Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre Mérignies
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2019 14:53:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marant
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mérignies

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
Je suis habitant de Mérignies et le boitier fibre est installé sur ma façade.
Je suis abonné Freebox v6 (adsl).
Quelles sont les démarches pour devenir abonné Freebox fibre ?
Aucune difficulté et peu de longueur pour aller du boitier façade à l'endroit Freebox de mon domicile. Le raccordement devrait être aisé.
Merci pour toute info à ce sujet.
Cordialement
DM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2019 15:09:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous avez reçu un mail et un SMS le 16 / 05 afin de prendre RDV.

On a aussi tenté de vous contacter à plusieurs reprises par téléphone
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2019 17:51:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marant
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mérignies

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai bien retrouvé le mail que vous m'aviez envoyé.
Je viens de prendre rendez-vous.
Je vous remercie vivement pour votre réactivité.
Bien cordialement
DM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2019 18:14:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Parfait, RDV le 7 juin Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2019 19:05:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marant
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mérignies

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je me permets une question en dehors du sujet du forum.
J'ai un problème avec ma télécommande du FreePlayer.
Exemples :
- lorsque je fais + ou - du VOL, le son continue de monter ou de descendre jusqu'au max lorsque je relache
- lorsque je fais avance >> lors de la visualisation d'un enregistrement ou d'un replay, l'avance continue même lorsque je relâche la touche
- idem pour les flèches autour du OK.
Ce n'est pas tout le temps mais très souvent.
Je l'ai déjà resynchronisée , ça n'y fait rien.
Si j'utilise l'appli FreeTelec, je n'ai aucun problème.

La télécommande ne peut-elle pas être changée au moment du passage pour le raccordement fibre ?

Cordialement
DM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2019 19:13:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vous envoies une télécommande.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2019 19:32:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marant
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mérignies

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci.
Super service Boïl !
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 06:08:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marant
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mérignies

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Je suis maintenant connecté sur la fibre à Mérignies par Free depuis quelques jours.

Néanmoins, je constate que mes tests de débit en filaire sur la Freebox donnent environ 300 Mb/s en réception et 400Mb/s en envoi.
J'ai essayé par testdebit.info et nperf.com avec différents serveurs et à 50Mb/s près, je tourne autour des mêmes valeurs même en heures creuses.
Je connais d'autres personnes dans d'autres villes qui sont sur la fibre chez Free et qui ont des débits qui avoisinent les 950 Mb/s.
Est-il possible de monter mon débit ? ou est-ce que l'infrastructure Free à Mérignies ne le permettrait pas ?

Autre question :
Mon IP a changé.
En adsl, j'avais une IP fixe et je souhaite garder une IP fixe sur la fibre car j'ai des équipements IP chez moi sur lesquels je me connecte à distance.
Est-ce le cas ?
Sinon, est-ce possible ?

Cordialement

Dominique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 06:43:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





marant a écrit:

Autre question :
Mon IP a changé.
En adsl, j'avais une IP fixe et je souhaite garder une IP fixe sur la fibre car j'ai des équipements IP chez moi sur lesquels je me connecte à distance.
Est-ce le cas


Bonjour

L'IP a changé suite au passage à la fibre optique, mais elle est toujours fixe, comme avant.
Par contre tu as une IP partagée avec 1/4 des ports dispo sur ta connexion.

On peut adapter l'accès au port distant en fonction de sa plage de ports, rien de plus facile à faire.
Et cela suffit dans la plupart des cas , pas forcément besoin de demander une IP full-stack (avec l'ensemble des ports)

Essaye de modifier le port distant déjà .
De l'aide sur ce tutoriel si besoin.

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 09:35:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marant
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mérignies

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

OK, merci, pour cette info de partage de ports.
Je vais vérifier ma tranche de ports en suivant la doc.

Et concernant le débit autour des 300 Mb/s, quelle est la raison de cette limitation ?

Cordialement,
Dominique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 10:00:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RaPiiDe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
La plupart du temps, les problèmes de débit max sont liés à l'ordinateur qui ne possède pas un CPU suffisamment puissant pour réaliser la tâche.

Quelle est votre configuration ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 10:02:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





marant a écrit:


Et concernant le débit autour des 300 Mb/s, quelle est la raison de cette limitation ?



Peut-être déjà vérifier toute la chaîne des branchements. (voir s'il n'y aurait pas un maillon faible)

- Câble Ethernet la catégorie
- Switch Freebox (quelle valeur est affichée sur le port concerné)
- et puis le PC, la carte réseau est-elle bien Gigabit

là aussi un tuto pour aider à trouver les valeurs
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 13:01:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est souvent le PC qui ne supporte pas un débit élevé en enregistrement (processeur, mémoire, disque, ...)

Vérifie les performances du processeur, de la mémoire et du disque :
si il y a saturation à 100% dans un des cas, c'est probablement la cause d'un débit utile faible en Download..
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 19:06:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marant
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mérignies

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Non, je surveille le CPU et la mémoire pendant le test, je n'ai aucune saturation.
Je suis sur un PC tout récent avec Intel core i7 vPro et un bon dimensionnement mémoire.

Le débit reste très moyen que ce soit en heure pleine ou en heure très creuse.

Savez-vous si la cause est l'infra Free de la commune ?

Voici l'image du test en heure pleine (en ce moment)...



Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 19:52:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ah oui là clairement, le PC ne peut pas être en cause..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com