Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] En attente de migration vers la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2019 16:11:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antoine95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, cela fait 6 mois que je suis éligible à la fibre chez Orange et cela fait 1-2 semaine que c'est aussi le cas chez Free.
A ce jour, je n'ai reçu aucun appel concernant la prise de RDV pour installer la fibre. D'ailleurs l'appel sera fait sur le téléphone fixe ou le téléphone portable lié au compte Free ?
Je viens d'appeler le 3244 et on m'a dit d'attendre.
Est- ce possible de "forcer" la migration ?
Merci.


Dernière édition par Antoine95 le Dimanche 26 Mai 2019 16:12:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2019 16:38:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33823
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as une V5 (comme indiqué dans ton profil Aduf),
la première étape est un mail pour proposer la migration gratuite vers une Freebox compatible fibre. :
- mini 4k avec un forfait plus intéressant que la V5 (29.99, TV incluse)
- V6 mais avec augmentation du tarif

Si tu as reçu le mail et que tu n'as pas répondu favorablement, Free considère que tu n'es pas intéressé par la fibre et n'insiste pas.

Free utilise tous les moyens de contact de l'abonnement :
fixe, mobile, SMS, mail de contact
mais il faut vérifier les filtres et autres blocages d'appels ou de SMS

Ceci dit, si l'éligibilité est récente, Free ne contacte pas les utilisateurs du jour au lendemain.

Peut-être qu'un Corp Free de passage pourra t'en dire plus Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2019 16:53:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antoine95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Si tu as une V5 (comme indiqué dans ton profil Aduf),
la première étape est un mail pour proposer la migration gratuite vers une Freebox compatible fibre. :
- mini 4k avec un forfait plus intéressant que la V5 (29.99, TV incluse)
- V6 mais avec augmentation du tarif

Si tu as reçu le mail et que tu n'as pas répondu favorablement, Free considère que tu n'es pas intéressé par la fibre et n'insiste pas.

Free utilise tous les moyens de contact de l'abonnement :
fixe, mobile, SMS, mail de contact
mais il faut vérifier les filtres et autres blocages d'appels ou de SMS

Ceci dit, si l'éligibilité est récente, Free ne contacte pas les utilisateurs du jour au lendemain.

Peut-être qu'un Corp Free de passage pourra t'en dire plus Wink


Bonjour, merci pour la réponse. Effectivement j'ai reçu un mail de Free et je viens de commander la mini 4k. Je reviendrais ici une fois la box reçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2019 10:37:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vais suivre avec attention ce topic parce que c'est la même situation pour moi. Mail reçu le 1er avril, commande la mini 4K le 10 mai, réception de celle-ci le 17 mai, échange et installation le 20 mai, tout fonctionne (sauf le femtocell apparrement).
Depuis pas de news de Free pour l'installation du PTO à l'appart', mais bon je me dis que c'est peut-être encore un peu frais (?).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2019 11:14:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antoine95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





The Otaku a écrit:
Je vais suivre avec attention ce topic parce que c'est la même situation pour moi. Mail reçu le 1er avril, commande la mini 4K le 10 mai, réception de celle-ci le 17 mai, échange et installation le 20 mai, tout fonctionne (sauf le femtocell apparrement).
Depuis pas de news de Free pour l'installation du PTO à l'appart', mais bon je me dis que c'est peut-être encore un peu frais (?).


Bonjour, je pense que tout dépend de ta zone. J'ai commandé la mini 4k le 26 mai, je ne l'ai pas encore réceptionné par manque de temps mais j'ai été appelé le 29 mai sur mon portable pour un rdv le 7 juin. Je précise que j'habite dans une maison d'une petite commune, ça explique peut être pourquoi j'ai été contacté si rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2019 11:17:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah oui, ici c'est dans une résidence d'une dizaine d'immeuble, dont le mien (15 étages), dans le 13e arrondissement de Marseille.
En tout cas on la plaque Free Fibre dans le hall de l'immeuble depuis le début de l'année déjà Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com