Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration 1GB P2P vers 10 GB EPON - Baisse de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 16 Juin 2019 19:26:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lungta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2017
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

j'ai un problème de débit suite au passage du technicien cette semaine pour changer le module SFP+ 10G.
Mon débit avant son passage avec le module 1G tournait entre 900-950Mb en Dl et 400 en UL.

Maintenant, je dépasse rarement les 150Mbs en DL et 120-130 en UL.
J'ai effectué un reboot de la box et ça n'a rien changé.
La version de mon fw est 4.0.7

J'ai effectué les tests de débit sur speedtest et nperf et je suis en Ethernet bien évidemment. Je suis sur le NRO COU75.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juin 2019 19:37:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lungta a écrit:
. Je suis sur le NRO COU75.


A voir si le souci ne serait pas sur ce NRO COU75

Est-ce que d'autres abonnés Free en Freebox Delta et sur ce NRO seraient concernés ?
Merci .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 00:11:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lungta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2017
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Ca, je ne suis pas au courant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 09:43:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RURU75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





Dans mon cas la mise à jour a réglé les problèmes de débit. Mais je confirme que j'ai vu d'autres témoignages que celui de lungta sur UF et ailleurs. Ce n'est donc peut-être pas un cas si isolé. En espérant que votre problème trouvera une issue favorable et surtout rapide.
Bonne chance. Wink
_________________
Kermit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2019 12:48:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lungta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2017
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Oui j'espère aussi que cela sera réglé rapidement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 18:48:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lungta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2017
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Personne ne peut m'aider ??? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 19:38:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lungta a écrit:
Personne ne peut m'aider ??? Sad

Si tu regardes via Freebox OS, tu vois quoi comme puissances reçue/transmise ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 20:33:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:

Si tu regardes via Freebox OS, tu vois quoi comme puissances reçue/transmise ?


Bonsoir

S'il est passé en mode PON, comme cela le laisse à penser Wink il n'a pas (plus) accès à cette information . (logiquement)
On ne l'a qu'en mode P2P
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 22:02:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lungta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2017
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je suis bien en mode PON.
Puissance reçue: 14.77db
Puissance Transmise: 2.21db


Dernière édition par lungta le Mercredi 19 Juin 2019 22:03:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 23:11:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahhh bonne nouvelle alors si les valeurs sont encore là (peut-être est-ce à cause -grace- à la Delta)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 14:19:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RURU75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





Bonjour,

Avez-vous appelé le 3244 pour rendre compte de votre situation ?
Il est peut-être nécessaire de faire repasser un technicien pour vérifier votre ligne (une mauvaise soudure suffit parfois à dégrader les débits même a puissance correcte) ou vérifier au NRO que tout y est correct.

Celui-ci pourra confirmer si la ligne est vraiment OK et éventuellement demander le changement de votre module 10G qui est peut-être défectueux. Mais si un changement de matériel est nécessaire, il vous faut le passage d'un technicien pour confirmer. Ne tardez donc pas à lancer la procédure car entre la proposition de passage d'un technicien, le temps du constat, l'envoi d'un nouveau module ou d'une nouvelle box, il peut se passer plusieurs semaines voire plusieurs mois. A plus forte raison car votre connexion reste active vous ne serez donc pas une priorité. Mais avec un peu de chance ça pourrait aller vite.

Bon courage,

Cordialement,
_________________
Kermit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 16:09:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lungta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2017
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Ruru75,

oui j'ai appelé le 3244. Ils ont fait plusieurs test en téléchargeant un fichier directement sur la box. On arrive à 500 Mbps environ, mieux que les 150 Mbps que je trouvais sur mon Pc sur Speedtest, mais loin aussi des 950 Mbps que j'avais avant le changement du module.

Bref ils doivent me rappeler la semaine prochaine.
Je ne pense pas que ce soit la soudure car elle avait été faite l'année dernière lors de mon installation et j'avais un excellent débit, sauf si quelqu'un est venu tripoter dans le placard technique en même temps qu'a eu lieu le changement du module mais ça me parait peu probable…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com