|
 Posté le: Jeudi 25 Avril 2019 10:15:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
MrBUZe (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
pour mon activité pro je dois me connecter au réseau de ma boîte via un VPN, jusque là rien de bien innovant.
Quand j’étais en ADSL tout fonctionnait parfaitement mais depuis que je suis passé en fibre ... cela ne fonctionne plus.
J'ai testé via mon mobile (sosh et sfr) cela fonctionne, via le freewifi cela fonctionne ... mais plus depuis ma FB revolution.
J'ai contacté le support tech Free et d'après eux tout va bien
J'ai contacté mon support interne, tout a été desinstallé/réinstallé, checké et cela semble ok ...
L'un d'entre vous saurait-il me dire si je dois changer quelque chose sur ma console mafreebox.Free.fr pour faire fonctionner le VPN ?
Le soft utilisé est Forticlient
Merci par avance pour votre aide.
MrBUZe |
|
|
|
|
 Posté le: Jeudi 25 Avril 2019 11:17:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
Fric-Box
Régulier

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Quel VPN ? OpenVPN, PPTP ? As-tu changé ton fichier de config sur ton client ? L'admin de ta boite a-t-il éventuellement mis à jour l'IP que tu utilises s'il y a un système de whitelist d'IPS ? Poste le log d'erreur du logiciel client de ton VPN. En l'état, pas assez d'infos pour t'aider... |
|
_________________ ----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
---------------------------------------------------------------- |
|
|
|
 Posté le: Jeudi 25 Avril 2019 11:59:10
|   |
|
 |
MrBUZe (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour ton retour, je vais essayer de répondre mais je ne suis pas un expert
Quel VPN ? OpenVPN, PPTP ?
Le software est Forticlient https://forticlient.com/
La connexion est par VPN IPsec
Il n'y a pas de whitelist pour les IPs.
Voici le message d'erreur ... très explicite
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que le VPN fonctionne quand je suis en freewifi mais pas en wifi (ou filaire) sur mon reseau local Freebox.
C'est pour cette raison que je pense que c'est lié à une option/configuration sur ma box ...
Merci par avance
MrBUZe |
|
|
|
|
 Posté le: Jeudi 25 Avril 2019 14:08:35
|   |
|
 |
MrBUZe (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
RESOLU
Solution : faire une demande une IPv4 Full Stack (avec tous les ports) dans l'espace abonné. C'est le plus simple pour être tranquille pour tout.
Actif très rapidement. |
|
Dernière édition par MrBUZe le Jeudi 25 Avril 2019 14:09:28; édité 2 fois |
|
|
|
|
|