Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reverse DNS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2019 12:18:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rebeldu34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2011
Messages : 95
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Profitant de mon déménagement pour revenir chez Free ET Free étant le seul FAI à proposer la création d'un rDNS j'ai donc paramétré mon rDNS afin qu'il pointe sur mon domaine personnel.

La résolution domaine ==> IP fonctionne parfaitement.
La résolution IP ==> domaine me retourne X-X-X-X.subs.proxad.net en lieu et place de mon domaine.

Après un 1er contact du SAV par chat, on me répond que comme ma ligne FO est nouvellement créée et que la mise à jour des DNS s'effectue tous les dimanches il fallait donc que je patiente jusqu'au dimanche suivant.
Ce que j'ai fais !!!
Lundi suivant, test d'un nslookup de mon IP : pareil, rien n'a changé !!!
J'appelle le SAV qui me répond que c'est l'IPV6 qui en serait la cause, toute mon archi est en IPV4. "OK, je vais tester en IPV6" dis-je...
Mais en y réfléchissant 1 peu plus, je ne comprends pas le lien entre un rDNS d'une IPV4 (en full stack fixe) et l'IPV6. Mon IP pointe sur ma Freebox, pas sur mes serveurs de mon archi...

Donc, j'aimerais bien avoir des infos, aides, conseils sur ce problème de rDNS, problème qui existerait depuis pas mal d'année mais qui ne serait toujours pas réglé.

Merci d'avance.
_________________
/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2019 14:27:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rebeldu34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2011
Messages : 95
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





?????
What else ?
_________________
/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 08:16:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Je n'utilise pas ce service, mais j'héberge plusieurs noms de domaine sur un serveur à domicile. Je n'utilise que du DNS classique, (champs A et AAA), et je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris l"intérêt du rDNS. Tout fonctionne très bien, en revanche, je sais que les IPv6 de Free n'ont pas de rDNS et qu'il est impossible de leur en attribuer un.

EDIT : Du coup, pour tester, je viens de remplir les champs pour attribuer un rDNS à mon ipv4, sur un des domaines que j'héberge. A voir dans quelques heures...
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------


Dernière édition par Fric-Box le Jeudi 16 Mai 2019 08:25:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 09:32:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rebeldu34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2011
Messages : 95
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Quand tu as un serveur de mails il est préférable d'avoir un rDNS mis en place. Ca évite que les mails que tu envoies soient considérés comme Spam et/ou soient refusés par le serveur SMTP destinataire.
Mais là c'est même pire...
rDNS déclaré mais qui ne pointe pas vers mon domaine...
Mon IPV4 est considérée comme IP dynamique par certains sites fournissant les listes d'IP Spammeurs, et ça c'est pas cool !!!

Et étrangement, aucune réponse d'un corp Free...
Silence total !!!

Tout simplement parce-qu'ils savent d'où vient le problème (IPs d'un pool dynamique "transformées" en IPs fixes) et sont incapables de le résoudre ?? C'est à se demander !!!

@Fric-Box : D'après le support, la mise à jour des DNS s'effectue tous les dimanches, donc tu ne pourras vérifier que....lundi prochain.
_________________
/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 10:05:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème est connu depuis les premières connexions en ZMD, NRA en IPV6 et dans certains cas en ZTD.

Avec les IPV4 "dynamiques" et en plus partagées entre 4 utilisateurs, le RDNS ne peut pas fonctionner.
Le passage en "IP FullStack" ne sert à rien : l'adresse attribuée est aussi "dynamique"

Signalement sur le bugtracker ... en 2014 :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15547

Il va falloir trouver d'autres solutions, temporaires ou à base d'IPV6.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 10:17:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rebeldu34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2011
Messages : 95
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Le problème est connu depuis les premières connexions en ZMD, NRA en IPV6 et dans certains cas en ZTD.

Avec les IPV4 "dynamiques" et en plus partagées entre 4 utilisateurs, le RDNS ne peut pas fonctionner.
Le passage en "IP FullStack" ne sert à rien : l'adresse attribuée est aussi "dynamique"

Signalement sur le bugtracker ... en 2014 :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15547

Il va falloir trouver d'autres solutions, temporaires ou à base d'IPV6.


C'est bien ce que j'avais cru comprendre en lisant quelques posts par-ci par-là, et sur les newsgroup Free...

Ben pour moi la solution va être simple : Free n'est pas capable de fournir le service proposé ? Ca sera donc "au revoir Free", après même pas 1 mois. Par contre, ça sera sans frais de résiliation, que cela soit bien clair !!!
S'ils ne sont pas capable de fournir 1 service qu'ils proposent, à quoi bon le proposer !!!

Dire que j'étais un vrai "fan boy Free" à ces débuts, parmi les premiers même à m'abonner chez FreeMobile.
Leurs services ont bien chutés, rejoignant malheureusement le niveau des autres FAI.

Grosse déception !!
Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com