Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ligne fibre installé mais ligne pas activée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 12:07:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lazvegas
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis axactement dans le meme cas que toi. J'ai souscris le 3 mai, le sous traitant a fait l'installation le 12 mai et depuis delta sur étape 2 et tjs en attente de raccordement d'après le suivi de commande sur mon espace client... on est le 06 juin !! Aucun information concrète malgré mes nombreux appels au 3244. Un corp peut il m'aider svp ? Je suis à 2 doigts de craquer et tout bazarder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 13:57:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





(Red Is Dead ?)

Bon et bien plus de 24H après il n’y a toujours aucun signal. Pas de fibre.
Je vais finir par croire que le NRO du Redon « RED13 » n’existe en fait pas dans cette dimension.

Si un Free helper pouvait reprendre la main pour voir si à 4019m il y a bien quelqu’un qui gère le souci SVP.

D’avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 16:29:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





chandler282 a écrit:
Bonjour,

Le technicien est bien venu ce matin à 8h. Il a vérifié le signal de ma jarretière jusqu’au PTO et RAS, le signal passe bien. Il a ensuite vérifié l’arrivée du signal en provenance de Free et rien... Pas de signal.
Il a enfin fait un test de réflectométrie sur la ligne, du PTO vers l’extérieur, et tout va bien sur 4019 m puis plus rien... Il y a donc une coupure à cette distance. D’après lui cela pourrait correspondre au NRO.
(Il y aurait donc sans doute une manipulation à faire sur le NRO)
Il a fait son compte rendu en disant que tout est bien ok de mon côté mais de voir côté NRO.

Il m’a dit que dans l’après-midi (demain au plus tard) je devrais enfin avoir la fibre...

Je croise les doigts très très fort car depuis le 13 mai le problème n’a en fait pas changé... Puisque ma ligne est bien Ok... le problème est bien ailleurs... à 4019 m apparemment...

Je vous tiendrai au courant bien sûr.
Bonne soirée

Faire un test réflecto en direction du NRO.... mon dieu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 20:56:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





chandler282 a écrit:
Je vais finir par croire que le NRO du Redon « RED13 » n’existe en fait pas dans cette dimension.

Il existe bien, on a vu passer quelqu'un relié sur ce NRO sur le forum lafibre.info et il a laissé un signalement sur FreePON. Wink
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2019 06:50:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour la bonne nouvelle. Smile
Le NRO semble en effet bel et bien exister et être actif. En tout cas pour au moins 1 internaute lol
Je vois qu’il a été vu pour la 1ère fois le 05/06. Ironiquement, c’est le jour où je devais enfin avoir la fibre active... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2019 15:30:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il m’apporter une bonne nouvelle aujourd’hui ?

D’avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2019 17:56:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Quelqu’un pour s’intéresser à mon cas...?
Pourrais-je savoir ce qui cloche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2019 18:20:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





chandler282 a écrit:

Pourrais-je savoir ce qui cloche ?


Bonjour

C'est le grand pont de la Pentecôte Rolling Eyes tout simplement, les gens qui travaillent prennent de temps en temps des congés..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2019 21:04:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, c’est une éventualité... Ce n’est pas le cas de tout le monde, mais il y a, en effet, une forte probabilité...
Dans ce cas ils le liront et y répondront (peut-être) demain... du moins je l’espère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 17:05:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Cela fait aujourd’hui une semaine que cela devait normalement fonctionner suite à la venue du deuxième technicien.
Quelqu’un pourrait-il voir ce qui se passe s’il vous plaît ?
Merci d’avance pour toute intervention et/ou information.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2019 17:13:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de voir que nous sommes le 13 juin. Cela fait donc aujourd’hui 1 mois jour pour jour que la fibre a été installé chez moi.
Et, n’en déplaise à certains, férié ou pas, week-end ou pas, grand pont ou pas, il n’y a malheureusement ni son ni image...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2019 18:52:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Étant d’un naturel patient (mais quand même), j’ai un peu cherché à comprendre pourquoi est-ce que c’est si long (+ d’1 mois maintenant) alors qu’apparemment tout va bien chez moi et tout va bien au PTO et alors que tant les techniciens que le service client m’annonce à chaque fois 24/48h et que tout sera enfin actif...

Bref, j’ai peut-être une piste :

Voir ci-dessous pour trouver le préfixe IP V6 du NRO RED13 (2a01:e0a:285:9000:Smile

https://freepon.lafibre.info/

et ici on trouve les différents NRO de Free (existants ou en cours de livraison)

http://francois04.Free.fr/nra.php?ville=Marseille

Et, bingo, l’avant dernier correspond bien au RED13...

http://francois04.Free.fr/conn.....:e0a:285:9

Et si vous regardez l’historique en mettant de 2018 à 2019 vous verrez 3 lignes au 15/05/2019...et... 48 au 14/06... Vu la vitesse de montée en charge il y a donc de quoi s’inquiéter...

Je comprend un peu mieux l’histoire des 4019m et puis plus rien.

Voilà,
J’aurai fortement apprécié que quelqu’un de chez Free m’informe de cette situation et ne pas avoir été obligé de chercher ces informations par moi-même...


Dernière édition par chandler282 le Samedi 15 Juin 2019 18:56:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2019 12:12:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Toujours rien chez moi. En revanche un nouveau préfixe IP V6 est apparu pour le NRO RED13 :

https://freepon.lafibre.info/

2a01:e0a:28f:b000::

http://francois04.Free.fr/conn.....:e0a:28f:b

Et apparemment il y a un peu plus de lignes actives, et surtout elles semblent activées plus vite.

Peut-être quelqu’un peut-il intervenir à nouveau sur mon cas...? Pour voir si je suis bien en attente d’être activé ou s’il y a un autre souci. En effet le service client me propose un 3ème RDV avec un technicien alors que le dernier qui est venu m’a dit et répété que tout était bon chez moi ainsi qu’au PTO et de surtout refuser tout nouveau RDV (demi journée de perdu pour rien) et sans doute également des frais inutiles pour Free...

Merci d’avance pour tout retour d’information d’un corp Free,
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juillet 2019 10:58:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinc7513
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Au moins le technicien est venu au RDV. Moi j'ai eu 2 RDV et me suis fait poser 2 lapins, sans aucune explication, ni même de réponse à mon courrier recommandé.

C'est rassurant les infos que tu donnes sur le NRO RED13... Peut-être qu'on sera connecté avant la fin de l'année...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juillet 2019 15:53:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Greenglobo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2019
Messages : 1
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis également dans la même situation.
Actuellement abonné ADSL.
Annonce eligible, youpi !
Donc demande fibre et puis passage du technicien qui vérifie le boitier telecom de l'immeuble après avoir raccordé ma Freebox.
Il semble que je sois le 1er de l'immeuble à passer à la fibre Free.
Il ouvre un ticket et me demande de surveiller que la diode passe à l'orange.
3 semaines que je regarde cette fichue diode Rolling Eyes
Mon NRO est REB92
Merci d'avance si quelqu'un a une idée pour m'aider à faire accélérer les choses...

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com