Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème déménagement Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 16:23:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ungenius76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : criquetot-sur-ouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement des souci dans le cadre de mon déménagement de Freebox.

Engagée le 20 mai dernier, la procédure n'a toujours pas abouti à ce jour (12 mai 2019).

J'ai besoin d'internet dans le cadre de mon télétravail. J'ai pu me débrouiller pendant un certain temps, j'ai été patiente, mais là, ça commence à être très tendu.

Il m'a fallu attendre le 7 juin pour que m’informe de l'ouverture de mon accès Internet Haut Débit (date d'ouverture affichée, le 6 juin 2019). Sauf que sur ma box, je n'ai rien plus aujourd'hui encore que le chenillard lent.



J'ai appelé, rappelé, ra-rappelé encore et encore le 3244 ou le service technique. Un ticket a bien été ouvert le 7 afin que la liaison de mon équipement au noeud de raccordement soit vérifié, mais depuis aucune évolution.

L'assistance s’excuse, me demande d’attendre encore, me promet de faire remonter le problème afin d’accélérer les choses mais toujours rien.

Par contre, dans le mail du 7, on m’informe bien de ce que je serais redevable à Free de ma conso de ce mois-ci !!!! Sérieux !!!!!

Je suis extrêmement déçu, d’autant que j’ai besoin d’internet à la maison dans le cadre de mon travail et que si j’ai pu négocier avec mon employeur pour quelques jours, ça commence à devenir compliquer de justifier cet état de fait (le problème dure depuis maintenant 3 bonnes semaines !!!).

Je ne sais plus quoi faire, Free m’avait habitué à beaucoup mieux par le passé. J’ai déménagé 4 fois sans aucun mais vraiment aucun souci et là ça commence à être tendu pour le boulot.

Je suis à deux doigts de partir. Vraiment.

Quelqu’un pourrait-il me dire, s’il a connu le même problème sous quel délai celui-ci a été résolu ? Et le cas échéant, quoi faire ou quel numéro appeler pour permettre le déblocage de la situation ?

Je vous remercie tous par avance pour toute aide que vous pourrez m’apporter dans cette histoire.

Bonne fin de journée (je dois rentrer chez moi... je vous relirez demain...)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 16:32:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ce n'est pas Free qui fait les raccordements pour l'ADSL, mais Orange puisque le réseau cuivre leur appartient.

Pour un accès internet les conditions de vente prévoient un délai de 1 mois. Demande faite le 20 mai et nous sommes le 12 juin ..

Si cela ne fonctionne pas , suite à ouverture du ticket incident Free dans l'ordre va :

- faire un test de position sur ses équipements DSLAM dans la salle de dégroupage
- puis programmer une visite d'un technicien Itinérant chez Toi pour affiner le diagnostic de la panne
- ensuite un GAMOT sera lancé pour faire intervenir Orange.

Free ne fait pas (pour le moment) d'abonnement PRO .. on ne peut pas prétendre (même si on sait que c'est légitime d'avoir internet) à avoir un traitement spécifique Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 17:16:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ungenius76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : criquetot-sur-ouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. Pourtant on avait bonne espoir étant donné que France Telecom a fini par gentiment accepté notre demande le 29 Mai et que la ligne est dite construite par Free le 6/06..... Mais toujours rien.

Le manque d'interlocuteur et de suivi est vraiment ce qui pèse le plus. En plus de devoir imposer notre présence à des proches pour pouvoir se connecter et travailler. Bref un peu honteux quand même, surtout sur le suivi des problèmes et le manque d'information dont Free daigne nous transmettre.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019 17:04:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babybach
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Saint-Parres-aux-Tertres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Je m excuse, je ne sais pas trop si je suis au bon endroit.

J ai déménagé et j ai donc fais suivre ma Freebox révolution. Mais lorsque j allume ma Free elle marque erreur 80 et sur le site de Free j en suis à l étape 4. Pourrait on m aider en sachant que je viens d acquérir notre maison et qu à priori il y avait un problème entre le point de livraison et notre adresse.

Merci d avance de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019 17:28:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Babybach a écrit:
Bonjour

Je m excuse, je ne sais pas trop si je suis au bon endroit.


Bonsoir

Justement pas Wink

A chacun son topic : ouvre un nouveau sujet rien que pour toi
Et pense à remplir ton profil avec par exemple le numéro client en Fbx...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2019 11:36:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ungenius76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : criquetot-sur-ouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Au bout d'un mois, de nombreux contact avec la hotline, on ne voit toujours aucunes solutions venir.
Aucune information à part celle de laisser brancher le Freebox pour voir si ... On a un peu l'impression qu'ils attendent un miracle. !!! NOUS AUSSI.
UN mois sans aucune réaction ou action du service technique. Vraiment HONTEUX

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2019 15:08:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
UN mois sans aucune réaction ou action du service technique. Vraiment HONTEUX

Tu as pourtant eu une réponse du test de position il y a environ 15 jours Rolling Eyes
"Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution."
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 24 Juin 2019 15:10:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2019 15:55:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je recopie ma réponse puisque 2 topics Wink

Concernant la panne et sa résolution, je n'ai pas indiqué le motif le plus courant à savoir les intervenants* avec une charge de travail importante et des délais qui s'allongent malgré leur bonne volonté. Mais Free ne fait pas exprès de faire attendre quelqu'un en panne. Ce n'est l'intérêt de personne.. çà va venir, encore un peu de patience.

*Ce sont des Techniciens spécifiques qui doivent intervenir au niveau Salle de dégroupage. Et ils interviennent sur un secteur assez large couvrant plusieurs centraux.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com