Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement Fibre en cours ... depuis 2 mois ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 12:23:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GwEG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Voici un récapitulatif de mon expérience avec Free :

Ancien abonné Orange fibre + portable, j'ai immédiatement demandé mes RIO pour changer d'opérateur dès que le site de Free m'a confirmé l'éligibilité de mon adresse à la Fibre Free (la résidence est fibrée Orange depuis un moment déjà).

Demande de raccordement faite le 19/04/2019.

RDV Technicien Free le 14/05/2019 qui me dit que tout sera ok sous 72h environ.

Abonnement mobile transféré le 19/05/2019 sans encombres.

Du coup, je me dis, c'est bon, ça va filer droit ... Mais non !
Freebox en étape 2 et abonnement Orange toujours actif (ma Livebox marche toujours).

Après de nombreux appels au 3244, RDV est pris avec un technicien Free pour aujourd'hui, le 17/06/2019 ...
Ce matin, le technicien m'annonce : "il n'y a pas de PM Free au sous-sol" ...

Et pendant ce temps, mon abonnement Orange est passé à 49,90 pour la fibre seule alors que je payais 38,90 pour la fibre + le mobile avant ma demande de changement d'opérateur ... et évidemment les prélèvements Free ont commencé ...

Ce mois-ci je paye donc 40+10e à Free au titre de la Fibre, 8,90e au titre du mobile, et 49,90 à Orange pour la Fibre ... soit 108,90e a lieu de 38,90e ... et ça va continuer tant que le raccordement ne sera pas effectif car "une fois que l'abonnement a débuté, on ne peut plus rien faire" !!!

Si quelqu'un a une idée pour m'aider à accélérer la procédure, je suis preneur !

Merci pour votre patience et votre temps.
Gweg

(au passage, notez que le câble estampillé Free PLA13, en pj ci-contre, a été subtilisé par SFR qui s'en est servi pour raccorder son PM dans l'armoire du sous-sol)


Dernière édition par GwEG le Lundi 17 Juin 2019 12:25:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 14:02:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





GwEG a écrit:
notez que le câble estampillé Free PLA13, en pj ci-contre, a été subtilisé par SFR qui s'en est servi pour raccorder son PM dans l'armoire du sous-sol

SFR aurait coupé un câble Free puis raccordé ses propres fibres en provenance de l'extérieur
et changé les raccordements dans le PMI ?

Tu es en ZMD ou ZTD ?

A quoi ressemble le PMI ?

Il y a habituellement plusieurs modules, en particulier un par opérateur avec l'arrivée de la fibre de l'opérateur.
Ça m'étonnerait qu'un opérateur récupère le câble d'un autre Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 16:46:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GwEG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
GwEG a écrit:
notez que le câble estampillé Free PLA13, en pj ci-contre, a été subtilisé par SFR qui s'en est servi pour raccorder son PM dans l'armoire du sous-sol

SFR aurait coupé un câble Free ...
Ça m'étonnerait qu'un opérateur récupère le câble d'un autre Rolling Eyes


Salut,

Non, le câble Free était roulé et accroché au mur mais il n'était raccordé à rien ! Et pour cause, il n'y a pas de PMI Free dans l'armoire.

En emménageant dans le bâtiment, j'ai pris cette photo pour pouvoir "aider" le service client à faire le raccordement de mon domicile.
Sauf qu'au jour de mon emménagement, Free ne proposait pas la fibre à mon adresse.
J'ai donc souscrit un abo chez Orange en attendant que Free arrive.
Ce qui a pris un an complet !

Concernant le PMI, il y a bien une armoire en métal avec des compartiments mais seules les cases SFR et FT sont câblées.
Free n'y est nulle part et le câble en question (celui de Free) part dans la case SFR.
L'étiquette a également était enlevée pour être remplacée par celle d'SFR.

Ayant scruté régulièrement l'évolution du raccordement pendant un an tous les jours (je passe devant l'armoire pour accéder à mon garage souterrain), je suis relativement sûr de moi quand je dis que le câble de Free, qui n'était pas raccordé, a été utilisé par SFR.

Peut-être pour ne pas retirer un câble depuis le NRO, peut-être par erreur, peut-être avec l’accord de Free, je n'en sais rien ...

PS: Je suis en ZTD je pense (Marseille 13e)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 09:22:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GwEG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Des nouvelles de mes péripéties :

Hier, le 3244 me contacte, suite au rdv avec le technicien le 17/06.
La conseillère me dit: "Donc si je comprends bien d'après les infos que nous avons, vous n'avez pas accès aux parties communes ?"

Pour rappel, le 1er technicien qui est passé me dit "c,est ok, c'est raccordé et ce sera fonctionnel sous 72h"

Le 2eme technicien me dit "il n'y a pas de PMI Free dans votre immeuble"

... Shocked

A posteriori, quand je repense à ces 2 interventions et que je me remémore comment le 1er technicien a halluciné en voyant la Delta (il n'en avait jamais vu) et comment le 2eme a galéré a installé son équipement sur la jarretière pour aller tester au sous-sol ... et quand je reçois un coup de fil qui me dit des idioties pareilles ... je me dis que le temps où Free était au top en terme de service clientèle et technique est loiiiin derrière !!

Tout le monde semble largué, personne n'est en mesure de me dire pourquoi ma ligne n'est pas active, par contre niveau facturation, rien à dire, ça marche bien ...

J'en viens à me demander si je ne ferais pas mieux d'oublier la fibre chez Free et revenir à Orange qui, eux, ont validé ma ligne en 3 jours lors de mon inscription !

Svp, est-ce qu'un corp Free peux m'aider à démêler cette histoire. Si je ne suis pas elligible, j'aimerais au moins le savoir et pouvoir prendre mes dispositions.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 17:14:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu as une photo du PM actuel? Sur le câble "Free" utilisé par SFR, il y a des inscriptions?
Qu'a dit le technicien Free lorsqu'il est venu pour installer la fibre?


Dernière édition par Dodgers le Mercredi 19 Juin 2019 17:15:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 17:43:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GwEG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique









Pas d'inscriptions sur le câble noir de ce que je peux voir.

Le 1er technicien m'a dit quelque chose du genre "on va demander à SFR le droit de passer par leur câble pour construire votre route optique".
Il m'a aussi dit que c'était pas grave si le câble avait été récupéré par SFR, qu'ils avaient des accords inter-opérateurs ... dont je n'ai jamais trouvé traces !

Le 2ème technicien m'a dit "il n'y a pas de PM Free pour votre immeuble".

Sachant que le 1er avait bien repéré ma ligne au niveau de l'armoire et modifier quelque chose mais "sans soudures" si je me rappelle bien.

Bref, c'est un peu mystique tout ça pour moi, ce n'est pas du tout mon domaine donc je ne sais pas ce qui se passe mais je comprends en revanche parfaitement que les différents intervenants sont complètement largués et n'en savent pas plus que moi apparemment !


Dernière édition par GwEG le Jeudi 20 Juin 2019 17:48:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 19:15:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Hello Gweg,

Heureusement, tu as toujours un accès @ même si en effet, tu le payes plus cher...
D'après tes photos, la fibre horizontale de Free est en "attente", il y a certainement eu un oubli pour l'installation des équipements dans le point de mutualisation ou un autre problème ( rupture de stock sur le matériel ? )
Je travaille pour 2 opérateurs en sous traitant ( 1 fruit et 1 carré ) et cela arrive également qu'il y est des couacs car c'est la course actuellement pour l"éligibilité....
Le gros problème, de partout, c'est que les sous traitants sont payés à la tache. Il a du mettre en service ton accès fibre même s'il a bien constaté qu'il n'y avait pas d'équipement au sous sol et que cela ne pouvait pas fonctionner dans 72h...
S'il avait bien fait son job, il aurait informé Free dès le départ qu'il manquait les équipements et que le raccordement n'était pas possible immédiatement sans action de leur part.

Si un Corps Free passe sur ton sujet, tu auras certainement plus d'infos.

Pour le reste, tu pourras formuler une demande de dédommagement pour le délai en expliquant que tu as du payer plus cher ton abonnement agrume pour pouvoir t'abonner chez Free et obtenir le remboursement des mois prélevés à tord...

Bon courage pour la suite Smile


Dernière édition par Geek1983 le Jeudi 20 Juin 2019 19:17:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 20:03:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GwEG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Hello Geek1983,

Merci pour tes infos.
J'espère vraiment qu'un corp passera par là et prendra la peine de relayer l'info correcte à la bonne personne pour que le nécessaire soit fait.
J'ai sincèrement envie de redevenir client Free (après l'avoir été plus de 12 ans !)

Quand tu dis "en attente", tu parles de la première photo ?
Si c'est le cas, le câble en question n'est plus en attente depuis quelques temps déjà : c'est celui qui va dans la case du PM SFR.
(la première photo date de mai 2018 environ)

Au cas où, voici les infos que je viens de trouver sur la carte Arcep:

Immeuble
Adresse : 10 rue francois canac
Code postal : 13013
Commune : Marseille 13e Arrondissement
Identifiant immeuble IPE : ID-13213000002J
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : SRO-BPI-1803542
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : SFR
Coordonnées d’origine modifiées : Non


Dernière édition par GwEG le Jeudi 20 Juin 2019 22:41:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2019 08:10:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





La référence du câble de la 1ere photo est associé au 8 rue francois canac et non au 10.
Il faudrait qu'un corp regarde ce qu'il s'est passé a ton adresse mais physiquement on voit aucun câble Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2019 11:28:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
La référence du câble de la 1ere photo est associé au 8 rue francois canac et non au 10.
Il faudrait qu'un corp regarde ce qu'il s'est passé a ton adresse mais physiquement on voit aucun câble Free.

Sur l'image (qui n'est pas très nette) je vois plutôt 10 :



donc pas de problème à ce niveau.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2019 15:56:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Dodgers a écrit:
La référence du câble de la 1ere photo est associé au 8 rue francois canac et non au 10.
Il faudrait qu'un corp regarde ce qu'il s'est passé a ton adresse mais physiquement on voit aucun câble Free.

Sur l'image (qui n'est pas très nette) je vois plutôt 10 :



donc pas de problème à ce niveau.

Je parlais du CAD_PLA_13_035_51_271.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2019 20:28:43 NRA : BEL42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1153 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dioudiou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J’ai l’impression d’être dans le même cas cas que toi.
Il y a bien un boîtier Free a l’entrée du bâtiment mais pas de signal qui arrive d’après le technicien
Moi c’est orange qui a fait le raccordement de l’immeuble
La hotline me dit que orange doit intervenir

Je suis à saint Étienne et j’ai des collègues de boulot qui sont dans des petits villages à côté qui ont déjà Free en fibre alors que moi toujours pas. C’est quand même hallucinant !!
Ça fait 14 ans que je suis chez Free et je me demande si finalement je vais pas aller voir ailleurs. Sosh fait de bonnes offres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2019 22:52:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





dioudiou a écrit:
Je suis à saint Étienne et j’ai des collègues de boulot qui sont dans des petits villages à côté qui ont déjà Free en fibre alors que moi toujours pas. C’est quand même hallucinant !!

C'est actuellement plus facile/rapide d'être raccordé en ZMD qu'en ZTD Wink

Dans certains cas, même en ZMD, ce sont les zones périphériques très mal reliées en Adsl qui sont les premières à être fibrées.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2019 08:34:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





dioudiou a écrit:
J’ai l’impression d’être dans le même cas cas que toi.
Il y a bien un boîtier Free a l’entrée du bâtiment mais pas de signal qui arrive d’après le technicien
Moi c’est orange qui a fait le raccordement de l’immeuble
La hotline me dit que orange doit intervenir

Je suis à saint Étienne et j’ai des collègues de boulot qui sont dans des petits villages à côté qui ont déjà Free en fibre alors que moi toujours pas. C’est quand même hallucinant !!
Ça fait 14 ans que je suis chez Free et je me demande si finalement je vais pas aller voir ailleurs. Sosh fait de bonnes offres

Sur St ETIENNE Métropole ,c'est ORANGE qui a eu le marché pour la fibre
Sur ma commune ,sur certaines rues il est possible d'avoir la fibre et d'autres rues pas possible
pour moi Orange m'a fibré ,il y a un peu plus de 3 mois mais il me semblait avoir lu qu'après 3 mois ,il était possible de passer a un autre FAI
mais ai testé et pour BOUYGUES,SFR ou Free pour le moment que l'ADSL de disponible
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2019 09:30:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:

pour moi Orange m'a fibré ,il y a un peu plus de 3 mois mais il me semblait avoir lu qu'après 3 mois ,il était possible de passer a un autre FAI
mais ai testé et pour BOUYGUES,SFR ou Free pour le moment que l'ADSL de disponible


Bonjour

ce n'est pas tout çà fait cela.

Le délai de 3 mois existe bien, c'est le délai de prévenance, de gel commercial applicable à tous, y compris à l'opérateur d'immeuble, y compris à l'opérateur qui a fibré le réseau.

Ce délai de 3 mois passé (délai qui est là pour prévenir les autres opérateurs que le réseau est fibré et qu'ils peuvent venir se raccorder dessus) tout le monde réglementairement peut venir se raccorder en même temps, tous, personne n'a d'exclusivité.

Tous à condition pour celui qui souhaite venir, soit prêt à le faire et là cela ne regarde que lui s'il a du retard à venir sur ce réseau.

Donc oui on peut trouver un réseau installé, être éligible chez celui qui a fibré, mais pas encore éligible chez un autre opérateur..

Si on parle de la ZMD (Zone Moyennement Dense) fibrée par exemple par Orange .. on a vu des cas où Free peut proposer des offres fibre en même temps que Orange, mais aussi décalé de quelques jours, mois parfois.

Si on parle de la ZTD , là les installations verticales dans les immeubles sont mutualisables (après là aussi le délai de 3 mois de prévenance) mais en ZTD c'est chaque opérateur d'infrastructure qui doit construire son propre réseau fibre et venir se raccorder au Point de Mutualisation de l'immeuble ..

Difficile de faire une généralisation sur la venue immédiate ou non de Free , mais une chose est certaine, personne n'a d'exclusivité.

Et à prendre en compte également les offres fibre que l'on souscrit auprès d'un opérateur qui peut sur son offre appliquer un engagement (1 an souvent) engagement qui est propre à l'offre commerciale de cette abonnement, pas autre chose.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com