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[Résolu] Ligne fibre installé mais ligne pas activée
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2019 18:22:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
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Bonjour à tous,

Le 16/04 Free m'a "enfin" proposé une date pour l'installation de la fibre (je dis "enfin" parce que mon immeuble est fibré depuis 3 ans maintenant et que tous mes voisins sont donc passés chez Orange, Bouygues ou SFR... depuis un bail...)

Rendez-vous est donc pris pour le lundi 13/05 à 8h00. (Entre temps, et par souci d’efficacité je tire 2 tires câbles, 1 du palier juqu'à chez moi et 1 de mon tableau électrique jusqu'au salon. Il n'y avait plus qu'à scotcher et tirer). Le technicien arrive avec un peu de retard, installes tout, vérifies que le signal atteigne bien le central au sous-sol mais me dit qu'il ne peut pas tester la connexion totale car je suis le 1er abonné chez Free dans cet immeuble et qu'il faudra 48h (72h au pire) pour que tout soit définitivement actif.

Nous sommes vendredi soir et je ne vois toujours rien venir, et j'ai beau avoir patienté 3 ans, et ce sans céder aux sirènes des nombreux commerciaux et autres démarcheurs, je peux vous garantir que les derniers jours d'attentes à scruter ce fichu voyant orange me paraissent particulièrement longs Laughing

Toute aide serait donc la bienvenue croyez-moi, Smile
D'avance merci,
Bonne fin de journée et bon week-end
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MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2019 22:24:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DKO
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Moi ça fait trois semaines que j'attends que Free veuille bien se bouger les fesses et voir ce cloche dans l'activation de ma ligne...
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MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2019 19:33:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
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Bonjour,
Toujours rien chez moi...
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci d’avance
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MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2019 19:39:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagame69
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DKO a écrit:
Moi ça fait trois semaines que j'attends que Free veuille bien se bouger les fesses et voir ce cloche dans l'activation de ma ligne...


Tu est vraiment patient , moi j'attend 48h et si rien je passe chez Bouygues
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MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2019 11:54:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
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Bonjour,

Hier j’ai donc appelé Free.

Je suis tombé sur un conseiller sur Marseille, au demeurant très sympathique, mais qui a tout fait pour différer mon appel.
Sur son insistance j’ai donc rappelé le soir et la conseillère, qui lisait extrêmement bien son script, m’a juste indiqué qu’elle faisait remonter le dysfonctionnement. En conclusion, toujours pas d’information sur l’origine du problème ni bien sûr sur un délai. Et personne ne prend la peine de me contacter ni ici ni ailleurs...

Dans ma vie privée et dans mon CRC, et ce depuis de nombreuses années (de par mon hobby principal ainsi que sans doute de par ma fonction) je suis un prescripteur (influenceur) pour Free et j’argumente sans cesse sur la qualité de service et surtout du service client. Que de déceptions en 10 jours à peine...

Tout ne peut pas toujours bien se dérouler, par contre on peut toujours faire le maximum pour bien communiquer. L’absence de communication (ou pire encore, le « mensonge ») est plus préjudiciable encore que le problème initial. Il ne fait que ce sur-rajouter et gâche toute solution d’apaisement.

Nous verrons si tout cela va évoluer, et surtout dans quel sens,
Affaire à suivre
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MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2019 12:06:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

je me renseigne.
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MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2019 12:07:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
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Merci
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MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 10:57:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

pouvez-vous retenter en fibre ?
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MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 11:27:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
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Bonjour,

J’ai tenté un redémarrage à distance par l’appli mais je suis toujours en ADSL.
La fibre prend-elle le pas sur l’ADSL ou faut-il absolument débrancher le câble RJ11 pour que la fibre soit prise en compte ?

Merci
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MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 11:32:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ça doit prendre le pas tout seul, mais je vous laisse revérifier quand vous serez sur place et me dire.
Le problème de base a été réglé, si ça ne fonctionne toujours pas, je vous renverrai un technicien.
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MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 11:33:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
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Ok super 👍
Je regarde ce soir et vous tiens au courant
Merci d’ors et déjà pour votre intervention
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MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 18:21:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Re bonjour,

Je viens de vérifier et pas de voyant orange. Donc pas de fibre malheureusement.
Lorsque le technicien avait fait le test du laser, celui-ci allait bien de la jarretière jusqu’au PMI dans le garage de l’immeuble. Peut-être ne suis-je pas connecté sur la bonne fibre (venant de Free) ? (Je suis raccordé sur la Nº 02 pour info)

Merci d’avance
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MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 18:22:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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OK, vous allez être contacté pour un nouveau RDV
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MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 18:35:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ok

Rendez-vous prévu le 05 juin

Merci,
Bonne soirée
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MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2019 18:24:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
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Bonjour,

Le technicien est bien venu ce matin à 8h. Il a vérifié le signal de ma jarretière jusqu’au PTO et RAS, le signal passe bien. Il a ensuite vérifié l’arrivée du signal en provenance de Free et rien... Pas de signal.
Il a enfin fait un test de réflectométrie sur la ligne, du PTO vers l’extérieur, et tout va bien sur 4019 m puis plus rien... Il y a donc une coupure à cette distance. D’après lui cela pourrait correspondre au NRO.
(Il y aurait donc sans doute une manipulation à faire sur le NRO)
Il a fait son compte rendu en disant que tout est bien ok de mon côté mais de voir côté NRO.

Il m’a dit que dans l’après-midi (demain au plus tard) je devrais enfin avoir la fibre...

Je croise les doigts très très fort car depuis le 13 mai le problème n’a en fait pas changé... Puisque ma ligne est bien Ok... le problème est bien ailleurs... à 4019 m apparemment...

Je vous tiendrai au courant bien sûr.
Bonne soirée
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