Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mini 4k ne redémarre plus (défectueuse ?).
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2019 18:17:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir à tous,

Suite à une micro coupure électrique, la box ne redémarre plus. Elle ne va pas jusqu'au stade où commence la synchronisation. Pas de montée habituelle du bruit du ventilateur avant le lancement du cycle de synchronisation. Elle avait d'ailleurs déjà du mal à se relancer après quand j'avais besoin de couper le courant.

Pourtant tous les branchements et tous les paramètres sont ok ?

Aussi, je soupçonne un problème avec la box elle-même qui semble être défectueuse. Pouvez-vous m'éclairer sur la question et me dire quoi faire la cas échéant.
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2019 19:32:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





N'utilisant pas la télé pour le moment, j'ai changé le plug (qui passait au vert au bout d'un certain temps ?) par celui inutilisé du palyer et la box a redémarré après quelques instants.

Pouvons-nous y voir là une relation de cause à effet ?

De peur de perdre à nouveau la connexion, je n'ai pas tenté de renouveler l'expérience en relançant la box. Aussi peut-être est-il prématuré d'affirmer que le premier plug est défectueux.

Qu'en pensez-vous ?

PS. Je précise que la micro coupure à l'origine du blocage du démarrage de la box s'est produite par temps de pluie (pas d'orages ni de tempête). Et par deux fois dans la journée. Après la première coupure le box a mis un certain temps avant de redémarrer, mais elle est repartie et s'est synchronisée dans la foulée. Vous connaissez la suite pour la deuxième.
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 08:25:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si avec le second Freeplug le Server fonctionne correctement, c'est probablement le premier qui est HS.
Tu peux retenter avec le premier Freeplug pour confirmer : de toutes façons, la HotLine te fera faire le test avec chaque Freeplug.

Appele le 3244 depuis Free Mobile (appel gratuit) pour éviter une coupure de la connexion lors des tests Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 08:35:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je ne serai pas sur place aujourd'hui, mais dès demain j'appellerai la hotline.

Ce qui m'étonne, c'est qu'avant la micro coupure d'électricité le premier freeplug semblait fonctionner normalement. Néanmoins, la box redémarrait toujours assez lentement jusque là (délai de mise en route avant le lancement du processus de synchronisation).
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 09:21:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une alimentation peut très bien "fatiguer" de plus en plus et devenir inutilisable.

C'était particulièrement le cas pour les alimentations classiques de la V5 :
un condensateur était en cause (il gonflait ...) et il suffisait de le remplacer pour que l'alimentation soit "comme neuve"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 09:34:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai eu une V5 dont on avait du changer l'alimentation.

Je ferai le test demain et appellerai la hotline.

Merci
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2019 08:54:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Après réitération avec la hotline des tests déjà effectués ce matin, le SAV va procéder à l'échange du Freeplug défectueux.

Bonne journée et bon week-end à vous tous.
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com