Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plaque fibre Free en bas de l'immeuble mais non éligible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 17:34:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nsbpak
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Nouvellement inscrit j'aimerai commencer par un merci aux gens de l'ADUF pour l'existence de ce forum.
J'ai aussi parcouru un peu le forum avant de poster dans l'espoir de trouver une réponse correspondant à mon cas
Je suis épaté par les réponses détaillé de certains membres qui prennent du temps pour répondre aux questions des autres.
Merci à eux aussi. Fermons là la parenthèse et venons en aux faits.

Fin mars 2019 je reçois un SMS de ma compagne : "Il y a un technicien en bas qui s'occupe de la fibre Free".
Je suis assez satisfait de mon abonnement fibre Orange sauf sur un point : la Box TV. Je me vois déjà avec mon super débit et Ma Freebox One *étoiles dans les yeux*.
C'es donc assez content que je surveille l'apparition de la plaque de la fibre Free à coté de celle d'Orange et dans la semaine qui suit elle est présente.
Je continu donc par faire un test d'éligibilité. Numéro Inconnu. Sachant que c'est le numéro de la ligne disponible derrière la Box ça ne m'étonne pas.
Je recommence mon test d'éligibilité mais par adresse cette fois. Par de ligne inactive mais normal car on est sur un immeuble neuf livré en 2017.
Et là tristesse et désolation : ADSL uniquement (insérer ici la musique de la boule noire de motus).
Chez Free je les connais un peu. Je dois cumuler pas loin de dix ans d'abonnement chez Free depuis 2003. je sais que des fois ils sont un peu long à faire remonter les infos en interne.
Réessayons dans quelques jours... semaines ? ... Mois ?!
Cela fait maintenant trois mois que la plaque de la fibre est posée mais je ne suis toujours pas éligible.

J'avoue m'être impatienté (juste un peu, promis) et avoir appeler le 3244 :
- Effectivement M. vous n'êtes pas éligible fibre. Je ne sais pas pourquoi vous avez la plaque.
- Vous êtes certaines ?
- Oui M. il n'y a aucune info sur de la fibre à votre adresse. Mais je peux vous proposer de vous abonner en ADSL et dès que la fibre sera disponible dans votre immeuble vous serez migrer en fibre.
- Mais j'ai déjà une fibre Orange.
- Vous n'aurez qu'à la résilier à l'arrivé de celle de Free.
- Euh (hésitation à expliquer en quoi cette proposition n'est pas intéressante) ... non merci !

Sur https://www.Free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html il est indiqué que mon adresse est à l'étude.
(je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à faire fonctionner le lien avec la balise [url])

Pour résumé :
- Un technicien (de chez Free ? Madame n'a pas pu me confirmer) lui a dit poser la fibre Free.
- La plaque indiquant que la fibre Free est présente dans l'immeuble est affiché dans la hall.
- Le 3244 me dit ne rien voir concernant de la fibre à mon adresse mais bon j'imagine qu'ils n'ont pas accès aux infos sur les déploiement en cours donc soit.
- La carte d'éligibilité me dit que mon adresse est à l'étude alors qu'au moins un technicien à fait des travaux sur la fibre Free. Pour moi cela veut dire qu'on est plus loin que "l'étude".

Bref je ne sais plus quoi penser sur ce sujet. Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est de mon adresse ou au moins m'indiquer ou trouver l'info.
En tout cas il n'y a pas d'urgence, j'ai juste envie de comprendre. Et s'il s'avère qu'au final je suis éligible comptez sur moi pour que ça se fasse rapidement.

Cordialement,

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 18:38:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Pour le test (la carte n'est pas forcément le plus à jour)

Donc pour le test

https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible fibre optique Free

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique


Pour l'adresse oui si cela indique aucune ligne inactive, cela signifie qu'il y en a une active (2 négations ..) mais les infos ne sont pas dévoilées par sécurité et confidentialité pour les lignes actives.

Pour l'adresse non éligible, pas de notion de 2 entrés, 2 adresses différentes pour cet immeuble ?

EDIT : Ah j'oubliais : indique dans ton profil forum, ton numéro identifiant par exemple celui en fbx... pour avoir de l'aide de l'équipe forum.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 20 Juin 2019 18:39:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2019 08:15:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Quand tu dis "il y a un technicien Free qui s'occupe de la fibre" ?
C'est dans le boitier qui se trouve à la cave / garage ? Si oui est-ce qu'il y a une gaine blanche qui rentre dans ce boitier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2019 10:08:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Quand tu dis "il y a un technicien Free qui s'occupe de la fibre" ?
C'est dans le boitier qui se trouve à la cave / garage ? Si oui est-ce qu'il y a une gaine blanche qui rentre dans ce boitier?

Habituellement, en ZTD, le PMI comporte plusieurs boîtiers, un par opérateur, et les câbles de chaque opérateur ont une étiquette qui permet de les identifier.:
vérifier si un câble étiqueté Free entre bien dans le boîtier prévu pour Free.

Entre la mise en place du câble et la commercialisation, il peut se passer "un certain temps", et 2 mois ne me paraît pas encore excessif.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2019 15:45:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Dodgers a écrit:
Quand tu dis "il y a un technicien Free qui s'occupe de la fibre" ?
C'est dans le boitier qui se trouve à la cave / garage ? Si oui est-ce qu'il y a une gaine blanche qui rentre dans ce boitier?

Habituellement, en ZTD, le PMI comporte plusieurs boîtiers, un par opérateur, et les câbles de chaque opérateur ont une étiquette qui permet de les identifier.:
vérifier si un câble étiqueté Free entre bien dans le boîtier prévu pour Free.

Entre la mise en place du câble et la commercialisation, il peut se passer "un certain temps", et 2 mois ne me paraît pas encore excessif.

Oui, je connais tous ca Smile C'était ma question, de savoir si le technicien parlait bien du PMI et savoir si le CAD Free était présent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Août 2019 23:25:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nsbpak
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous !

Bon déjà je souhaiterai m'excuser platement pour mon manque de retour suite aux réponses qui m'ont été faite.

J'ai une raison qui vaut ce qu'elle vaut : je me mari le 17 août et de fait j'ai été très occupé (Il faut lire : "j'ai été débordé, à l'aide !" Laughing)
Mais bon ça n'excuse pas tout et particulièrement de ne pas prendre le temps de répondre quand quelqu'un à pris le temps de vous répondre.

@Busyspider
J'ai suivi la procédure d'inscription à plusieurs reprise avec toujours le même résultat : Sélectionnez votre offre en ADSL
Je l'ai de nouveau fait à l'instant par le lien que tu fourni avec le même résultat.
Je ne peux pas fournir d'identifiant en fbx car je ne suis justement pas chez Free mais chez Orange.
L'immeuble étant neuf et étant le premier occupant du logement je ne m'attends pas à trouver de ligne inactive pour mon appartement.

@Dodgers
C'est dans le même placard technique que le technicien Orange était intervenu lors de mon "fibrage" Orange.
Pour la gaine blanche je vérifierai ça demain.

@abel99
Je regarde demain la présence d'une gaine blanche et si celle-ci comporte quoi que ce soit indiquant une installation Free
On est en août maintenant. Penses-tu ce délai encore raisonnable ? (la question est sincère et sans ironie)

Merci à vous trois de vous intéresser à mon cas. Il y aura plus de réponse et probablement quelques photos demain.

Cordialement,

Nicolas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Août 2019 10:31:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous m'envoyer votre adresse par message privé ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Août 2019 16:54:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nsbpak
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Choses promises, choses dues.

La plaque signalant la présence de la fibre Free dans le hall de l'immeuble

La placard technique pour la fibre (1)
La placard technique pour la fibre (2)

Étiquettes au sol sur l'arrivé de la fibre Free
Étiquettes prés du boitier sur l'arrivé de la fibre Free

Cordialement,

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 11:05:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Bonne nouvelle! Votre adresse est désormais éligible à la fibre Free
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 11:41:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nsbpak
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

@boïl
Merci pour votre intervention Smile

Cordialement,

Nicolas

PS : Je ne trouve pas comment passer le sujet en résolu.


Dernière édition par nsbpak le Mardi 13 Août 2019 11:42:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com