Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre installée, mais non activée...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2019 10:51:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinc7513
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

j'ai récemment eu la bonne nouvelle d'être éligible à la fibre!
Après 3 ans en ADSL à moins de 1Mbps, il était temps!

Un technicien est venu l'installer le 29 avril et m'annonce un délai d'1 a 2 semaines avant qu'elle soit active.
3 jours plus tard, Free m'envoie un email et m'annonce avoir diagnostiqué un problème sur ma ligne qui requiert l'intervention d'un technicien.
RDV le 3/05: j'attend toute l'après-midi et le technicien ne vient pas. J'appelle Free qui ne sais pas ce qui se passe et promet de me rappeler mais ne me rappelle pas.

1 semaine plus tard, nouvel email de Free me demandant de prendre RDV pour le passage d'un technicien.
RDV le 14/05: j'attend toute la matinée, mais le technicien ne vient pas non plus. Nouvel appel à Free qui ne comprend pas.

Au final, j'ai passé 3 demi-journées à attendre à la maison, et la fibre ne fonctionne toujours pas.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 17:53:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinc7513
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pas d'idée sur mon problème?

Y a-t-il vraiment un problème sur ma ligne, ou bien simplement ma fibre n'est pas encore connectée au NRO (RED13) et il faut juste que je sois patient?

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2019 06:57:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Je suis moi aussi sur le NRO : RED13 et je suis également en attente de l’activation de la fibre depuis lundi. Ceci expliquant peut-être cela...
(J’habite pas loin du « pouce »)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2019 14:34:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinc7513
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mais alors, pourquoi Free m'a fait prendre rendez-vous DEUX FOIS avec un technicien qui ne s'est d'ailleurs jamais présenté??
Si le NRO n'est pas activé, le technicien ne va rien régler en venant chez moi ??!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2019 16:34:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je n’ai malheureusement pas la réponse...
Peut-être est-il déjà activé mais en cours de réglage...
Croisons les doigts en tout cas pour que ça aille vite et que ce soit une attente pour du beaucoup mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2019 20:53:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Aucun Corp. de Free ne venant ni sur ton post ni sur le mien j’ai bien peur que nous ne soyons pas au bout de nos peines... Quelque chose me dit qu’il y a un souci sur le NRO en question... J’espère me tromper...
Est-ce que ton ticket a bougé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2019 10:23:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DKO
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon courage, moi ça fait 25 jours que le technicien est passé et toujours pas de signal depuis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2019 10:44:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinc7513
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toujours aucune nouvelle.
Ni aucune nouvelle concernant les deux rendez-vous pour lesquels le technicien ne s'est pas présenté...

Je pense que je vais garder mon ADSL à 900Ko/s pendant encore un certain temps Sad
Au moins Free a arrêté de me proposer des rendez-vous, je ne vais donc plus perdre mes journées à attendre un technicien qui ne vient pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2019 10:45:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinc7513
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





DKO a écrit:
Bon courage, moi ça fait 25 jours que le technicien est passé et toujours pas de signal depuis...


Sur le même NRO ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2019 11:04:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DKO
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Non je suis à Boulogne-Billancourt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2019 12:17:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinc7513
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis allé voir sur https://www.Free-reseau.fr/
D'après ce site, le NRO RED13 n'est pas encore actif.

Il semble donc que Free mette la charrue avant les boeufs: Les logements sont fibrés mais la fibre n'est pas reliée à un NRO actif Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2019 13:39:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C’est ce dont j’ai peur...
Si c’est le cas, reste à savoir dans combien de temps il sera activé, et surtout s’ils nous tiendrons enfin informé d’ici là... ils ont quand même un léger souci de communication...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2019 14:06:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinc7513
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toujours aucune nouvelle.
Je commence à m'inquiéter quand je vois ce post dont l'auteur en est à 3 mois après installation et n'a toujours pas de signal.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284809

Pas rassurant... Confused

Un corp Free est intervenu sur son post offrant un "nouvelle route optique".

“La patience adoucit tout mal sans remède.”
Espérons quand même qu'il y ait un remède... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2019 14:24:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Vinc,
Oui c’est sacrément long...
Ce qui m’ennuie le plus c’est les délais entre chaque rendez-vous + le fait de devoir poser des jours à chaque fois... sans garantie aucune que le technicien vienne ni qu’il réussisse à résoudre le problème...
Il me tarde que tout cela soit terminé et d’enfin passer à d’autres préoccupations plus fun. 😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 13:27:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinc7513
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toujours sans aucune nouvelle.
Je viens donc d'envoyer une lettre de réclamation à Free (en recommandé avec AR), leur demandant de me donner des explications sur les deux rendez-vous non honorés par le technicien, les promesses de me rappeler jamais tenues, et la fibre installée depuis le 29/04 et qui ne fonctionne toujours pas. Par la même occasion, je leur demande de me dédommager pour les deux demi-journées perdues à attendre le technicien.

On va voir si ça fait bouger les choses... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com