Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Villeurbanne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3 ... 59, 60, 61  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Mars 2008 19:21:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Juste pour infos il semblerait que le déploiement sur villeurbannes ait débuté. Un ami m'a signalé la mise en place du fibrage des immeubles autour de chez lui et de l'apparition de jolies plaques Free après les travaux ^^.

Pour quoi est ce que je suis partit sur Grenoble Sad Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2008 13:35:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tiens... Shocked Personne, à ma connaissance, n'a signalé de déploiement Free en région lyonnaise jusqu'à maintenant...

Ton ami n'aurait pas quelques photos pour nous montrer de quoi il retourne ? En tous cas, c'est une bonne nouvelle si celle-ci se confirme... Cool

Donc, pour résumer, ça bouge à Paris (plusieurs NRO), sa banlieue (Sarcelles, Noisy-le-sec, ...), Montpellier (Malbosc, ...), peut-être Valenciennes et enfin Villeurbanne ?

Cela commence à ressembler aux prévisions faites en 2007 par Free (en dehors, bien évidemment, des délais évoqués)....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2008 23:24:33 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Arf ça contredit mon message sur les newsgroup !! Pas grave faut bien que j'aie tord de temps en temps Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 15:48:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





mon syndic sur TOK69 a été contacté il parrait celon le président de la copropriété
il nous sort ça alors que le syndic vendait ses solutions proposées pas Orange et que soit disant les opérateurs s'étaient répartis les secteurs et que chez nous c'était orange !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 02:03:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lo275 a écrit:
mon syndic sur TOK69 a été contacté il parrait celon le président de la copropriété
il nous sort ça alors que le syndic vendait ses solutions proposées pas Orange et que soit disant les opérateurs s'étaient répartis les secteurs et que chez nous c'était orange !!!

Et que va faire ton syndic maintenant qu'il sait qu'Orange n'est pas le seul à fibrer le secteur ? La moindre des choses serait, au moins de proposer les deux offres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 03:40:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
La moindre des choses serait, au moins de proposer les deux offres...

En effet Smile

En deuxième point, je verrais bien les alerter sur les méthodes, le néant en communication... de Free Idea
Sans compter le fait qu'ils vont être des bêta-testeurs...

Arrow
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Mardi 11 Mars 2008 07:16:18; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 09:15:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





lo275 a écrit:
mon syndic sur TOK69 a été contacté il parrait celon le président de la copropriété
il nous sort ça alors que le syndic vendait ses solutions proposées pas Orange et que soit disant les opérateurs s'étaient répartis les secteurs et que chez nous c'était orange !!!
Il faut simplement expliquer à ton président qu'il n'y a pas de secteur réservé et qu'il faut faire jouer la concurrence. Il s'agit d'un appel d'offres un peu particulier mais rien n'oblige à s'engager les yeux fermés.

Attention aux clauses qu'Orange tente d'imposer pour rétablir son monopole, il faut les refuser :
- pose de la prise fibre seulement chez un résident client
- suppression de la ligne téléphonique dans les foyers fibrés.

Attention à Free : aucun service commercial et peu de motivation à répondre aux demandes des clients.

Attention à Neuf : son silence abyssal précède très probablement une nouvelle offre qui sera lancée une fois la réglementation modifiée, sans doute cet été, et qui pourrait se révélér aussi attractive que celle de Free.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 14:43:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Je vais voir avec lui s'il peut me passer quelques photos. Je vous tiens au courant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 14:26:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
lo275 a écrit:
mon syndic sur TOK69 a été contacté il parrait celon le président de la copropriété
il nous sort ça alors que le syndic vendait ses solutions proposées pas Orange et que soit disant les opérateurs s'étaient répartis les secteurs et que chez nous c'était orange !!!
Il faut simplement expliquer à ton président qu'il n'y a pas de secteur réservé et qu'il faut faire jouer la concurrence. Il s'agit d'un appel d'offres un peu particulier mais rien n'oblige à s'engager les yeux fermés.

Attention aux clauses qu'Orange tente d'imposer pour rétablir son monopole, il faut les refuser :
- pose de la prise fibre seulement chez un résident client
- suppression de la ligne téléphonique dans les foyers fibrés.

Attention à Free : aucun service commercial et peu de motivation à répondre aux demandes des clients.

Attention à Neuf : son silence abyssal précède très probablement une nouvelle offre qui sera lancée une fois la réglementation modifiée, sans doute cet été, et qui pourrait se révélér aussi attractive que celle de Free.


oui ne t'inquietes pas je suis le dossier de près et essaye d'apporter des arguments convainquants.
pour l'offre orange, tu me confirme donc bien qu'ils te suppriment ta ligne cuivre !!!!

je pensais à une erreur du syndic qui avait aussi bien donné comme info que Orange ne fibre gratuitement que ceux qui s'abonnent à l'install
Equipe de modération:
Voir le topic ad hoc séparé de celui-ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 13:52:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lo275 a écrit:
tu me confirme donc bien qu'ils te suppriment ta ligne cuivre !!!!

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=167944
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 14:50:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou4000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : ORADOUR SUR GLANE

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Je confirmes que Free est en train de faire faire de belles tranchée dans villeurbanne (tonkin/charpennes) avec de belles plaques de fontes marquees Free dessus.
La tranchee passe pour l'instant au bout de ma rue mais je n'ai pas eu de nouvelles concernant mon immeuble alors que je suis dans le syndic. Y a-t-il un contact quelque par pour savoir si mon immeuble va etre concerne ou pas?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 18:16:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





titou4000 a écrit:
Y a-t-il un contact quelque par pour savoir si mon immeuble va etre concerne ou pas?

Free prendra contact avec ton syndic quand ton immeuble sera concerné. Pour le moment, le fibrage horizontal semble la priorité alors que le vertical est conditionné à l'adoption de décisions législatives à venir prochainement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 20:27:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Et pour répondre complètement à ta question : non Free n'a aucun dispositif pour traiter les demandes de ses clients. Tu connais le refrain : patiente !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 11:50:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





voila l'évolution des travaux sur Villeurbanne : http://maps.google.fr/maps/ms?.....e6877690be

ça fait pas mal de rues où l'on croise des plaques Free et les travaux continuent
par contre il semblerait (d'après ce que j'ai constaté) que ce ne soit que des travaux jusqu'aux bas des immeubles.

n'hésitez pas à collaborer à la carte si vous voyez des avancés.
les discutions sur le détails peuvent être faites en commentaires : http://maps.google.fr/maps/ms?.....e6877690be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 12:21:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lo275 a écrit:
par contre il semblerait (d'après ce que j'ai constaté) que ce ne soit que des travaux jusqu'aux bas des immeubles.

C'est comme ça partout. Free déploie essentiellement sa fibre à l'horizontal pour le moment. Le vertical est tributaire d'un cadre législatif favorable.

Ce qui serait sympa, c'est d'avoir quelques photos des travaux et des panneaux Free... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 61  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 59, 60, 61  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com