Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage Fibre Orange à Fibre Free Problèmes mes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 14:15:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Key-Ter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous, voilà je vous expose mon problèmes et voir si il y a une solution.

J’étais client Orange en fibre mon débit était excellent et super stable depuis le passage avec Free Mercredi après le passage du technicien Free, j’ai voulus tester le débit et voir un peut sur l’interface Freebox OS sans passez par Speedtest ou autres et là je vois que mon débit est complètement aléatoire un coup je passe sur 100mb/s un coup sa me mais carrément rien aprés 24mb/s je me demande si le technicien n’a pas cassez la fibre à un endroit en replaçant le câble.

Je sais pas quoi faire sachant que la TV décroche parfois et que les testes sur speedtest me donne des debit aléatoire aussi et même parfois en plein milieu du teste il me disent de vérifie votre connexion internet et réessayer.

J’utilise la même configuration que j’utilisais pour Orange cette a dire mon PC brancher en ethernet direct sur la box avec le même câble qui me donnez des Debit à 984mb/s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 14:32:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le câblage si changement d'opérateur d'Orange à Free en ZMD, n'est pas du tout modifié.

Ce qui change, chez toi c'est la jarretière et l'ajout du boitier ONU

La jarretière le tech a bien mis la jarretière spéciale Free ? tu n'as pas laissé celle d'Orange ? tu as l'air de dire que si .. Confused

EDIT : si besoin en images les branchements fibre optique en tout Ethernet

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Samedi 8 Juin 2019 14:34:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 15:12:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Key-Ter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui le technicien a bien placer l’ONU et là jarretière Free comme prévue.

Parcontre a ma demande le technicien a déplacer le PTO à un autre endroit de là pièces car l’ancien emplacements ne me convenez pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 15:22:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le technicien n'aurait probablement pas réutilisé une jarretière Orange Rolling Eyes

(pour info, une jarretière Free est asymétrique : connecteur vert dans le PTO, connecteur bleu dans l'ONU ou la Freebox)

Il peut aussi y avoir une poussière dans la prise fibre ou sur le connecteur de la jarretière,
aussi bien au niveau du PTO que du boîtier ONU (ou de la Freebox en ZTD)

Dans ce cas, un petit coup de soufflette peut suffire.

Bien vérifier aussi que la jarretière n'est pas courbée/pliée
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 15:45:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Key-Ter a écrit:


Par contre a ma demande le technicien a déplacer le PTO à un autre endroit de là pièces car l’ancien emplacements ne me convenez pas.


A tout hasard tu n'as pas regardé lors de la soudure, les chiffres affichées ?
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#soudure

et lors de son contrôle au photomètre ?
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#signal_debit

y'a peut-être eu un souci de soudure Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 17:16:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Key-Ter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La jarretière de l’ONU et bielle celle de Free côté vert PTO et côté bleu ONU.

Depuis mon iPhone je n’arrive pas à poster d’image alors je vous met le lien vers lés température et le débit que j’ai

Equipe de modération:
Images retirées. Informations personnelles dévoilées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 18:33:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai les mêmes problèmes que toi lors du passage de la fibre Orange à Fibre le mois dernier... https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284884&sid=2f688d5d71b225cbf561a69b49e1602e
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 19:13:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Key-Ter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je sais pas si je suis en ZMD ou autres mais là seul chose que je peut dire ces que avec Orange j’avais un débit qui respecter l’offre ces a dire 1Gb/s en Down et 300Mb/s en Up Free fait la même promesses mon matériel n’a pas changer et voilà que mon débit chute et décroche carrément par moment ces ouf comme même que d’un FAI à un autre sur la même configuration qu’il y est de t’elle différence.

Orange est plus cher mais ont ces pourquoi la qualité de services ça ce payes. Maintenant que mon délai de rétractation est passé je suis obligé de me coltiné une connexion en dent de scie pendant 1 an après bye bye Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 22:11:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Csabbe06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : ST LAURENT DU VAR

Forfait : Freebox Optique





125Mo/s équivaut à un débit de 1Gbit/s Donc rien d'anormal sur ton Screen pour une offre Fibre Fbx Révolution

Pour tes problèmes de TV, si tu utilise les CPL de la Freebox, il est possible que ceux-ci aient un débit faible entre eux, chose qui peut se vérifier via l'interface sur la TV ou sur Freebox OS.

Un débit qui varie c'est courant, mais pas à ce point. Si tu perds autant, il y a certainement un souci sur une soudure ou sur une connectique.

Peux tu screen la courbe des débits sur une semaine pour voir les variations ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 22:41:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Key-Ter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je sais pas si tu va arriver à voir quelques choses mai ces tout en bas du tableau.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 23:24:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Csabbe06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : ST LAURENT DU VAR

Forfait : Freebox Optique





Ton débit max upload est vers 75 Mo/s (ligne jaune)
Ton débit max down est invisible (ligne rouge normalement)

Ton débit down actuellement utilisé est à 2Mo/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 23:27:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Key-Ter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu veux me dire que le graphique montre le débit que j’utilise en temps réel et non la vitesse à laquelle ma connexion internet a ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 23:39:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Csabbe06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : ST LAURENT DU VAR

Forfait : Freebox Optique





Ca te montre les deux Wink

Les deux lignes horizontales jaune et rouge correspondent aux débit Max de ta connexion en up et down.
Les graphiques vert et bleu correspondent aux débit utilisé en temps réel et ce sur une échelle de temps que tu peux régler (jour semaine mois)

Voilou Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juin 2019 00:00:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Key-Ter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sur Freebox OS :

http://gifmaker.org/viewgif/20.....vui-9pOqAz


Dernière édition par Key-Ter le Dimanche 9 Juin 2019 00:03:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juin 2019 00:24:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Csabbe06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : ST LAURENT DU VAR

Forfait : Freebox Optique





Donc tout est parfaitement normal, ce que tu vois bouger, c'est ton débit utilisé en temps réel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com