Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Soucis de débit montant ftp vers plusieurs destinations
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 14:12:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentimes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2016
Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

depuis le passage de ma connexion FTTH de 400->600 en upload par Free il y a maintenant quelque temps déjà, je me suis aperçu que j'avais un soucis lorsque je faisais des transferts en FTP ou HTTP vers toutes les destinations.

Voici ce qu'il se passe :

Je lance un transfert Ftp -> le débit monte doucement vers 74 mo/s puis redescends aussi sec pour se stabiliser entre 50-55 mo/s.

Je fais un transfert en HTTP -> même constat.

J'ai fait des tests sur :

-Uptobox
-1fichier
-Youtube
-Dailymotion
-Twitch
-Uploaded
-Rapidgator

Et même vers le nas en ftp distance pas en local qui se trouve dans un autre logement avec une connexion sfr ftth 1000/500.

J'ai fait les tests aussi bien avec l'antivirus opérationnel qu'éteint ou bien encore sous msdos cela ne change strictement rien.

Je suis en câble ethernet rj45 cat6.

Mon processeur / ram tournent respectivement à :

-11% lors des tests de débit et 13% lors d'un transfert ftp.
-9% de ram lors des tests de débit et 11% lors d'un transfert ftp.

Si un corp passe dans le coin, merci.

Ci-dessous test de débit + test à distance via ftp pour illustrer la chose.

https://www.noelshack.com/2019-23-2-1559649924-synology.png

https://www.noelshack.com/2019-23-2-1559650044-test-Free.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 13:46:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentimes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2016
Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour tout le monde,

aucune amélioration ce jour.

Toujours la même problématique -> bloqué a 50 mo/s.

Un corps dans le coin ? Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 20:55:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis assez peu optimiste sur le fait que tu obtiennes une réponse.

J'observe aussi une limite vers 50 Mo/s en upload mais je ne peux pas exclure que ça soit lié à ma machine.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 23:09:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentimes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2016
Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
Je suis assez peu optimiste sur le fait que tu obtiennes une réponse.

J'observe aussi une limite vers 50 Mo/s en upload mais je ne peux pas exclure que ça soit lié à ma machine.


Etrange que tu es la même situation que moi -).

Je peux te garantir que cela ne provient pas de ma bécane, d'ailleurs je t'invite à faire des tests sur différents ftp si tu as l'occasion tu verras que cela à du mal a monter vers les 70 mo/s pour retombe et se fixer a 50 mo/s.

Si Free pouvait nous dire pourquoi cela serait appréciable car à part un speudo bridage je ne vois pas le pourquoi du comment puisque lors d'un test de débit je n'ai aucun soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 23:20:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même avec 8 flux en parallèle sur iperf j'ai du mal à dépasser les 60 Mo/s et je n'observe pas vraiment de variation du débit au cours du temps.

C'est pour ça que je ne suis pas trop sûr de moi.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2019 09:39:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentimes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2016
Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
Même avec 8 flux en parallèle sur iperf j'ai du mal à dépasser les 60 Mo/s et je n'observe pas vraiment de variation du débit au cours du temps.

C'est pour ça que je ne suis pas trop sûr de moi.


Même constat pour ma part avec 3 upload en ftp ou http. La somme des trois ne dépasse pas 50-55 mo/s ....

Toujours convaincu que cela vienne de ta configuration ? Lorsque tu fais un test de débit simple sous nperf je suppose que tu as la même chose que moi, en gros tout est nickel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2019 19:42:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





vincentimes a écrit:
Toujours convaincu que cela vienne de ta configuration ? Lorsque tu fais un test de débit simple sous nperf je suppose que tu as la même chose que moi, en gros tout est nickel ?

Je tourne autour des 500 Mbps sur les tests de débit comme nPerf :
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 15:14:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentimes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2016
Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
vincentimes a écrit:
Toujours convaincu que cela vienne de ta configuration ? Lorsque tu fais un test de débit simple sous nperf je suppose que tu as la même chose que moi, en gros tout est nickel ?

Je tourne autour des 500 Mbps sur les tests de débit comme nPerf :


Aurais-tu une idée pourquoi je ne peux pas faire de test curl en ipv6 ? A chaque fois j'ai le même message en boucle qui me dis en gros qu'il y a un soucis auprès de l'hébergeur bouygues ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 15:17:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si tu vas sur https://ip.lafibre.info tu as bien IPv6 d'activer ?

Tu utilises cette version https://curl.haxx.se/windows/dl-7.65.1/curl-7.65.1-win64-mingw.zip de curl ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 15:21:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentimes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2016
Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
Si tu vas sur https://ip.lafibre.info tu as bien IPv6 d'activer ?

Tu utilises cette version https://curl.haxx.se/windows/dl-7.65.1/curl-7.65.1-win64-mingw.zip de curl ?


Connectivité IPv4 (via requête DNS) OK : IPv4 publique
Connectivité IPv4 (via IPv4 littérale) inconnue (réalisez le test en http pour avoir la réponse)
Connectivité IPv6 (via requête DNS) hors-service
La version du protocole IP utilisée par défaut est IPv4

Non tu as raison cela n'est pas activé c'est étrange.

L ipv6 est de toute manière activée sur la Freebox non ? Il me semblait que l'on avait plus la possibilité de mettre l'ipv4.


Dernière édition par vincentimes le Samedi 8 Juin 2019 16:06:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juin 2019 22:18:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentimes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2016
Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir tout le monde,

Bon j'ai pris ma configuration pour allez chez mon père qui est chez sft ftth en 1000/500.

J'ai fait différents test de débits ainsi que des envoies via ftp et http et c'est sans appel.

- 939/474
- 911:467
- 935/482
- 944/491

En ftp cela donne un débit moyen de 58 mo/s et stable. Donc il est clair que le soucis que je rencontre sur ma ligne Free vient de Free -).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 17:23:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentimes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2016
Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Optique





Si un corps pouvait passer par la cela serait appréciable.

Parce que me dire que cela vient de la machine alors que ce n'est pas le cas n'explique pas pourquoi le débit en upload n'est absolument pas stable et ceux vers beaucoup de destinations !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 22:46:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Malheureusement les corp ne répondent que très rarement aux problèmes liés au débit. Ça arrive parfois dans le cas de saturations locales où le soucis est clairement caractérisé et identifié comme collectif.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 23:20:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentimes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2016
Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
Malheureusement les corp ne répondent que très rarement aux problèmes liés au débit. Ça arrive parfois dans le cas de saturations locales où le soucis est clairement caractérisé et identifié comme collectif.


Oui enfin, on sait très bien en parcourant divers forums que ce soit ici ou bien sur débit.info qu'il y a un soucis avec le débit en upload de Free depuis l'augmentation a 600.

Perso avant cette augmentation je n'avais aucun soucis et depuis c 'est carrément instable à n'importe qu'elle heure de la journée et vers n'importe qu'elle destination ...

Alors bon. Je crois que si cela continue a me gaver je parts chez sfr la au moins on sait très bien que le soucis n'existe pas.

Je ne passe pas mon temps à faire des speedtests et voir 587 d'affichés, je m'en moque un peu à vrai dire, en revanche en situation réelle la cela m'intéresse beaucoup plus. Faire la sourd oreille n'est pas une solution mais comme tu le dis si bien Free s'en fou complètement ).


Dernière édition par vincentimes le Lundi 17 Juin 2019 23:26:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 23:48:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Qu'est-ce que tu appelles instable ? Pour l'instant je ne suis pas sûr d'avoir exactement les mêmes symptômes que toi.

Ici le débit en speedtest n'est pas vraiment meilleur qu'en FTP et j'ai l'impression que le débit reste relativement stable au cours du transfert. Par contre le débit est clairement inférieur à ce que je devrais avoir pour du 600 Mbps.

Je me demande si tout le monde a bien été migré en 600 Mbps...
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com