Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free Menteur et Voleur ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2018 15:04:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2018
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je tenais à vous informer des mes soucis avec Free.

Voleur ?

Suite à une publicité reçu par mail de la part de Free au mois de novembre, je décide de passer de la 4K à la Révolution.
Après réception du matériel, je constate qu'elle ne corresponds pas du tout à mes attentes.
Dans la même journée, je contacte Free qui me propose de revenir à la 4K en passant par leur site.
69 ¤uros de frais me sont demandés.
Le service en ligne de Free me précise que je serait remboursé de cette somme, car je viens de leur confirmer ma rétractation. De plus dans la journée.

En toute confiance, je commande de nouveau le matériel 4K et renvoi dans la journée la Box Révolution.
On me précise en ligne d'envoyer quand même un courrier pour confirmer ma demande. (fait)

A ce jour, je n'ai pas été remboursé.
La seul réponse que j'ai eu de Free est: Vous ne nous avez pas envoyer votre courrier en recommandé.




Menteur ?

Semaine dernière (18-01-2018), je contacte l'assistance Free par chat car mon débit habituellement de 3500 Ko/sec est passé à entre 50 et 100 Ko/sec.
Le technicien me réponds que pour lui il n'y a pas de problème. J'ai bien un débit de 3500 Ko/sec.
Mais entre temps, il me dit qu'il à modifier le canal wifi de ma box ainsi que le réglage du ping.
Pourquoi vouloir modifier cela ? vu qu’apparemment je n'ai pas de problème de débit ?? De plus, je ne suis pas en wifi, je suis en Ethernet arfffff.

Suite à cette mauvaise foi ou de son incompétence, je décide de contacter par téléphone le service de Free.
J'avoue que j'ai eu à faire a deux personnes différentes qui ont pris au sérieux ma demande.
Un ticket est ouvert.

Le 22-01-2018, je m’aperçois que le débit est plus ou moins revenu.... oscillant de 1500 Ko/sec à 3500 Ko/sec.
Le 22-01-2018, Je reçois un appel téléphonique de Free m'informant que le problème est résolu. C’était du à des parasites sur ma ligne téléphonique.

Des parasites sur ma ligne ?
Les parasites ont un cerveau ? ils n'apparaissent que la journée ? car la nuit le débit revient bien à 3500 Ko/sec.

Un membre de ma famille est dans la même ville et avec Free.
Je lui demande si il a des soucis et me précise que son débit est maintenant de 100 Ko/sec....
Voici le screen qu'il m’envoie.



Et voici notre conversation après la résolution du problème chez Free.



Morale de l'histoire .... je vous laisse juger.

Je vais quand même envoyer un fax de ce post à Free. Je vous informerais de leur réponse.

Amicalement à tous.

Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2018 11:37:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cepes31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2018
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





"canal wifi de ma box"


Moui alors avis d'un particulier pour avoir vu leurs dernières man½uvres sur le sujet... Pour eux tout problème d'internet est un problème de wifi (je sais pas qui a donné la dernière formation chez Free mais les teck N1 sont à la ramasse complet. Les 3/4 du temps y a quelques bons mais faut avoir de la chance ).
Il a sans doute essayé de te mettre sur un canal moins chargé. Après mes souvenirs réseaux datent un peu mais souvent ils oublient quelques trucs (comme tous les appareils n'ont pas accès au canal 13 ou autres <3 )


réglage du ping... Je pense qu'il voulait dire les modes de la Freebox. Dans ton interface de gestion sur Free ADSL, tu as le mode Patate, Sérenité ou autres (bon diminue un peu ton débit et si tu as un problème dans tous les cas le mode ne devrait pas changer grand chose. Un cable qui transite de l'information reste un cable qui transite de l'information... Au pire c'est un changement des trames (je ne sais pas techniquement ce qui a derrière)....
La ou j'en viens sur le sujet c'est que le technicien n'a aucunement la main la dessus....
Depuis 10 ans au moins ( temps que je suis chez Free) la règle n'a pas changer. Le mode si tu le change par l'interface, ne change qu'entre 2-3 heures du matin (fais un test tu verra ta box reboot dans les horaires, de même pour certaines MaJ)....

Voila pour l'explication
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com