Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[GRA69] Débit fibre faible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 11:05:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolasm_fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

On m'a installé hier matin la fibre, mais je suis très surpris par le débit...

Voici un test de débit réalisé en wifi avec mon iPhone



Après avoir contacté l'assistance Free, on m'a dit que j'avais trop d'équipements connectés en simultané.

Je coupe donc le wifi, et je branche uniquement mon PC en Ethernet à la box, rien d'autre.
Les débits obtenus :
- Down : 48,2 Mb
- Up : 51,6 Mb

On est d'accord il y a bien un souci quelque part ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 13:01:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Quelques pistes :

Le câble Ethernet utilisé entre la Freebox et le PC est-il de catégorie 5E mini ou mieux catégorie 6 ? Quelle longueur ?
La carte Ethernet du PC est-elle une carte 1 Gb/s (et non 100 Mb/s) ? Quel type de PC ? Quel OS ?

Une liaison en Wi-Fi ne permet pas d'exploiter à fond le débit fibre. Quel type d'iPhone ?

Quel type de Freebox ?
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.


Dernière édition par jmvlb le Mercredi 29 Mai 2019 13:05:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 14:43:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





La catégorie du cable a peu d'importance ,moi ai un cable RJ45 installer depuis peux être 15 ans et j'arrive a 400 mégas de débit
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 15:16:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 94
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La nature du câble n'est pas à négliger. Chez certains ça peut fonctionner, chez d'autres non.
Il faut vérifier au niveau du PC si la carte Ethernet est bien en 1Gb/s full duplex.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 15:19:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





rcoupat a écrit:
La catégorie du câble a peu d'importance ,moi j'ai un câble RJ45 installé depuis peut-être 15 ans et j'arrive à 400 mégas de débit

Tout dépend de la longueur.
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 17:58:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolasm_fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jmvlb a écrit:
Bonjour,

Quelques pistes :

Le câble Ethernet utilisé entre la Freebox et le PC est-il de catégorie 5E mini ou mieux catégorie 6 ? Quelle longueur ?
La carte Ethernet du PC est-elle une carte 1 Gb/s (et non 100 Mb/s) ? Quel type de PC ? Quel OS ?

Une liaison en Wi-Fi ne permet pas d'exploiter à fond le débit fibre. Quel type d'iPhone ?

Quel type de Freebox ?


Le câble Ethernet utilisé entre la Freebox et le PC est-il de catégorie 5E mini ou mieux catégorie 6 ? Cat 6
Quelle longueur ? 2 mètres

La carte Ethernet du PC est-elle une carte 1 Gb/s (et non 100 Mb/s) ? 1 Gb/s
Quel type de PC ? PC fixe
Quel OS ? Windows 10

Une liaison en Wi-Fi ne permet pas d'exploiter à fond le débit fibre. Quel type d'iPhone ? iPhone XS

Quel type de Freebox ? Révolution

Je suis d'accord que je ne peux pas avoir un débit de 1Gb/s mais avoir moins de 50 Mb c'est quand même très light !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 18:01:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





jmvlb a écrit:
rcoupat a écrit:
La catégorie du câble a peu d'importance ,moi j'ai un câble RJ45 installé depuis peut-être 15 ans et j'arrive à 400 mégas de débit

Tout dépend de la longueur.

Mon câble ethernet mesure 25 mètres
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 19:05:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





nicolasm_fr a écrit:
Je suis d'accord que je ne peux pas avoir un débit de 1Gb/s mais avoir moins de 50 Mb c'est quand même très light !

Allez voir dans Freebox OS>Paramètres de la Freebox>Switch

Le port sur lequel est raccordé le PC est-il bien noté comme étant en mode "1000BaseT-FD" ?
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Juin 2019 17:24:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolasm_fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jmvlb a écrit:
nicolasm_fr a écrit:
Je suis d'accord que je ne peux pas avoir un débit de 1Gb/s mais avoir moins de 50 Mb c'est quand même très light !

Allez voir dans Freebox OS>Paramètres de la Freebox>Switch

Le port sur lequel est raccordé le PC est-il bien noté comme étant en mode "1000BaseT-FD" ?


Oui c'est bien en 1Gb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juin 2019 17:46:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolasm_fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de passer un nouvel appel appel au service client, et on me dit que les caractéristiques de ma ligne ne me permettront pas d'avoir plus de débit.
30 Mb en fibre...

Il y a forcément quelque chose qui cloche quelque part.
Est-ce qu'un corp pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Un grand merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juin 2019 18:25:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le PC de test a t-il lui aussi, une carte réseau en Gigabit ?

En fibre optique , il n'y a pas de caractéristiques de la ligne qui tienne.. c'est plus côté matériel qu'il faut chercher " la faille"

A re vérifier

Câble Ethernet en direct depuis le switch de la Freebox , si besoin changer de port, changer de câble.
câble au moins de CAT 5E
port Ethernet sur la switch en full-duplex

et .. carte réseau du PC également en 1 Gbps

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#reseau

Après la "puissance" du PC peut rentrer en ligne de compte
PC : Processeur , mémoire ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Juin 2019 19:52:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Hello,

Je me permets également de t'inviter à consulter le lien fourni par Busyspider.

Le choix du serveur est important. Il recommande de choisir Massy : testdébit.info ou Vitry sur seine : Online SAS

Concernant le matériel "PC", il faut également mettre les drivers à jour si l'ordinateur n'est pas trop vieux. Peux tu nous détailler ta config ?

Les valeurs peuvent un peu varier selon les jours, moments de la journée, mais l'important restera que l'on retrouve des valeurs correctes, plus ou ou bonnes, mais dans les normes ( Copyright Busyspider Wink


Dernière édition par Geek1983 le Lundi 3 Juin 2019 20:00:07; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juin 2019 22:49:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour
désolé je me greffe a la discussion,sur la Freebox il y a 4 ports ethernet ,mais il ne sont pas tous a 1000BaseT-FD" chez moi c est celui du player les autres sont en 100 BaseT-FD" vous pouvez confirmé .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 00:06:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





petrus55 a écrit:
bonjour
désolé je me greffe a la discussion,sur la Freebox il y a 4 ports ethernet ,mais il ne sont pas tous a 1000BaseT-FD" chez moi c est celui du player les autres sont en 100 BaseT-FD" vous pouvez confirmé .


Bonsoir

Oui je confirme, sauf quand un port du switch Server est en rade, çà arrive aussi Wink

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=282723

D'où le contrôle pas inutile .. et puis faut que la carte réseau du PC soit également en Gigabit.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 00:07:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 94
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si un équipement qui fait du 1Gbps connecté sur un port celui-ci est visible en 1000BaseT-FD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com