atténuait à ce point

que pensez vous des extenders ubiquiti (nom à confirmer) à brancher sur la Freebox pour un signal plus puissant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2019 19:39:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne connais pas les extenders. Perso j'ai un routeur wifi derrière ma box. Le wifi de la box
n'est pas très bon non plus. Mais ce sont les smartpones et tablettes qui rament.
Sur le même wifi 5GHz de mon routeur, j'ai 350 Mbps réception et 200 Mbps en émission sur PC récent.
Avec la tablette , je n'ai que 25 et 60, donc plus en émission qu'en réception.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com