Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement Lotissement Neuf RIP Covage Nancy
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2019 10:53:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
don_comato
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2008
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Ma demande ressemble peut-être à la quadrature du cercle mais on sait jamais.

Vous n'êtes pas sans savoir que Free a commencé son déploiement sur les RIP Covage. Je vais prendre livraison d'une maison neuve dans un nouveau lotissement en zone fibrée RIP Covage Nancy. Le lotissement n'est d'ailleurs pas encore raccordé ni en fibre ni en cuivre (Merci le Grand Nancy !! Evil or Very Mad ).

Je me bats depuis plusieurs mois pour faire avancer le cablage communication dans ce lotissement mais c'est une galère pas possible et comme ce n'est pas une maison individuelle (diffus) je ne peux pas faire les démarches Orange de raccordement cuivre et le Grand Nancy pour la fibre est au abonné absent.

J'ai actuellement la Delta "ADSL" et j'aimerai la conserver, je suis chez Free depuis des lustres et j'aimerais que cela ne change pas. Pensez-vous que j'ai une change de pouvoir faire une procédure de déménagement pour rester chez Free, si possible en fibre ou à défaut en cuivre dans un premier temps.

A oui, j'ai les clés fin juin et emménagement début août Very Happy

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2019 12:25:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si ta ville est Saint-Max dans le 54 ... elle ne dépend pas du réseau Covage, mais de la ZMD Orange

Couverture FttH de Saint-Max
Département : Meurthe-et-Moselle
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : Orange


Pour l'éligibilité il faut donc déjà être éligible avec Orange pour pouvoir l'être aussi chez Free.

Tu es potentiellement éligible au même titre que Orange, après c'est un souci de délai pour que les équipes de Free viennent dans ton secteur.

En pratique on peut constater parfois un décalage qui peut être variable de quelques jours, mois pour que les équipes de Free puissent venir raccorder dans ce secteur.
Pour les délais ils devraient s'atténuer. Nous avons (la Communauté Free) eu des communications dans ce sens par le Directeur des Ventes Fibre chez Free qui disait en substance ceci (info sur mon Compte Rendu de la Convention)

"Sur la ZMD Orange : Free proposera une couverture identique à celle d’Orange à l’été 2019. "

Mais peut-être n'est-ce pas la ville de ton nouveau logement ?

Concernant la mise en place du réseau sur le lotissement, c'est au lotisseur de faire les démarches pour que le lotissement soit raccordé au réseau, pré- raccordable en fibre si fibre dans le secteur ..
Donc toute l'adduction réalisée déjà par le lotisseur depuis ton logement jusqu'au point de branchement sur le réseau public.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2019 14:23:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
don_comato
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2008
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Non c'est Saulxures-lès-Nancy qui est dans le RIP Covage Tutor Nancy Wink

Pour le lotissement, c'est compliqué car le lotissement va être rétrocédé par Nexity à la Métropole du Grand Nancy qui elle doit faire le raccordement. Nexity a demandé le raccordement mais le Grand Nancy rétorque que c'est pas de leur ressort tant que la rétrocession n'est pas effective... On ne s'en sort pas depuis des mois et malheureusement pour moi, je vais être le premier dans le lotissement avec plusieurs mois d'avance sur tous les autres.


Dernière édition par don_comato le Vendredi 7 Juin 2019 14:27:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2019 15:32:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Compliqué oui, mais là tu ne peux rien faire dans cette bagarre, il faut impérativement pour toi que le lotissement soit raccordé au réseau (cuivre ou fibre) par le lotisseur.. rien ne pourra se faire (pour toi) tant que cela ne sera pas le cas.

Après peut-être, peux tu évoquer le service universel ?

https://www.telecom-infoconso.fr/quest-ce-que-le-service-universel/

C'est Orange qui est prestataire du raccordement au réseau et du service téléphonique.
Ce service universel ne donne le droit qu'à la téléphonie fixe, mais comme actuellement il n'y a plus d'installation de ligne analogique, c'est donc une ligne cuivre ADSL qui est mise en place ou fibre selon le choix de l'opérateur qui assure ce service universel.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com