Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
(Mini 4K) Comment désactiver l'isolation du Point d'Accès ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2020 22:38:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pghust
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pour installer une caméra Xiaomi YI Home 1080P , les prés-requis indiquent qu'il faut désactiver l’isolation du point d’accés (AP isolation) sur ma Freebox mini 4K . J’ai utilisé un outil qui me confirme que cette option est bien activée sur ma Freebox (par défaut) mais je ne parviens pas à trouver ou et comment on peut modifier cela. J’ai appelé à plusieurs reprises le SAV de Free qui n’a pas su me répondre.
J'ai créé un wifi invité qui semblait etre une solution mais cela ne fonctionne pas

Quelqu’un aurait une solution ?

Merci d’avance

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 08:09:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La réponse est donnée dans : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=687753

Cette notion d'isolation de l'AP correspond à utiliser le wifi invité avec restriction d'accès à Internet seulement.
Pour que la caméra fonctionne, il ne faudrait pas la connecter à un éventuel wifi invité.

Dans le cas présent, rien à faire sur la mini 4k : il suffit de connecter la caméra au réseau wifi local pour qu'elle soit vue par les appareils/logiciels du réseau local.

Une fois fonctionnelle en réseau local, pour l'accès distant il faudra peut-être rediriger un port externe vers un port local pour l'adresse IP de la caméra si la plage de ports attribuée à la connexion ne comporte pas le port interne utilisé par la caméra.

Inutile de passer en IPV4 Fullstack lorsqu'une simple redirection de port suffit.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 09:37:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pghust
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci pour votre réponse.

Pour préciser le problème rencontré:
La configuration de ce type de caméra se fait au travers d'une application sur Android dans laquelle on défini le réseau wifi ainsi que le mot de passe . L'application génère un QR Code qui doit être présenté et ensuite lu par la caméra qui utilise ces informations pour se connecter au réseau wifi. Après environ 2 minutes un message indique invalid password.
La même opération effectuée sur un wifi généré par un téléphone portable permet de se connecter et d'utiliser la caméra. La Freebox est donc en cause. La lecture des pré-requis de cette caméra précise, entre autres, que l'AP isolation doit être désactivé. C'est la raison pour laquelle j'ai aussi testé le wifi invité en mode "internet seulement" mais cela n'a pas fonctionné.

Concernant l'Ip full stack , je n'en suis pas encore à l'étape de l'accés aux ports redirigés ou pas. Pour l'instant la caméra ne se connecte pas au wifi.

Merci pour votre aide

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 11:05:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Oublie cette histoire de pré-requis et d'IP FullStack. qui n'ont aucune influence sur la connexion au wifi local.

Vérifie le mode de protection du wifi local et son mot de passe : au besoin essaie un mode moins strict et un mot de passe plus simple le temps d'un test.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 14:01:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pghust
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Oublie cette histoire de pré-requis et d'IP FullStack. qui n'ont aucune influence sur la connexion au wifi local.

Vérifie le mode de protection du wifi local et son mot de passe : au besoin essaie un mode moins strict et un mot de passe plus simple le temps d'un test.


Avant de poster ce message , j'ai, bien sur, fait pas mal de manips à savoir:
-changer le nom de mon réseau wifi (pour éviter les caractères potentiellement non supportés par la camera)
-changer le mot de passe (pour le limiter entre 8 et 12 caractères basiques)
-tester plusieurs cryptages
-tester tous les canaux
-désactiver le 802.11n au cas ou la camera ne le supporte pas (bien que la docs indique que oui)
-Tester avec les deux canaux wifi
-Activer le WPS bien que la caméra ne le supporte pas
-Élargir la plage d'adressage du serveur Dhcp
Et j'ai testé sur le wifi d'un téléphone portable ---- et là ça fonctionne

D'autres pistes ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 15:37:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas de blocage d'accès avec mise en liste noire de la caméra ?

A vérifier dans le contrôle parental.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 21:28:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pghust
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Pas de blocage d'accès avec mise en liste noire de la caméra ?

A vérifier dans le contrôle parental.


Pas de liste noire ni de contrôle parental
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com