Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Appartement fibre mais ne marche pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2019 20:58:50 NRA : BEL42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1153 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dioudiou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

La semaine dernière un technicien est venu mettre la fibre dans mon appartement.
Il a effectué l’opération mais lorsqu’il a voulu me brancher au réseau Free en bas de la colonne il s’est aperçu qu’il n’y avait pas de signal entrant. Le problème est sur le point d’entrée du bâtiment
Il m’a dit que Free allait faire le nécessaire.
J’ai alors contacté la hotline Free qui a ouvert un incident car cela n’avait pas été fait. La personne m’a dit que quelqu’un d’orange ( je lui ai fait répéter plusieurs fois) aller intervenir sous 7 jours. Orange devait me contacter.
Cela va faire 1 semaine et je n’ai pas de nouvelles

Avez vous eu le même problème ?
Doit je reconnaître la hotline?

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 14:51:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RURU75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





dioudiou a écrit:
Bonjour,

La semaine dernière un technicien est venu mettre la fibre dans mon appartement.
Il a effectué l’opération mais lorsqu’il a voulu me brancher au réseau Free en bas de la colonne il s’est aperçu qu’il n’y avait pas de signal entrant. Le problème est sur le point d’entrée du bâtiment
Il m’a dit que Free allait faire le nécessaire.
J’ai alors contacté la hotline Free qui a ouvert un incident car cela n’avait pas été fait. La personne m’a dit que quelqu’un d’orange ( je lui ai fait répéter plusieurs fois) aller intervenir sous 7 jours. Orange devait me contacter.
Cela va faire 1 semaine et je n’ai pas de nouvelles

Avez vous eu le même problème ?
Doit je reconnaître la hotline?

Merci pour vos réponses


Bonjour,

Oui ce genre de problèmes arrivent à plus forte raison quand c'est un autre opérateur qui a déployé la fibre dans votre immeuble. Il faut alors qu'un technicien de ce même opérateur intervienne car ils sont bien souvent les seuls habilités à le faire. Vous ne pouvez malheureusement pas faire grand chose d'autre qu'attendre. N'hésitez pas a recontacter le 3244 de temps à autre pour leur rappeler que vous existez mais sinon il va falloir être patient.

En espérant que votre situation se débloquera rapidement;

Cordialement,
_________________
Kermit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 20:30:43 NRA : BEL42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1153 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dioudiou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J’ai appelé le 3244 et ils ne savent pas me dire quand ils vont intervenir.
Déjà lors de la mise en place de la fibre dans mon appartement j’avais pris rendez-vous pour la plage 15h 17h et le technicien est venu après 17h !!!
Maintenant une semaine après ce n’est toujours pas résolu c’est quand même assez moyen comme service.
En plus j’ai dû poser un 1/2 journée de congés pour la pose de fa fibre ( ce qui est normal) et je vais sans doute être obligé d’en poser une autre.

Si quelqu’un peut faire accélérer le traitement je suis preneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2019 07:27:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





P2P ou PON? Box bloqué sur quelle étape?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2019 07:55:18 NRA : BEL42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1153 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dioudiou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Freebox bloqué sur étape 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2019 07:51:19 NRA : BEL42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1153 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dioudiou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis hier cela fonctionne. Par contre la hotline m'avait dit qu'un technicien prendrait rendez vous et j'ai vu personne.

C'est une bonne nouvelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2019 09:03:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Normal, il a vu que votre box était synchronisé Smile aucun intérêt de prendre rdv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2019 15:16:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xprocessor
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2019
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Un technicien est venu installer la fibre le 19 juin dernier. Après avoir installé le boitier dans mon appartement, il est descendu dans la cave pour finaliser les raccordements. Après avoir réalisé un test il m'a dit qu'il ne captait pas de signal au niveau fibre Free.

Le technicien en partant, m'a rassuré en me disant que le signal arriverait sous 48h. Il a même ouvert un ticket aux équipes Free. J'ai donc attendu mais rien. J'ai rappelé les services Free mais ils ne semblent pas avoir de réponses. La ligne ADSL fonctionne, elle, toujours aussi mal et je me demande si je ne vais pas m'orienter vers Sosh plutôt que d'attendre car en l'état je ne peux pas travailler....

Pourriez vous m'aider, je ne sais plus quoi faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2019 16:08:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Xprocessor,

En premier lieu, je te conseille vivement d'ouvrir ton propre topic car le problème de dioudiou est résolu.
Tu auras ainsi beaucoup plus de chance d'avoir des réponses, en particulier d'un Corp si nécessaire.
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com