Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox en mode bridge, TV OK mais pas de connectivité IP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2019 09:46:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffetflo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2019
Messages : 1
Sexe :
Ville : bengy sur craon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

hier après-midi, j'ai passé ma Freebox revolution (version 4.0.5.1, connexion en VDSL2) en bridge, de façon à intégrer un routeur pfsense sur mon réseau local.
Le pfsense est la seule machine connectée au boitier Freebox. Il récupère bien l'adresse publique auparavant utilisée par la Freebox. J'ai fait un bridge pour le VLAN100 entre les pattes WAN et LAN.
Je possède deux players :
- un player revolution qui est derrière le pfsense, qui est connecté à travers deux switchs manageables, sur lesquels le VLAN 100 est taggé. Sur ce player, j'ai activé la fonction "DHCP lorsque le server Freebox est en mode bridge",
- un player mini 4k (aussi derrière le pfsense) qui est sur un port standard du switch principal (pas de VLAN autre que le 1 déclaré)
Lorsque j'ai basculé en mode bridge, j'ai commencé par vérifier que la TV fonctionnait correctement sur les deux boitiers. tout était OK.
La connectivité IP était aussi OK. L'ensemble de mes équipements avait accès à internet.
Et soudain, plus aucune connectivité IP. Depuis mon pfsense, je ne pouvais plus pinguer autre chose que la Gateway donnée par le Freebox server. Mais la TV fonctionnait encore (même si j'avais une icône d'alerte sur le Freebox revolution).
J'ai réinitialisé le pfsense, ai refait tout le paramétrage, dans le doute. Mais nada....
Je suis repassé en mode routeur, ai viré mon pfsense, et plus de soucis.....
Est-ce un bug connu ? connaissez-vous un workaround ?

Merci d'avance !


Dernière édition par jeffetflo le Jeudi 9 Mai 2019 09:48:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2019 19:41:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phoenix2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2017
Messages : 47
Sexe :
Ville : Vannes 56

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Il ya beaucoup de problèmes associés à la Freebox perdre la connectivité quand il en mode bridge. Jetez un oeil à ce rapport de bug et tous les autres rapports énumérés là-bas: https://www.translatetheweb.com/?from=&to=en&dl=en&rr=HE&a=https%3a%2f%2fdev.Freebox.fr%2fbugs%2ftask%2f22818

Je souffre également de ce problème et il est inacceptable que ce problème soit ignoré. C'est comme le fait que le DNS inverse n'est pas correctement réglé.

J'ai ces deux problèmes et aucune solution disponible pour l'un ou l'autre d'entre eux. Sad
_________________
Bien cordialement

Bill

Freebox Mini 4k
NRO 56260VSR


Dernière édition par phoenix2 le Mardi 6 Août 2019 19:43:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com