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Forte baisse de débit sur Freebox Fibre
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 19:31:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neotrez
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Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai constaté une forte baisse de débit sur ma ligne Fibre.

Pour rentrer dans les détails, depuis une semaine environ, la navigation Web était, de manière global, lente (chargement de site très long, impossible de lire des vidéos en 720p voir 480p..
J'ai donc décidé d'effectuer des tests de débits et voici les résultats (je rappel que je suis fibré..) :

Sur Speedtest :


Sur nperf :


Sur Fast :


Ce qui est impressionnant c'est l'Upload qui est a 0 mb/s voir 0,1 mb/s ...

J'ai donc contacté l'assistance par chat aujourd'hui et on m'a répondu que l'outil n'avait rien détecté et qu'il n'y avait aucun dysfonctionnement sur ma ligne.
J'explique a l'assistance qu'il y a bien un problème et que ce souci n'était pas présent il y a encore une semaine. On me répond qu'il ne voit pas de dysfonctionnement..
J'ai beau expliqué le problème, la personne a mis fin au tchat... Crying or Very sad

Je ne comprend donc pas d'ou viens le souci.. et il semblerait que je soit bloqué car Free me dit que je n'ai pas de problème.

Est-ce qu'un Corps Free peut m'aider sur ce problème ?

D'avance, merci à tous.
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MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 19:38:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonsoir

Je suppose que tu fais tes tests en câble Ethernet direct ? câble de Cat 5E au minimum, sans usage de la TV

A vérifier le port du swith de la Freebox, qu'il affiche bien
FD = Full-duplex
1000Base T-FD

Si besoin changer de port Ethernet au dos de la Freebox

Changer de câble également

Vérifier les propriétés réseau de l'ordinateur
Vérifier la charge du processeur également, voir si pas de saturation à ce niveau

Pour contrôler les ports du switch

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#reseau
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MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 20:01:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neotrez
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Bonsoir,

Oui, l'ensemble des tests sont réalisés en Ethernet avec câble en Cat-6 sans usage de la TV.
Après vérification sur le lien fourni, je confirme que je suis bien en 1000Base T-FD.

Pour ce qui est du processeur, aucun problème de charge.
RAS également pour les propriétés réseau du PC.

Je ne sais vraiment pas d'ou viens ce problème..

Merci.
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MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 20:15:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Indique ta ville pour voir si d'autres personnes seraient également concernées sur le réseau .. avoisinant
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MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 21:28:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neotrez
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Je suis sur Suresnes (92150).
Si certains d'entre vous ont les mêmes problèmes sur les communes voisines, n'hésitez pas a répondre ici.
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