Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Construction de ligne alors que j'ai deja une ligne ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 15:17:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f1ioi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 81
Sexe :
Ville : MACHECOUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
je suis a l'étape 1 ; en mode "construction de ligne"
alors que je change juste d'operateur depuis Bouygues
j'ai donc deja ma ligne depuis plusieurs années (bbox)
j'ai demandé la portabilité de mon numero en 09xxxxxxxx avec le RIO
Alors pourquoi une construction de ligne , alors qu'une simple intervention au NRA devrait suffire?
en plus on veut me faire payer des frais d'intervention a domicile...
Merci pour l'aide
_________________
----infos perso------------------------------------------------
Freebox ADSL (v5) - les 2 boitiers reliées par câble réseau 15 m.
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MCH44
Longueur : 1805 mètres
Affaiblissement : 24 dB


Dernière édition par f1ioi le Mercredi 6 Novembre 2019 15:18:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 16:00:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





f1ioi a écrit:

Alors pourquoi une construction de ligne , alors qu'une simple intervention au NRA devrait suffire?
en plus on veut me faire payer des frais d'intervention a domicile...

Bonjour

Pourquoi ? simplement la demande n'a pas été faite sur la bonne offre.

Tu as du indiquer ton adresse sur la demande d'abonnement et la réponse logique a été

"Aucune ligne inactive" et te proposant de continuer la démarche vers une construction de ligne.

Or les constructions de ligne sont justement pour ceux qui n'en ont pas.
Dans ton cas, il fallait demander à ton opérateur actuel Bouygues de te communiquer ton numéro technique de la ligne , qui est un numéro géographique en 01-02-03-04-05 ... (les opérateurs ont l'obligation de l'indiquer à leurs clients ce numéro) tu aurais ainsi fait la demande sur le numéro actif de ta ligne et tu ne payerai pas des frais dans ce cas.

>> Aucune ligne inactive = 1 ligne active (2 négations = 1 affirmation)

Voilà le pourquoi , du comment Rolling Eyes

Maintenant que faire ? si la demande est déjà entre les mains d'Orange qui fait les raccordements pour tous les opérateurs, tu ne peux plus rien faire.
Il faut attendre :
- soit que la demande revienne en erreur (si FT a repéré le numéro de la ligne) et alors la commande pourra être relancée par Free sur la bonne offre.
- soit la commande est validée ainsi, en construction de ligne et dans ce cas la portabilité ne pourra pas se faire au départ, mais tu pourra la demander a posteriori

Dans tous les cas si la demande est déjà chez Orange, tu va payer les 39,99 euros de frais de dossier.

Encore en étape 1 : (la demande n'est pas partie de chez Free) tu as peut-être de la chance que Free puisse stopper la demande pour la refaire sur la bonne offre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 20:21:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f1ioi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 81
Sexe :
Ville : MACHECOUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK merci
je n'avais pas (plus?) notion de ce numero technique.
donc abonnement fait pas l'adresse car le numero en 09 n'etait pas reconnu.
ceci explique donc cela.
je vais essayer d'avoir ce numero via bouygues (au moins je l'aurai une fois pour toute)

Et ré-essayer d'avoir Free pour changer la demande d'offre.

il y a-t-il toujours des gens de Free sur ce forum qui peuvent nous aider?
_________________
----infos perso------------------------------------------------
Freebox ADSL (v5) - les 2 boitiers reliées par câble réseau 15 m.
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MCH44
Longueur : 1805 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 20:54:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

f1ioi a écrit:

il y a-t-il toujours des gens de Free sur ce forum qui peuvent nous aider?


oui Il y a Boil
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 22:01:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





f1ioi a écrit:
OK merci
je n'avais pas (plus?) notion de ce numero technique.
donc abonnement fait pas l'adresse car le numero en 09 n'etait pas reconnu.
ceci explique donc cela.
je vais essayer d'avoir ce numero via bouygues (au moins je l'aurai une fois pour toute)

Et ré-essayer d'avoir Free pour changer la demande d'offre.

il y a-t-il toujours des gens de Free sur ce forum qui peuvent nous aider?


Bonsoir,
Comme t'a dit Busyspider, ne tardes pas si tu es en étape 1, la commande est encore chez Free, et peut être modifier, si tu récupères l'identifiant technique.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2019 20:52:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f1ioi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 81
Sexe :
Ville : MACHECOUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai eu mon numero de ligne technique en 02 40 xx xx xx
j'ai appelé Free... reste a voir si ma demande va passer ou pas
merci pour les conseils
cordialement.
_________________
----infos perso------------------------------------------------
Freebox ADSL (v5) - les 2 boitiers reliées par câble réseau 15 m.
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MCH44
Longueur : 1805 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 08:01:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f1ioi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 81
Sexe :
Ville : MACHECOUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





passage a l"etape 3
_________________
----infos perso------------------------------------------------
Freebox ADSL (v5) - les 2 boitiers reliées par câble réseau 15 m.
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MCH44
Longueur : 1805 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 11:52:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





f1ioi a écrit:
passage a l"etape 3


Si l'étape 3 est en rouge et que tu n'as pas erreur c'est que ça doit être bon, regardes sur le côté gauche dans ma Freebox puis caractéristiques de ligne si tu es bien dégroupage total ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 12:35:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f1ioi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 81
Sexe :
Ville : MACHECOUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Etape 3: Votre inscription a été validée par France Télécom.

------------------------------------------------

Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne ADSL

Identifiant technique de ligne ADSL : 02404xxxxx
NRA : SEM44
Longueur : 970 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Adresse IP : 78.2xx.xxx.xx
Votre préfixe IPv6 : xxxx:xx::/64
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
------------------------------------------------------

Pas de notion du type de dégroupage
donc on attend
a suivre...
_________________
----infos perso------------------------------------------------
Freebox ADSL (v5) - les 2 boitiers reliées par câble réseau 15 m.
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MCH44
Longueur : 1805 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 13:05:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





f1ioi a écrit:
Etape 3: Votre inscription a été validée par France Télécom.

------------------------------------------------

Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne ADSL

Identifiant technique de ligne ADSL : 02404xxxxx
NRA : SEM44
Longueur : 970 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Adresse IP : 78.2xx.xxx.xx
Votre préfixe IPv6 : xxxx:xx::/64
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
------------------------------------------------------

Pas de notion du type de dégroupage
donc on attend
a suivre...


L'identifiant correspond à ta ligne actuelle, c'est bon Free a corrigé ta demande avant qu'elle parte chez Orange. Tu n'auras donc pas le déplacement du technicien ni les frais.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com