Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Shéma d'implantation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2019 13:37:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Le technicien est passé à 8 h, il aura juste besoin d'une nacelle pour faire passer la fibre dans les goulottes déjà posées.

Le souci, la régie "Rollain Baison" me demande quand même un shéma d'implantation, au 32 44, ils m'ont dit de demander cela par écris aux services Free abonnés, je vais donc envoyer un courrier avec accusé de réception à Free

en fait la régie veut seulement s'assurer de ce que va faire le technicien.

est ce que je suis le seul à qui on demande ce "shéma d'implantation " ??

cela ne me rassure pas d'envoyer un courrier à Paris, dans le service Free
d'autant plus que le technicien habite dans ma rue

Cordialement


Dernière édition par sammmmm3000 le Mercredi 5 Juin 2019 14:32:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2019 15:20:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13402
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


Citation:
en fait la régie veut seulement s'assurer de ce que va faire le technicien.


Je ne vois pas en quoi cela te regardes* ? tu as des techniciens qui viennent installer, c'est à eux de se débrouiller, toi tu n'es pas censé connaitre ...
* je veux dire par là que ce n'est pas de ton ressort, toi tu es le client Free c'est tout. C'est à eux entre eux de faire le nécessaire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2019 17:52:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai pas le choix, la Régie peut se retourner contre moi en cas de malfaçon, et du coup les coproprio du conseil syndical aussi,

dans ma copro, très mauvaise ambiance, ils adorent les règlements

Par contre j'ai rappellé la Régie, si Free tarde pour donner le shéma d'implantation

la régie accepte quand même le RDV avec le téchnicien car ils acceptent le shéma que j'ai fait moi même

en Gros, le technicien branche juste sa fibre sur un boitier déjà dans l'allée 3 bis, ensuite il passe par les goulottes extérieurs déjà là, avec sa nacelle, jusqu'à mon allée

c'est tellement simple que la régie prends en compte mon petit dessin que je leur ai envoyé avec la lettre que j'ai quand même envoyé à Free

Voilà tout, je vous tiens au courant de la suite, le RDV est pour bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2019 19:26:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13402
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si c'est pour respecter les normes de la copropriété, je peux comprendre.

Par contre envoyer un courrier à Free Rolling Eyes il risque bien de se perdre dans les services sans arriver au bon Confused

J'ai cru au départ que c'était pour valider le besoin de nacelle, là cela regarde l'installateur qui en fait la demande à Free si besoin.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 09:36:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Voilà la réponse de la régie à mon shéma :

Bonjour,

Voici le retour concernant votre schéma :

Ce n’est effectivement pas suffisant pour que nous puissions le présenter au CS :
- Taille du nouveau boitier Free à poser, couleur, emplacement précis, conditions d’accès
- Quelle société, quelle assurance, etc.

Heuresement que j'ai envoyé la lettre en recommandé avec accusé de récéption

J'éspere qu'un corp de Free va m'aider et prendre contact avec la régie, pour leur donner les infos qu'ils veulent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 11:27:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Personne d'autre n'est relié à la fibre dans la copropriété ?

Si il y a un point de mutualisation ou des boîtiers de raccordement et qu'ensuite la fibre passe dans des goulottes déjà en place , il ne devrait pas y avoir de nouveau boîtier, sauf dans ton logement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 12:00:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je vais arrêter avec cette fibre, ça me déprime, ma connexion est bonne en vdsl,
je vais laisser la régie et Free gérer ça, s'ils veullent bien, sinon tant pis je reste avec cette connexion
qui n'est pas si mal
merci pour vos réponses, maintenant je vais me débrouiller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 16:36:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Ce n’est effectivement pas suffisant pour que nous puissions le présenter au CS

Ils pensent que c'est pour les colonnes montantes... Pas besoin de CS pour un cable abonné a part si demande de pose de goulottes dans les commun eventuellement.
Mais si les goulottes sont deja la et qu'un trou est existant pour passer la fibre, il n'y a aucun problème. Il y a meme une loi qui existe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com