Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réception de mails @infonie.fr bloquée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Avril 2019 10:54:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michel EIFFEL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : PAU

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
depuis le 18 avril, à l'ouverture de ma messagerie xxxx@infonie.fr dans OUTLOOK 2010 une fenêtre s'affiche me demandant le mot de passe pour le serveur pop.infonie.fr. J'ai cette adresse depuis de très nombreuses années et je n'ai plus ce mot de passe. Comme Free a repris Alice j'ai appelé le 3244. Après diverses péripéties j'ai eu un technicien le 21 avril qui m'a assuré avoir réinitialisé le mot de passe que je devais recevoir dans les 72 heures. Depuis rien. Comme entre temps le robot de Free a détecté une anomalie sur la Freebox, à chaque fois que j'essaye d'appeler on me dit qu'i y a un incident en cours et qu'il me faut patienter. La 'panne' est en fait un faible débit mais qui est dû à mon éloignement du central dixit la technicienne qui est passé hier. Je lui ai fait part de mon souci. Elle a passé une bonne heure à essayer de résoudre mon problème (alors qu'elle n'était pas obligée) mais sans résultat. C'est elle qui au final m'a conseillé de me tourner vers ce forum.
Petite précision : je peux envoyer des mails depuis cette adresse.
Voilà donc mon problème : est-il possible de retrouver et/ou modifier ce mot de passe afin que je puisse lire les mails qui doivent s'accumuler depuis 12 jours.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et re merci si vous avez des suggestions de résolution.

Cordialement.
Michel FL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2019 09:18:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michel EIFFEL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : PAU

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
je me permets de relancer cette demande. Comme Free ne peut rien faire (et m'a même renvoyé vers vous), vous êtes vraiment mon dernier recours.
Au fait, suis-je sur le bon index du forum ?
Merci.

Michel FL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2019 10:20:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bambisyl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2019
Messages : 21
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Michel

A toutes fins utiles, j'ai trouvé cette discussion
Changer de mot de passe infonie
Il y a un lien vers la console Alice et la possibilité de choisir"Mot de passe oublié"

Busyspider complètera sans doute, si nécessaire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2019 12:07:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michel EIFFEL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : PAU

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour Bambisyl (et Busyspider) et merci pour votre aide.

Malheureusement j'ai déjà essayé de passer par Alice mais mes identifiants/mot de passe, dont je suis sûr, ne fonctionnent pas (plus). Et pareil quand je passe par 'Mot de passe perdu'. C'est rageant.
Peut-être Busyspider aura t'il une autre piste ?

Cordialement.
Michel FL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mai 2019 09:18:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bambisyl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2019
Messages : 21
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Michel

Peut être passer par les newsgroup pour demander de l'aide
notamment par proxad.Free.services.messagerie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2019 15:25:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michel EIFFEL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : PAU

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci Bambisyl,

j'étais absent pendant quelques jours d'où mon retard à vous remercier.
J'ai un peu de mal à interpréter le sens de votre proposition :

"Peut être passer par les newsgroup pour demander de l'aide
notamment par proxad.Free.services.messagerie"

Je suis sous W10. faut il télécharger 'MesNews' pour accéder à ce service ?

Entre temps j'ai recontacté Free où un technicien m'a informé que mon mot de passe avait été modifié le 18 avril depuis la Côte d'Ivoire ?!?? Il m'a confirmé que le message que j'avais envoyé à 'Mon assistance' sur un compte Free était bien pris en compte mais que ces demandes étaient traitées chronologiquement et que donc il me fallait être patient. Un délai de plus de 15 jours est-il habituel ?

Cordialement.
Michel FL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2019 16:21:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Michel EIFFEL a écrit:

Je suis sous W10. faut il télécharger 'MesNews' pour accéder à ce service ?


oui tu peux utiliser MesNews ou thunderbird https://www.Free.fr/assistance/541.html
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2019 16:57:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un mail à l'assistance est à mon avis totalement inutile :
le HotLine n'est pas compétente pour les problèmes de messagerie (ou pages perso).

Les admins de la messagerie n'interviennent que sur les NewsGroups
et MesNews est le logiciel le plus efficace pour y accéder depuis Windows
(Thunderbird fonctionne bien, mais certains utilisateurs ont un peu de mal avec)

En attendant d'avoir accès aux Newsgroups, cherche comment ton identifiant et son mot de passe ont pu être récupérés par un pirate.

Quelques pistes :
https://ghostproject.fr/
https://haveibeenpwned.com/

Il n'y a que toi qui peut savoir si tu as utilisé l'identifiant et un mot de passe identique ou similaire pour t'authentifier sur des sites externes qui se sont fait pirater (cause la plus courante)
ou toute autre cause éventuelle

Regarde ici http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html
les causes probables de compromission et les possibilités de débloquer le compte toi-même

Si tu es renvoyé vers abuse, il faut un message court et précis :
- identifiant du compte
- cause de la compromission : INDISPENSABLE
- mesures prises selon les cas
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2019 10:06:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michel EIFFEL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : PAU

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci à menelas29 et abel99 pour vos réponses. J'ai lu avec attention la littérature proposée mais je n'y retrouve pas mon problème. Tous les sujets abordés concernent les comptes piratés, compromis etc.. Mon problème concerne le mot de passe du serveur pop.



C'est un mot de passe que j'ai dû mettre il y a quelques années et que je ne risque pas de réutiliser ailleurs car je ne m'en souviens plus Sad

Le compte semble actif puisque je peux envoyer des messages mais pas en recevoir. Twisted Evil

En testant mon adresse sur haveibeenpwned il me répond que ce compte n'est pas 'pwned'.

Je pense que seule une réinitialisation du mot de passe serveur peut résoudre le problème mais ce ne peut être fait que par un administrateur serveur/réseau ( ce qui n'est effectivement pas le cas des interlocuteurs qu'on peut avoir sur l'assistance Free).

Je suis perdu.

Cordialement.
Michel FL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2019 10:53:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Michel EIFFEL a écrit:


Entre temps j'ai recontacté Free où un technicien m'a informé que mon mot de passe avait été modifié le 18 avril depuis la Côte d'Ivoire ?!??


Bonjour,


Si le mot de passe a été modifié depuis la Côte d'Ivoire et que tu ne trouvais pas en Côte d'Ivoire .. de fortes probabilités pour que ton email ait été piraté..


J'ai une ancienne adresse Infonie, je viens de tester son fonctionnement : ok pour moi
Ma config

smtp.Free.fr

pop3
pop.infonie.fr

xxxxxxxxxx@infonie.fr

port smtp : 25
Pop du serveur pop3 : 110
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2019 13:25:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michel EIFFEL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : PAU

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour Busyspider et merci pour ces infos.

Effectivement je n'ai jamais mis les pieds en Côte d'Ivoire et mon mot de passe sur le serveur Pop a été modifié le 18 avril (dixit le technicien Free) date du début de mes déboires.

Pour ma part je suis en smtp.infonie.fr. J'ai essayé de modifier en smtp.Free.fr mais sans succès. De ce que j'en sais (c'est à dire pas grand chose Embarassé ) l'envoi de message fonctionnant je ne pense pas que le souci vienne du SMTP. Pour le reste, je suis en Pop3, pop infonie.fr et je vous joins la copie d'écran de ma config en tous points identique à la vôtre.



Merci pour toute information complémentaire.
Cordialement.

Michel FL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2019 14:44:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu as bien accès à ton nouvel espace abonné Freebox ?

https://subscribe.Free.fr/login/

si tu fais j'ai oublié mon mot de passe depuis l'accès Webmail Alice, normalement un nouveau mot de passe va t'être adressé sur l'email de contact

https://webmail.aliceadsl.fr/
ou Zimbra si l'email avait été migré sous Zimbra
https://zimbra.aliceadsl.fr/

Si l'email de contact (celui Alice qui a été repris sur Free) n'est pas ton email Infonie tu va recevoir l'info sur l'email de contact du compte Freebox.
Si c'est l'email Infonie là c'est mort. Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2019 17:56:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michel EIFFEL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : PAU

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci à nouveau, mais comme précisé il y a quelques jours l'identifiant/mot de passe d'Alice ne fonctionnent pas (plus).
Et quand je le signale à l'interlocuteur Free il me propose de me renvoyer les mêmes Question Question Question

Là, c'est Kafka !

Cordialement.
Michel FL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 10:00:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michel EIFFEL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : PAU

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

suivant vos conseils je viens d'installer MesNews et on me demande une adresse serveur à utiliser pour avoir accès au forum Free Shocked
J'ai lu les FAQ et autres aides mais je n'ai pas trouvé.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci d'avance.
Cordialement.
Michel FL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 11:01:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michel EIFFEL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : PAU

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Re bonjour,

je précise que j'ai essayé avec news.Free.fr mais quand je veux accéder à la liste des forums j'ai un message 'Le serveur est introuvable' et
'502 news-3.Free.fr: Access denied to your node - newsmaster@proxad.net'
Quel épisode ai-je raté ? Merci pour votre aide.

Cordialement.
Michel FL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com