|
Posté le: Vendredi 14 Juin 2019 01:20:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fg_oct (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Avr 2004 Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai aidé Denise R, plus toute jeune, partant en établissement adapté, complètement équipé en téléphone et wifi. Elle a donc résilié sa ligne
(0164463986) et j'ai renvoyé via un colis (bon de retour UPS généré par Free) ce qu'il y avait sur la table, à savoir une Freebox v5, son
boitier télé, deux alimentations, la télécommande et divers cables.
Ça, c'était, de mémoire, début mai (j’espère que le ticket validé par le relais UPS de Guyancourt, n'est pas perdu dans les affaires du
déménagement ...)
Voilà que ma messagerie servant de point de contact, reçoit :
(honnêtement, c'est pas la première relance, mais celle là est précise et le prix demandé a baissé)
============================================================================
DERNIER AVIS AVANT FACTURATION
Bonjour,
Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne xxx
le mercredi 17 avril 2019, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le
cadre de votre abonnement Haut-Débit.
En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons
alors à facturation des équipements non rendus à ce jour :
Boitier FreePlug 39.99 EUR
Modem Freebox v5 150.00 EUR
Total de la facture 189.99 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)
Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin
d'éviter la facturation de ces derniers.
Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée
avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de
ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Sincères salutations,
L'équipe Free.
============================================================================
Bon, je suis sûr de l'envoi UPS, et je suis assez certain que Free a bien reçu ma belle boite complète.
Mais j'ai un doute ... Denise a déménagé plusieurs fois en 10 ans, et un de ses logements a été fibré. En le quittant pour un logement sans fibre (2010 ?), elle a reçu un kit V5 ADSL, et n'a peut-être pas rendu la V5 fibre (sans adaptateur fibre externe additionnel si je me souviens bien).
Bref, comment en savoir plus, sachant que Denise n'a qu'un très lointain rapport avec la technique, et que moi je suis à l'étranger pour quelque jours encore ?
(une confirmation de l'hypothèse par exemple. Après, il faudra que je cherche dans ses vieux cartons, Denise ne jette pas grand chose si c'est
informatique ...)
Merci,
Cordialement depuis Dresde,
--
François, qui va bientôt pouvoir prendre le RV pour la fibre |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Juin 2019 01:56:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
il manque en effet une V5 fibre et un freeplug.
Nous avons reçu :
- un boitier TV
- un Freeplug
- une V5 ADSL |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Dernière édition par boïl le Vendredi 14 Juin 2019 01:58:53; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Juin 2019 02:26:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fg_oct (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Avr 2004 Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour la précision. Et pour la réponse rapide malgré l'heure !
Je vais donc plonger dans les cartons dès que possible, et j’espère trouver le matériel pas réclamé il y a presque dix ans ...
Cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Juin 2019 11:38:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fg_oct (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Avr 2004 Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Après plongée dans les boites et messages conservés, voilà :
Denise a été abonnée en ADSL au 1er février 2008, et a déménagé une première fois en gardant sa Freebox V5, son boitier HD et ses 2 freeplugs.
A partir d'avril 2011, son appartement a été fibré. Elle a reçu une Fbx V5 FÔ, sans freeplug. Je suppose que la Freebox ADSL a été renvoyée correctement à ce moment => Adresse MAC de la Freebox renvoyée en avril ou mai 2011: 00:07:CB:B1:51:32 / ADSL05A-2-EN
Le 6 juillet 2011, Denise a déménagé dans un logement sans fibre, et son abonnement est repassé en ADSL.
Denise a reçu une Fbx V5 sans freeplug, et il ne lui a pas été demandé de renvoyer la Fbx FÔ.
Et enfin, en mai 2019, Denise résilie son abonnement.
Sans malice, j'ai fait le carton de retour avec ce qui était visible :
Adresse MAC de la Freebox: 00:07:CB:xx / ADSL05A-2-EN
Adresse MAC de la Freebox HD02B 0-TN : 00:07:CB:9F:C0:F8
Adresse MAC des 2 freeplug F-PL01A 1-RR : 00:07:CB:2D4BE6/E39FC3
J'ai retrouvé, dans un carton simple, sans mention de freeplug, la Fbx FÔ :
Adresse MAC de la Freebox F-OPT01B 0-SN : 00:07:CB:9C:38:6D
C'est donc elle que je peux renvoyer, sans freeplug, puisqu'ils ont déjà été renvoyés !
Merci de me confirmer :
- je n'ai bien que cette Fbx FÔ à renvoyer
- je n'envoie pas ça par "lettre recommandée avec accusé de réception" mais plutôt par un colis suivi (ou autre ?) "en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation ; C/O PUBLIDISPATCH ; 6, rue Désir Prévost ; 91075 BONDOUFLE "
Merci pour Denise,
Cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2019 02:39:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui, à renvoyer par colis.
J'ai fait le nécessaire pour qu'elle ne soit pas facturée. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Juin 2019 13:31:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fg_oct (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Avr 2004 Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci ! le colis est parti le 19/6 en colissimo . On pourra dire que ce sujet est clôt ! |
|
|
|
|
|
|