|
Posté le: Lundi 17 Juin 2019 19:31:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
neotrez (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2008 Messages : 37
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai constaté une forte baisse de débit sur ma ligne Fibre.
Pour rentrer dans les détails, depuis une semaine environ, la navigation Web était, de manière global, lente (chargement de site très long, impossible de lire des vidéos en 720p voir 480p..
J'ai donc décidé d'effectuer des tests de débits et voici les résultats (je rappel que je suis fibré..) :
Sur Speedtest :
Sur nperf :
Sur Fast :
Ce qui est impressionnant c'est l'Upload qui est a 0 mb/s voir 0,1 mb/s ...
J'ai donc contacté l'assistance par chat aujourd'hui et on m'a répondu que l'outil n'avait rien détecté et qu'il n'y avait aucun dysfonctionnement sur ma ligne.
J'explique a l'assistance qu'il y a bien un problème et que ce souci n'était pas présent il y a encore une semaine. On me répond qu'il ne voit pas de dysfonctionnement..
J'ai beau expliqué le problème, la personne a mis fin au tchat...
Je ne comprend donc pas d'ou viens le souci.. et il semblerait que je soit bloqué car Free me dit que je n'ai pas de problème.
Est-ce qu'un Corps Free peut m'aider sur ce problème ?
D'avance, merci à tous. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Juin 2019 19:38:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Juin 2019 20:01:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
neotrez (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2008 Messages : 37
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Oui, l'ensemble des tests sont réalisés en Ethernet avec câble en Cat-6 sans usage de la TV.
Après vérification sur le lien fourni, je confirme que je suis bien en 1000Base T-FD.
Pour ce qui est du processeur, aucun problème de charge.
RAS également pour les propriétés réseau du PC.
Je ne sais vraiment pas d'ou viens ce problème..
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Juin 2019 20:15:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Indique ta ville pour voir si d'autres personnes seraient également concernées sur le réseau .. avoisinant |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Juin 2019 21:28:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
neotrez (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2008 Messages : 37
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je suis sur Suresnes (92150).
Si certains d'entre vous ont les mêmes problèmes sur les communes voisines, n'hésitez pas a répondre ici. |
|
|
|
|
|
|