Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment activer wifi 5ghz
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2022 19:11:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdomicol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Les Arcs

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, on vient de m'installer la Freebox révolution, je suis fibré mais je ne vois pas la wifi 5ghz que j'avais avec mon ancien opérateur.
J'ai fait un test de vitesse sur Speedtest et je trouve le résultat assez bas ! Je pense être en 2.4 ghz mais je ne sais pas comment passer en 5.
Merci pour votre aide.

[/img]
_________________
Doumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2022 19:13:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut aller dans Freebox OS déjà pour savoir si c'est une carte wifi bi-bande ou mono-bande, à partir de là, on pourra te dire si tu peux mettre le 5 GHz ou pas
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2022 19:26:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdomicol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Les Arcs

Forfait : Freebox Optique





Merci pour la réponse, voici une capture écran :
_________________
Doumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2022 19:51:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonsoir
pour différencier et être sur que je me suis bien connecter en wifi sur le 5Ghz,
je l'ai nomme différemment, surtout que vous avez bien l'air d'avoir deux wifi dont le 5Ghz en ac.

menu d'accueil Freebox OS.
Aller dans Paramètres de la Freebox puis Assistant wifi.
Dans l’onglet « Nom du réseau wifi », saisissez l’appellation de votre choix, puis cliquez sur « Sauvegarder ».
_________________
Freebox POP
MAC: 8C97EA33FFD2


Dernière édition par australopitheque le Mercredi 21 Décembre 2022 19:56:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2022 20:05:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ma recommandation est la même qu'australopithèque, différencier les 2 réseaux, sinon ton PC se connectera au signal le plus fort, et c'est souvent le N qui est choisi

Si tu veux te faciliter la tache, tu reprends le même nom de réseau (SSID), et tu y ajoute le suffixe _AC ou _5G, tusauras de suite que c'est ta Freebox qui émet et pas celle du voisin
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2022 20:37:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdomicol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Les Arcs

Forfait : Freebox Optique





Le soucis c'est que je ne trouve pas comment changer le nom pour différencier les 2, quand je vais dans menu d'accueil Freebox OS.
Paramètres de la Freebox puis Assistant wifi, je ne vois que mon réseau actuel.
_________________
Doumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2022 23:58:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Normal, il faut que tu passes en mode avancé, tu auras beaucoup plus de paramètres changeables que le mode simplifié
Tu ne passeras plus par un assistant wifi, mais par des choses un peu plus pointues, on te guidera s'il le faut Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2022 00:07:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans Configuration du réseau / Choix de la configuration
tu peux choisir
- Configuration commune qui s'appliquera aux 2 cartes (en particulier même SSID)
- Configuration spécifique à la carte qui ne s'appliquera qu'à la carte sélectionnée.

Tu pourras alors changer le SSID (*) de la première carte puis celui de la seconde.

(*) ou d'autres paramètres
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2022 10:20:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdomicol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Les Arcs

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup pour vos explications claires et précises, grâce à vous je pense que c'est bon !
Voici le résultat du test, dites moi si c'est correct.
_________________
Doumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2022 16:28:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour vérifier la connexion wifi, tu peux avoir des informations plus précises dans "Etat de la carte wifi"

par exemple, pour une connexion en wifi n, seulement 20 MHz de bande passante (environnement chargé ...)



Il faut que l'appareil soit actif pour avoir les informations correctes.
Le "Lien" est à 72,2 Mb/s (synchronisation) mais le débit utile ne dépasse habituellement pas 55 à 60% du lien à proximité du serveur
ici le "Débit Tx" transmis depuis le serveur vers l'appareil ne correspond pas au débit utile maximum disponible : on peut atteindre 45 à 50 Mb/s

Le wifi ac a un synchro meilleure, mais une portée plus faible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2022 16:49:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloiisab
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : LES ARCS

Forfait : Freebox Optique





Désolé, j'ai été obligé de reprendre mon ancien compte, sur mon compte cdomicol j'ai demandé un changement de mail et du coup plus moyen de me connecter.

Donc abel99 je suis allé dans état de la carte wifi comme tu m'as dit et j'ai ça :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2022 17:53:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec 325 Mb/s de synchro, un débit moyen de 176 Mb/s est tout à fait normal Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2022 11:43:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloiisab
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : LES ARCS

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup, maintenant ça tourne mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com