Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free - Free RIP Auvergne Très haut débit - Date lancement ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Juillet 2019 08:30:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antho631
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Cébazat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Petit débrief, un nouveau technicien est venu mercredi (le lendemain du premier technicien), c'était un "vrai" technicien Free, pas un sous-traitant comme la première fois.
Cette fois-ci ça été bon, il avait tout ce qu'il fallait, du coup la Freebox est bien branchée et connectée au réseau fibre.
La portabilité du numéro qu'on avait demandé s'est faite très rapidement, c'était effectif dès hier après-midi.

Petite question pour Busyspider concernant la portabilité, son numéro de téléphone Freebox est en 04 (le numéro porté) et non en 09. Je croyais qu'en portabilité qu'on recevait les appels sur le 04 et que qu'on appelle ça affiche un 09 (la ligne Freebox).
C'est le cas pour ma ligne / mon abonnement de chez moi quand j'avais demandé la portabilité, je reçois mes appels sur mon 04 (le n° qui avait été porté) mais quand j'appelle c'est un 09 (ligne Freebox) qui s'affiche.
Comment cela se fait-il cette petite différence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juillet 2019 08:48:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Antho631 a écrit:


Petite question pour Busyspider concernant la portabilité, son numéro de téléphone Freebox est en 04 (le numéro porté) et non en 09. Je croyais qu'en portabilité qu'on recevait les appels sur le 04 et que qu'on appelle ça affiche un 09 (la ligne Freebox).
C'est le cas pour ma ligne / mon abonnement de chez moi quand j'avais demandé la portabilité, je reçois mes appels sur mon 04 (le n° qui avait été porté) mais quand j'appelle c'est un 09 (ligne Freebox) qui s'affiche.
Comment cela se fait-il cette petite différence ?


Bonjour


- Si on n'a qu'un seul numéro , celui géographique c'est lui qui sera affiché dans les 2 sens. (logique)

- Si on a gardé les 2 numéro le Géo et le 09 et que l'on souhaite que ce soit le numéro géo en 04 (qui sert à recevoir les appels ) pour qu'il s'affiche chez le correspondant, il faut dans ce cas supprimer le 09 (c'est irréversible)

https://www.busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Juillet 2019 19:57:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antho631
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Cébazat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





D'accord, merci pour le tutoriel.
Du coup, pour ma ligne perso Freebox fibre j’ai supprimé le numéro 09 pour ne garder que le géographique en 04, ça sera tellement plus pratique et me parait plus logique de n’avoir qu’un seul numéro.
C’est curieux qu’un 09 m’avait été attribué en plus du numéro géographique 04 dont j’avais la portabilité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juillet 2019 20:31:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Antho631 a écrit:

C’est curieux qu’un 09 m’avait été attribué en plus du numéro géographique 04 dont j’avais la portabilité...


Probablement pour ne pas te laisser sans téléphonie, le numéro en 09 est crée plus rapidement que la portabilité qui peut prendre un peu plus de temps pour arriver.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Août 2019 18:21:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antho631
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Cébazat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Antho631 a écrit:


Du coup, je passerais par ce lien pour lui faire sa souscription...les frais pourraient s’élever à combien si jamais il y en a ?


Cela pourrait être 49 euros de frais de mise en service.

Du coup tu nous fera un retour pour que l'on sache vraiment. Smile merci.
J'aime bien cette offre moi aussi, sans surprise, le prix, le vrai dès le départ, pas augmenté ensuite , et surtout sans engagement (suis plus qu'allergique aux engagements, ce qui ne m'empêche pas d'être fidèle, bien au contraire)


Hello Busyspider,

Juste pour te dire que mon proche à reçu sa première facture Freebox, et je peux confirmer que sur cette dernière il n'y a eu aucun frais d'activation de facturer Smile

Tu penses que du coup qu'ils vont lui prendre en charge les frais de résiliation de chez Sosh ?
Faut juste envoyer la confirmation de souscription de l'offre Freebox et la facture de clôture de Sosh par courrier ? ça ne se fait pas en ligne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Août 2019 19:30:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Antho631 a écrit:
Busyspider, est-ce que ce lien de souscription suivant https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl garanti un tarif 29,99 euros pour la mini 4K par exemple et les frais offerts ?


Bonsoir

OK merci donc pour l'offre historique à 29,99¤ sans engagement il n'y a pas de frais de 49 euros de mise en service, c'est une bonne nouvelle, merci de ton retour.

Pour le remboursement des frais de résiliation , dans un tel cas tu as du recevoir un email spécifique avec le mode d'emploi .. As tu recu un email de ce type ?
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=565214#565214
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Août 2019 20:29:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antho631
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Cébazat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Antho631 a écrit:
Busyspider, est-ce que ce lien de souscription suivant https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl garanti un tarif 29,99 euros pour la mini 4K par exemple et les frais offerts ?


Bonsoir

OK merci donc pour l'offre historique à 29,99¤ sans engagement il n'y a pas de frais de 49 euros de mise en service, c'est une bonne nouvelle, merci de ton retour.

Pour le remboursement des frais de résiliation , dans un tel cas tu as du recevoir un email spécifique avec le mode d'emploi .. As tu recu un email de ce type ?
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=565214#565214


De rien, c'est normal.

Le mail qu'il a reçu n'évoque pas la prise en charge des frais de résiliation :

Citation:
Nous avons bien reçu votre demande d'inscription à l'offre Freebox mini 4K Optique à 29,99¤/mois à dont vous trouverez ci-joint les documents contractuels.

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre inscription a bien été prise en compte. Vous recevrez un email vous informant de l'envoi de votre Freebox.

Suivez à tout moment les étapes de votre commande Freebox depuis votre Espace Abonné avec les identifiants ci-dessous.
Vos identifiants Freebox (accès à l'Espace Abonné)
Identifiant : fbxxxxxxxx
Mot de passe : xxxxxxxx

Nous vous recommandons de changer votre mot de passe à la première connexion.

Vos identifiants assistance (par téléphone au 3244)
Identifiant : xxxxxxxx
Mot de passe : xxxx


Faut-il quand même tenter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Août 2019 22:32:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





A mon avis non cela ne fonctionnera pas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com