Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement :où en est mon dossier ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Juin 2019 11:17:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudia8442
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous


J'ai habité pendant longtemps dans le Vaucluse, et je viens de déménager dans la Loire.
Je suis abonnée Freebox V6, et j'ai demandé la mutation de mon abonnement au 3244

La maison que j'occuppe désormais dans la Loire étant une construction neuve, il n'y a pas de ligne active/inactive, Free doit donc passer la création d'une ligne ex nihilo.

Le hotliner que j'ai eu au téléphone m' adit que Free s'occuppe de tout, et sous-traite à l'opérateur historique.

Pourtant, j'ai rfeçu un sms de Orange, me demandant de valider un dossier dans les 8 heures, en rappelant un 06.

Free m'aynat dit s'occupper de tout, j'ai flairé un spam et n'ais pas donné suite au SMS d'Orange

Et depuis, mon dossier est bloqué chez Free

J'ai recontacté le 32 44, et le hotliner m'a dit que j'aurais du valider ce SMS, contredisant ainsi les consignes de son collègue.

Je ne sais comment vérifier mon dossier, voire le relancer/ débloquer.

Une bonne âme (Merci OstraBird) m'a conseillé de venir vous en parler ici.

Merci pour votre aide

Claudia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juin 2019 14:20:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Si aucune ligne active, il faut obligatoirement passer par Orange pour que la maison soit reconnue dans la base de données
il me semble que c'est le service Orange maison neuve
et aussi essayer de faire une simulation d'inscription avec l'adresse pour voir si cet adresse est répertorié dans la base Orange
si c'est pour la fibre, je crois que c'est différent
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juin 2019 16:02:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Maison neuve individuelle ou maison neuve dans un lotissement ? la démarche est un peu différente.

Pour une maison individuelle c'est comme cela : c'est à toi de prévoir -payer si besoin - l'adduction via une demande auprès d'Orange qui t'attribuera au final un numéro inactif permettant ensuite de faire la demande ADSL directement et gratuitement auprès d'Orange
https://maison-individuelle.orange.fr/front/assets/pdf/RAMI_Guide_raccordement_VERSION_14022019.pdf

Si lotissement c'est le promoteur qui doit avoir fait les câblages cuivre de chez toi jusqu'au domaine public.. et du coup moins de frais pour obtenir le numéro inactif pour là aussi faire la demande ADSL auprès du FAI .. Orange conseille parfois dans ce cas de demander une construction de ligne auprès du FAI.

Quel cas tu es ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Juin 2019 06:37:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudia8442
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour votre attention.

Effectivement, j'avais déjà contacté orange, mais, comme la maison est en lotissement, le fournisseur d'accès peut s'en occuper mail ci-dessous


=================================================================================
De : Orange Maison Neuve <maison.neuve@circet.fr>
Date: mar. 7 mai 2019 à 15:30
Subject: RE: INSTALLATION LIGNE
To: CLAUDIA XXXXXXXXXX


Madame, Monsieur,

Par ce mail, je vous informe que les maisons en lotissement, ZAC ou les appartements, étant déjà viabilisés, il vous faut prendre un rendez-vous avec un technicien en contactant le 3900 ou l’opérateur de votre choix pour un raccordement final, tout en précisant que votre maison se trouve en lotissement.

Nous restons à votre disposition, si nécessaire.

Nous vous souhaitons bonne réception.

Cordialement

Agathe
=================================================================================


J'ai donc recontacté Free au 32 44, mais je n'ai toujours pas de retour, et ça n'avance pas

Merci de votre aide

Claudia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juin 2019 08:21:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

OK pour le lotissement, tu as bien précisé lors de la demande à Free pour la construction de ligne, le numéro du lot (indispensable)

La viabilisation est bien finalisée par le promoteur ? (câbles bien passés depuis ta maison jusqu'au point de rencontre sur le domaine public ?

Tu es sur quelle étape sur le suivi d'activation depuis le compte Free ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 06:17:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudia8442
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,


Oui tout a bien été fait par le lotisseur
J'ai regardé sur mon compte : "activation ligne en cours" .

Hier, j'avais envoyé un message sur facebook à Free, après avoir laissé mes identifiants, et une fille m'a répondu, et la réponse est la même :" je dois patienter ils me recontacteront en temps utile...", alors j'attends des nouvelles..

Claudia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 06:11:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudia8442
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous

Hallelujah !

Mail reçu hier.

Ca va le faire !

Claudia

De : Free Haut Débit <inscription@freetelecom.fr>
Date: ven. 7 juin 2019 à 07:56
Subject: [Free] Installation de votre ligne Freebox
To: <CLAUDIA.XXXX>


Bonjour,

Comme cela a été convenu par téléphone France Telecom interviendra
chez vous afin de procéder à l'installation de votre ligne Freebox
le 14/06/2019 à partir de 08h00
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com