Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
IPV6 propre ou statique, qui marche quoi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 13:17:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Argonaute
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2004
Messages : 60
Sexe :
Ville : Champs sur Marne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Fric-Box a écrit:
En fait, il y a plusieurs choses :
- Si tu veux que ton ordinateur soit toujours accessible par la même adresse, pour héberger un nom de domaine par exemple, il te suffit d'utiliser ton adresse en dur (celle qui se termine par 12 du coup), elle sera toujours accessible, même si whatsmonip te renvoie l'autre. La temporaire est simplement une adresse utilisée pour le surf (en connexion sortante du coup), mais elle n'empêche pas la statique d'être accessible dans le même temps.
- Si tu veux vraiment n'utiliser qu'une seule adresse, il te faut désactiver le stateless sur ton ordi, afin que ce dernier ne génère plus d'adresse temporaire et se contente d'utiliser la statique que tu as paramétrée. Encore une fois, ça n'a pas vraiment d'intérêt, ou bien très précis (par exemple, éviter que Google t'envoie des mails à chaque fois que tu t'y connectes ou ce genre de chose...). La commande suivante permet de désactiver la génération d'adresses temporaires :
Code:
netsh interface ipv6 set privacy state=disabled


En attendant depuis les dernières mises à jour du serveur Revolution, en filaire c'est une catastrophe :

- Serveur DHCP qui répond quand il veut
- Liaison instable
- Reboot aléatoire du serveur

Et depuis la dernière 4.0.6 : désactivation du firewall IPV6

Que Free veuille généraliser IPV6 sur l'interface public de la box pas de souci, mais l'imposer sur le réseau interne ça je ne suis pas d'accord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2019 08:19:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Tout ça sont des problèmes qui n'ont rien à voir en tant que tels avec l'ipv6. La dernière MAJ a en effet mis en place un firewall ipv6, mais il est désactivé par défaut. Je trouve ça très bien, et je l'ai activé sur toutes les box que j'administre à distance, sauf la mienne, car cela rendrait immédiatement injoignables les serveurs que j'héberge. Il manque la possibilité de mettre en place des règles, mais pas de panique, c'est déjà bien et ça évolue dans le bon sens. Quant à l'ipv6 sur le réseau, ce n'est pas un caprice de leur part, c'est juste une évolution nécessaire qui a des décennies de retard partout dans le monde...
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 16:21:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uFreeUser
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 41
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
Code:
netsh interface ipv6 set privacy state=disabled

Merci pour ça.Cela a effectivement éliminé l'adresse temporaire.
Dommage que ça n'utilise pas l'adresse que j'ai défini (finissant par 12), au lieu de ça c'est toujours l'autre, dont le début est le préfixe et la fin l'ip locale de liaison (sans le fe80), qui est utilisée.
J'ai vérifié et cela règle bien le problème de sécurité, donc mission du topic accomplie.

Je vais peut-être quand même redésactiver l'ipv6 pour la machine en question, ça semble trop mal géré pour l'instant (par Free, Microsoft ou les sites webs), mais ça me servira quand même pour l'avenir. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com