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[Résolu] Fibre à Vic
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MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2019 14:12:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaston L
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Merci beaucoup Busyspider pour ce retour à la fois clair et rapide. Je vous tiens informés concernant la suite des opérations.
Cordialement
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MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 11:34:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour
A la suite de deux passages d'un technicien Free, et le dépeçage d'une cloison pour atteindre les gaines de connexion dans ma maison, il s'avère que les fourreaux sur la voie publique sont bouchés. Le technicien m'a donc averti que rapidement Free allait déposé une DICT auprès de la mairie pour effectuer les travaux et ma question porte sur la signification du "rapidement" et comment je vais être averti par Free pour suivre le dossier auprès de la mairie ? Je suis en effet obligé d'attendre que la fibre soit posée pour réparer la cloison qui fait maintenant tâche d'un point de vue esthétique.
Je vous remercie pour les informations que vous me fournirez
Bien cordialement
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MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2019 13:31:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour ;
Le feuilleton continue, et pour faire suite à mon précédent message, un troisième technicien est passé à la maison (donc pour ce qui me concerne, une troisième demi-journée d'absence au travail), et comme le précédent il a enfoncé une aiguille tire-fil dans le fourreau sur la voie publique, pour me dire "c'est bloqué, je ne peux rien faire". Il est immédiatement reparti. Les interventions se suivent et se ressemblent!!!! Je souhaiterais savoir si les 4 ou 5 mètres à franchir sous le trottoir devant ma maison représentent un obstacle insurmontable pour Free ? J'ai bien spécifié au 3244 (où j'ai reçu un très bon accueil) que s'ils devaient renvoyer un technicien pour savoir si le fourreau est bouché ou pas... Il l'est !!! Cela m'évitera de prendre une demi journée supplémentaire sur mon temps de travail.
Bien cordialement
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MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 09:19:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour ;
Toujours le même film et donc le même scénario. Pour la quatrième fois (donc deux jours pleins de congés forcés pour moi) visite de deux techniciens armés d'une aiguille qui constatent (quatrième fois) que le fourreau est bouché. (il s'agit certainement d'un petit bouchon de terre que j'ai aisément dégagé à partir du regard du côté de mon jardin, mais cela ils ne peuvent pas le savoir car ils ne tentent rien !!!!). La semaine dernière après un échange suivi avec le 3244 tous mes interlocuteurs m'avaient assuré qu'il n'était pas normal qu'aucun essai de débouchage n'ait eu lieu, et surtout tous m'ont affirmé qu'ils allaient venir à nouveau, mais avec le matériel nécessaire. J'ai même eu droit à un appel de l'étranger me disant qu'il avaient du matériel de "haute technologie" pour réaliser ce travail et que j'allais pouvoir en bénéficier.... Je n'en demandais pas tant !!! d'autant les techniciens se sont présentés avec une aiguille tire-fil, banale jaune, dernier cris... Peut-être est-ce cela le "must" de la technologie, mais le fourreau est toujours bouché.
Donc fin de l'épisode 4 des aventures du débouchage d'un fourreau sur la voie publique par Free. Perdre quatre demi-journées de travail pour en faire gagner 4 au sous traitant de Free, je ne pense pas que le "deal" soit très équitable, et je me demande si je dois attendre la fin de cette série, ou s'il ne vaut pas mieux que je m'abonne à une autre production (Orange est très insistant) ???
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MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 19:37:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour ;
Je me trouve dans une situation de blocage total. Je m'explique, suite aux 4 interventions décrites précédemment, il semble qu'il n'y ait pas de responsable susceptible d'intervenir sur la voie publique pour déboucher ce fourreau. Free me renvoie à Orange pour effectuer les travaux, mais impossible de joindre Orange pour ce type de problème. La mairie me dit attendre une DICT d'Orange qui semble faire la sourde oreille et je reste avec ma cloison éventrée en attendant que l'on veuille bien déboucher ce fourreau. Qu'est ce que je peux faire à ce stade pour que ce dossier avance dans la bonne direction ? Je proposait à mon interlocuteur 3244 que des techniciens tentent un débouchage avec des outils appropriés en suivant le fourreau de l'intérieur mais ces fourreaux appartiennent à Orange et eux-seuls peuvent intervenir.
Toutes suggestions qui me permettraient d'avancer seraient vraiment les bienvenues
En vous remerciant par avance
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MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 07:47:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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c'est tout le problème en passant par le réseau enterré d'Orange ,c'est a l' appréciation d'Orange
Si on prends abonnement chez eux ,je pense que le problème sera résolu
_________________
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Dernière édition par rcoupat le Mercredi 16 Octobre 2019 07:47:33; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 08:46:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le feuilleton se poursuit (saison 4)..... Après un match de ping_pong entre orange et Free pour savoir qui devait intervenir sur la voie publique afin de déboucher le fourreau, et ne pouvant pas se départager, la mairie de mon village a dépêché ses services et rapidement le fourreau fut dégagé.... mais la compétition n'était pas achevée car une autre pointait le bout de son nez, entre deux challengeurs de taille : le service client (3244) et les services techniques (pose de la fibre). La balle est maintenant dans le camp des techniciens qui semblent avoir demandé un temps mort ....
Au final, voilà plus de deux mois et demi que les travaux sont commencés, non seulement nous n'avons toujours pas de fibre, mais le cuivre donne de plus en plus de signes de faiblesses..... Peut-être faudrait-il que Free installe également la fibre entre le service client (3244) et les services techniques car la communication semble difficile et dans tous les cas très lente... Mais ce n'est qu'une suggestion.
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MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 08:56:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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C'est la fin du feuilleton, qui s'achève par un "happy end".... la fibre a enfin été installée hier par des techniciens Free à la fois disponibles et compétents. Le scénario était me semble-t-il un peu poussif, par manque de communication entre le producteur (Free), le réalisateur (3244), et les acteurs (techniciens).... Mais bon, la série a quand même reçu une bonne critique à sa sortie.
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MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 11:57:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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La HotLine au 3244 n'est pas l'interlocuteur qu'il faut pour la commercialisation, migration, installation de la fibre.
Ce n'est qu'une fois la fibre raccordée que la HotLine peut intervenir en cas de problème.

Il vaut mieux passer par le 1033 ou bien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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