Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Suprise : dernier avis avant facturation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019 01:20:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fg_oct
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
J'ai aidé Denise R, plus toute jeune, partant en établissement adapté, complètement équipé en téléphone et wifi. Elle a donc résilié sa ligne
(0164463986) et j'ai renvoyé via un colis (bon de retour UPS généré par Free) ce qu'il y avait sur la table, à savoir une Freebox v5, son
boitier télé, deux alimentations, la télécommande et divers cables.
Ça, c'était, de mémoire, début mai (j’espère que le ticket validé par le relais UPS de Guyancourt, n'est pas perdu dans les affaires du
déménagement ...)

Voilà que ma messagerie servant de point de contact, reçoit :
(honnêtement, c'est pas la première relance, mais celle là est précise et le prix demandé a baissé)
============================================================================
DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne xxx
le mercredi 17 avril 2019, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le
cadre de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons
alors à facturation des équipements non rendus à ce jour :

Boitier FreePlug 39.99 EUR
Modem Freebox v5 150.00 EUR

Total de la facture 189.99 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin
d'éviter la facturation de ces derniers.

Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée
avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de
ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE


Sincères salutations,
L'équipe Free.
============================================================================
Bon, je suis sûr de l'envoi UPS, et je suis assez certain que Free a bien reçu ma belle boite complète.

Mais j'ai un doute ... Denise a déménagé plusieurs fois en 10 ans, et un de ses logements a été fibré. En le quittant pour un logement sans fibre (2010 ?), elle a reçu un kit V5 ADSL, et n'a peut-être pas rendu la V5 fibre (sans adaptateur fibre externe additionnel si je me souviens bien).

Bref, comment en savoir plus, sachant que Denise n'a qu'un très lointain rapport avec la technique, et que moi je suis à l'étranger pour quelque jours encore ?
(une confirmation de l'hypothèse par exemple. Après, il faudra que je cherche dans ses vieux cartons, Denise ne jette pas grand chose si c'est
informatique ...)

Merci,
Cordialement depuis Dresde,
--
François, qui va bientôt pouvoir prendre le RV pour la fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019 01:56:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

il manque en effet une V5 fibre et un freeplug.

Nous avons reçu :
- un boitier TV
- un Freeplug
- une V5 ADSL
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Vendredi 14 Juin 2019 01:58:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019 02:26:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fg_oct
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour la précision. Et pour la réponse rapide malgré l'heure !

Je vais donc plonger dans les cartons dès que possible, et j’espère trouver le matériel pas réclamé il y a presque dix ans ...

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 11:38:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fg_oct
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Après plongée dans les boites et messages conservés, voilà :

Denise a été abonnée en ADSL au 1er février 2008, et a déménagé une première fois en gardant sa Freebox V5, son boitier HD et ses 2 freeplugs.
A partir d'avril 2011, son appartement a été fibré. Elle a reçu une Fbx V5 FÔ, sans freeplug. Je suppose que la Freebox ADSL a été renvoyée correctement à ce moment => Adresse MAC de la Freebox renvoyée en avril ou mai 2011: 00:07:CB:B1:51:32 / ADSL05A-2-EN

Le 6 juillet 2011, Denise a déménagé dans un logement sans fibre, et son abonnement est repassé en ADSL.
Denise a reçu une Fbx V5 sans freeplug, et il ne lui a pas été demandé de renvoyer la Fbx FÔ.

Et enfin, en mai 2019, Denise résilie son abonnement.
Sans malice, j'ai fait le carton de retour avec ce qui était visible :
Adresse MAC de la Freebox: 00:07:CB:xx / ADSL05A-2-EN
Adresse MAC de la Freebox HD02B 0-TN : 00:07:CB:9F:C0:F8
Adresse MAC des 2 freeplug F-PL01A 1-RR : 00:07:CB:2D4BE6/E39FC3


J'ai retrouvé, dans un carton simple, sans mention de freeplug, la Fbx FÔ :
Adresse MAC de la Freebox F-OPT01B 0-SN : 00:07:CB:9C:38:6D

C'est donc elle que je peux renvoyer, sans freeplug, puisqu'ils ont déjà été renvoyés !

Merci de me confirmer :
- je n'ai bien que cette Fbx FÔ à renvoyer
- je n'envoie pas ça par "lettre recommandée avec accusé de réception" mais plutôt par un colis suivi (ou autre ?) "en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation ; C/O PUBLIDISPATCH ; 6, rue Désir Prévost ; 91075 BONDOUFLE "

Merci pour Denise,
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2019 02:39:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, à renvoyer par colis.
J'ai fait le nécessaire pour qu'elle ne soit pas facturée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2019 13:31:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fg_oct
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci ! le colis est parti le 19/6 en colissimo . On pourra dire que ce sujet est clôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com