Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coup de gueule
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2019 18:49:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo33800
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous
Depuis le 12 mars je subis des déconnexions sur ma ligne. Malgré plusieurs appels sur l’assistance, rien ne bouge.
Le dernier en date est du 30 avril ( copie d'écran )


Le coup de gueule est :
Si je ne m’étais pas rendu sur mon interface ASSISSTANCE pour signaler à nouveau des incidents en choisissant cette interface


JAMAIS je n’aurai été au courant de cela

La dernière intervention ayant eu lieu sur votre ligne date du jeudi 02 mai à 08h27.Nous faisons le nécessaire pour apporter une résolution rapide à l'incident en cours.

De plus j’informe quand même
QU’AUCUN TECHNICIEN de chez Free n’est passé à mon domicile depuis le début des incidents (faut le faire quand même !!)

Alors que sur l’interface Où en sont les interventions prévues sur ma ligne (ticket d'incident) ? il n’y’a aucun suivi


Voilà 13 jours que l’assistance fait un peu trainer les choses et doit me prendre pour un ….

Je trouve quand même déplorable que lorsque qu'un ticket incident est ouvert sur une ligne on ne peut plus joindre la hotline à part un serveur vocal

Voilà à quoi ressemble une journée type en déconnexions comme hier par exemple (vous pouvez remarquer qu’à certains moments la synchronisation revient après presque 2 min quand ce n’est pas plus)




Mais d’après l’assistance de Free, apparemment ma ligne « EST opérationnelle » comme le dit souvent leur sempiternel message après la clôture du ticket

Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne
Free, nous vous informons qu'elle est maintenant TOTALEMENT
OPÉRATIONNELLE.


Ou alors
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution


Hé bien s’ils ne trouvent rien chez eux c’est qu’il faut chercher ailleurs mais c’est vrai que faire venir ORANGE après le N.R.A cela coûte (environ 300¤/ intervention)
Je souligne qu'en application de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, que Free ne peut se justifier en invoquant la responsabilité de l’opérateur historique ou autre.
Free est "responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."
Et que nul n’est censé ignorer la loi


Rappelons quand même, que dans leur C.G.A du 26 FÉVRIER 2019

À l’article 9.2 et 9.3 il est dit :

9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la signalisation de l’abonné.

9.3. Délai de rétablissement des services : dès lors que l’accès est fonctionnel, les délais de rétablissement sont les suivants à compter de la signalisation : Service de téléphonie : 72 heures ; Service TV & radio : 24 heures ; Service Internet : 24 heures ; Service de courrier électronique : 24 heures.

Alors que ce n’est pas le cas ! combien de FREENAUTES rencontrent les mêmes problèmes que les miens sans jamais obtenir de réponse de la part de leur ASSISTANCE, ou vous faisant poireauter des semaines voir des mois (comme on peut le lire sur ce forum)
Il faut savoir quand même que tous les mois nous payons un abonnement pour avoir internet à la maison (qui sert aussi à avoir un S.A.V sur ce service)

Alors que faire pour faire bouger les choses dans le bon sens ?
LETTRE à la D.G.C.C.R.F. et à l’A.R.C.E. P
LETTRE à l’U.F.C QUE CHOISIR ou tout autres associations de défense du consommateur.
Il y’a un manque total de considération du client
Et c’est bien dommage. !

Merci de m'avoir lu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2019 18:54:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Tu es en ADSL ? Essaie également de joindre le graphique de marge de bruit. Avant le 12 mars, tu n'avais pas de décos ?
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2019 18:59:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo33800
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Fric-Box a écrit:
Tu es en ADSL ? Essaie également de joindre le graphique de marge de bruit. Avant le 12 mars, tu n'avais pas de décos ?



Bonjour Fric-Box

Malheureusement je n'ai pas les graphiques

Non pas de déconnexions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 11:29:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo33800
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Et ça continu !! déconnexion sur déconnexion



Marge de bruit 15.05.2019


Marge de bruit 16.05.2019




La patience a des limites
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 13:19:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Que donnent les "Stats xDSL", en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro ?


Si il y a beaucoup d'erreurs en Down, as-tu effectué les tests de base :
- vérification des 2 Freeplugs (essaie chacun pour alimenter le Server, sans brancher du tout l'autre)
- blackout de l'installation électrique pour voir si le souci provient de la ligne ou de chez toi
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 13:29:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo33800
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour abel99

l'affaiblissement théorique de la ligne est de 26 db mais depuis le mois de Mars celui ci est passé à 27 db

Que veux tu dire par là ?
Citation:
Que donnent les "Stats xDSL", en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro ?



J'ai changé l’alimentation et n'utilise pas de freeplug je n'ai que le serveur de branché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 08:49:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo33800
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'en suis exactement à 2 mois; 2 semaines; 2 jours sans aucune nouvelle de cet opérateur malgré 3 MISES EN DEMEURE
AUCUN TECHNICIEN des cet opérateur n’est passé à mon domicile depuis le début des incidents AUCUN GAMOT DE déclenchè

Je ne suis pas prés de recommander cet opérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 09:05:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Flo33800 a écrit:
Bonjour abel99

l'affaiblissement théorique de la ligne est de 26 db mais depuis le mois de Mars celui ci est passé à 27 db

Que veux tu dire par là ?
Citation:
Que donnent les "Stats xDSL", en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro ?



J'ai changé l’alimentation et n'utilise pas de freeplug je n'ai que le serveur de branché

Dans "Etat de la Freebox", tu as un onglet "Stats xDSL" et un onglet "Historique" Rolling Eyes

L'historique permet de savoir de quand date la dernière synchro qui a remis à zéro les compteurs d'erreurs en Down.

L'Atténuation réelle en Down ne devrait pas dépasser 37 dB
Le nombre d'erreurs par minute (FEC, HEC, CRC) depuis la dernière synchro peut aussi donner des informations utiles.

Quelles sont les caractéristiques de ton alimentation perso ?

Tu peux toujours utiliser un seul Freeplug comme alimentation du Server, et même tester chacun d'eux :
si tu utilises une autre alimentation, la HotLine pourrait la mettre en cause.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 09:33:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo33800
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:

Dans "Etat de la Freebox", tu as un onglet "Stats xDSL" et un onglet "Historique" Rolling Eyes



Ok pour ça de ce fait je vais te donner un nouvel aperçu de ce que j'ai depuis 2 mois








abel99 a écrit:
L'historique permet de savoir de quand date la dernière synchro qui a remis à zéro les compteurs d'erreurs en Down.



tu parles du rtx_uc et rtx_c ? si c'est cela dont tu parles ils ne se remetent pas pas a zero
Désolé mais je n'ai pas trop de connaissances techniques de ce coté là



L'Atténuation réelle en Down ne devrait pas dépasser 37 dB
Le nombre d'erreurs par minute (FEC, HEC, CRC) depuis la dernière synchro peut aussi donner des informations utiles.





abel99 a écrit:
Quelles sont les caractéristiques de ton alimentation perso ?

Ce n'est pas une alimentation perso mais celle qui étaient dans le carton de réception de la Freebox


abel99 a écrit:
Tu peux toujours utiliser un seul Freeplug comme alimentation du Server, et même tester chacun d'eux :

Dans le carton j'ai eu un freeplug et une alim normale
abel99 a écrit:
si tu utilises une autre alimentation, la HotLine pourrait la mettre en cause.

Ce n'est pas le cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 18:04:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas moyen de calculer le délai depuis la dernière synchro :
dans l'historique, la dernière synchro date de 0h41
mais comme tu as copié les "Stats xDSL" vers 9h et qu'il y a eu plein de désynchronisations, on ne peut rien en conclure Crying or Very sad

C'est au moment de la copie qu'il faut regarder l'heure de la dernière synchro.

Ce sont les compteurs FEC, HEC et CRC en Down qui sont remis à zéro après chaque re-synchronisation.


Habituellement, le colis arrive avec 2 Freeplugs
ou bien 2 alimentations classiques
mais pas un Freeplug + une alimentation classique
Ça n'aurait pas de sens Rolling Eyes

Est-ce qu'au moins cette alimentation classique est correctement dimensionnée ?
Voir ses caractéristiques qui devraient être 12Volts et 3.15A, comme le Freeplug.

Reste à tester un blackout de ton installation électrique pour vérifier qu'il n'y a pas un souci à ce niveau là :
- coupure de tous les circuits au niveau du tableau électrique
- sauf celui qui alimente uniquement le Server et son Freeplug, sans aucun autre appareil ou équipement branché sur le même circuit (en particulier onduleur, parafoudre, ...)
- vérification de l'évolution des erreurs et des "Courbes xDSL" sur 1h
depuis un portable sur batterie une tablette ou un smartphone en wifi (application Freebox Compagnon) par exemple)

SI la connexion est meilleure, tu pourras rebrancher un à un les circuits jusqu'à repérer le coupable.

Sinon, il faut espérer que Free fasse avancer les choses.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 11:47:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo33800
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Hé bien ils ont mis du temps

Free a écrit:
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.

C'est bien de le reconnaître au bout de 2 mois
Free a écrit:
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.

Qui va surement durer 3 ou 4 mois Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2019 19:03:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo33800
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Free a décidé de jouer à la politique de l'autruche
BIZARRE

hé bien je pense que je vais faire de même jusqu'a ce qu'il m'appelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com