|
Posté le: Lundi 17 Juin 2019 11:52:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jmb1 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juin 2019 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Dans la nuit, après avoir envoyé un e-mail, celui-ci m'a été retourné avec le message suivant :
Citation: | This is the mail system at host smtp5-g21.Free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<a@b.c>: host array1.theemaillaundry.net[109.169.43.41] said: 554
5.7.1 <a@b.c>: Recipient address rejected: [L9] your ip
212.27.42.5 is listed on too many RBLs (in reply to RCPT TO command) |
Notez que, ci-dessus, j'ai mis a@b.c pour cacher l'e-mail à qui j'ai écrit.
Et en effet, le server smtp.Free 212.27.42.5 est blacklisté sur plusieurs serveurs.
Cf https://whatismyipaddress.com/blacklist-check
Que faire ?
A noter : j'utilise Thunderbird et le SMTP AUTHENTIFIÉ. |
|
Dernière édition par jmb1 le Lundi 17 Juin 2019 11:59:46; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Juin 2019 14:25:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu ne peux rien faire de ton côté, sauf ré-essayer de temps en temps
en espérant que le blacklistage prenne fin
ou que tu tombes sur un serveur smtp de Free qui ne soit pas blacklisté.
Au besoin essaie en passant par le webmail ou une autre connexion (FreeWiFi, partage de connexion d'un mobile, ...) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Juin 2019 15:03:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jmb1 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juin 2019 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: |
Tu ne peux rien faire de ton côté, sauf ré-essayer de temps en temps
en espérant que le blacklistage prenne fin
ou que tu tombes sur un serveur smtp de Free qui ne soit pas blacklisté.
Au besoin essaie en passant par le webmail ou une autre connexion (FreeWiFi, partage de connexion d'un mobile, ...) |
OK, mais est-ce que Free ne pourrait pas faire quelque chose pour que ses serveurs ne soient pas blacklistés ?
J’ai le sentiment que beaucoup de gens ont des problèmes (e-mails non reçus, etc...) à cause de cela. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Juin 2019 16:19:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il y a des millions de comptes Free et parmi eux des dizaines de milliers qui se font pirater
La lutte anti-spams étant permanente, les filtres sont parfois trop sensibles et bloquent carrément un serveur SMTP pendant "un certain temps"
C'est même déjà arrivé entre 2 serveurs de Free
Pour ne pas être blacklisté, il "suffit" de ne pas avoir de comptes servant à spammer ou faire du phishing :
d'où les blocages de comptes dès que Free en détecte, mais le mal est déjà fait. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Lundi 17 Juin 2019 16:19:39; édité 1 fois |
|
|
|
|
|