Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Player V6 derrière routeur Tp-Link Archer C6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2019 09:48:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Venomp
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Ermont

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Après pas mal de recherches et de tests divers et variés, je n'arrive pas à faire fonctionner le player de la V6 derrière un routeur tp-link archer C6.

La V6 est en mode routeur car les connexion RJ 45 arrivent à son niveau.
Je dois mettre en place de player dans une autre pièces avec un routeur (j'ai que ça a dispo) et remplacer le wifi qui n'est pas top de la v6 (premier modèle).
Je n'ai pas la possibilité de tirer un autre cable pour avoir la connexion en direct sur le server.
Tout les ports du serveur sont occupé.

Un petit schéma pour expliquer :

Code:

Actuellement :
Fibre => server =>
                   port 1 => PC
                   port 2 => PC
                   port 3 => PC
                   port 4 => Player
                   wifi => smartphones et autres..

ce que je voudrais :
Fibre => server =>
                   wifi => OFF
                   port 1 => PC
                   port 2 => PC
                   port 3 => PC
                   port 4 => Routeur C6
                             port 1 => Player
                             port 2 => PC
                             port 3 => PC
                             wifi => smartphones et autres..




J'ai essayer beaucoup de chose, j'arrivais a avoir internet depuis le nouveau routeur mais le player refuse obstinément de se connecter au server.
J'ai bien essayer de configurer le mode IPTV avec le VLAN 100 dans le nouveau routeur, mais à ce moment, je n'ai ni la connexion du player ni internet.
J'ai essayer de passer en mode PA, mais aucun résultat non plus.

Je ne suis pas un pro du réseau même si j'ai des notions.

Toute aide est la bienvenue.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2019 20:30:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne connais pas votre routeur, mais in ne faut certainement pas configurer l'IP TV dessus.

Le VLAN 100 est réservé à la communication entre Freebox TV et serveur et ce qu'il faut, c'est configurer un pont VLAN 100 dans le routeur, entre les interfaces Ethernet auxquelles sont connectées les deux box.

Sous Linux, ce serait des commandes du genre:
Code:
vconfig add eth0 100
ip link set eth0.100 up
vconfig add eth1 100
ip link set eth1.100 up
brctl addbr vlan100
ip link set vlan100 up
brctl addif vlan100 eth0.100
brctl addif vlan100 eth1.100

pour configurer un pont VLAN 100 entre eth0 et eth1.

Ensuite, pour obtenir une connectivité Internet depuis la box TV, et pouvoir diffuser la TNT sur les PC connectés à votre routeur, il faut activer le DHCP sur ce dernier (pour qu'il fournisse une adresse IP locale à la box TV) et activer l'option "DHCP en mode bridge" dans la box TV (pour qu'elle demande un adresse IP au DHCP du routeur).

Cela dit, votre topologie réseau me semble complexe (et oblige à avoir deux réseaux locaux, un derrière la box serveur et l'autre derrière le routeur, ce qui rend le routage plus compliqué). Il serait plus simple d'adopter la topologie suivante:
Code:
box serveur -> routeur -> PC 1,2,3 + wifi
                                |
                                | câble Ethernet CAT 5e ou mieux
                                |
                                -> Switch Ethernet -> PC 4,5 + box TV

Un switch Ethernet à 25 euros suffit (du moment qu'il accepte de router les VLAN, ce qui devrait être le cas de tous les switchs modernes); personnellement j'utilise un Netgear GS208.


Dernière édition par morloch le Samedi 18 Mai 2019 20:32:55; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com