Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Première expérience
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2019 09:10:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Magnytu2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous, je suis un nouvel utilisateur de Free depuis hier avec une Freebox One sous fibre optique installé hier.

Ma connexion internet et pour l'instant génial, j'ai triplé mon débit de réception et multiplié par 20 mon débit montant. Même si je reste loin des spécifications de Free.

Mais voilà l'expérience Tv est moins belle. Nous avons passé la soirée a zapper d'une chaine à l'autre. Car l'image se figée ou la voie se décalée ou l'image jouée aux échec. Une longue soirée où ma compagne m'a soigneusement maudit d'avoir choisi Free.

De plus la télécommande est très désagréable, avec une taille XXL, une sensation de glisse stressante.

Autre déconvenue (mais c'est ma faute), nous étions chez Numéricable, plus de Boomrang pour ma fille et plus de My Cuisine … J'ai échappé à la guillotine mais je ne sais pas encore comment… J'ai 100 chaines de plus, Netflix en plus, mais en fait pas ce qu'il faut …

Tout cela pour demander si vous aussi vous avez rencontré autant de problème les premiers jours ?

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2019 10:04:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si la connexion précédente était en VDSL, donc au mieux 100 Mb/s
par la fibre tu devrais dépasser les 900 Mb/s Wink

Comment as-tu mesuré les débits utiles ?
il faut le faire depuis un PC assez puissant (CPU, mémoire, disque, carte réseau) connecté par câble direct sur le serveur, sans aucune autre application ou flux TV en cours

Parmi les sites de tests et serveurs
speedtest.net/fr
testdebit.info
www.nperf.com/fr/

Pour les serveurs :choisir :
celui de Online à Vitry sur Seine pour rester dans le réseau Free
Anycast 40 Gb/s à Massy (IPV4 ou IPV6)
SFR à Courbevoie
tu peux tester les autres pour voir les différences ou même relancer plusieurs fois sans changer de serveur :
les débits peuvent varier de 100 Mb/s d'un test à l'autre Wink

La Freebox One n'ayant qu'un boîtier, pas de raison que la TV ait des soucis Sad
Reste la liaison avec la TV (autre câble HDMI, autre prise HDMI sur la TV, ...) ou un souci de flux TV sur le NRO

Vérifie si la TV sur un PC relié par câble à la Freebox est aussi de mauvaise qualité.
Par exemple depuis Adsl-TV ou VLC

Avec la fibre, pour profiter de la connexion 1Gb/s il faut
- utiliser des câbles directs, Cat 5E au moins, Cat 6 ou plus de préférence
- n'utiliser les Freeplugs ou CPL que si un câble direct est impossible
- réserver le wifi aux appareils qui n'ont pas d'autre moyen de connexion
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2019 13:29:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je penche plutôt pour des soucis ponctuels.

J'expérimente en effet les mêmes problèmes depuis deux jours: nombreux gels d'images (et désynchronisation du son ensuite) sur les 5ème et 7ème chaînes, plus rarement sur la 2ème, catastrophiques et accompagnés de couacs audio sur la 13ème, la rendant "in-regardable".

Mon réseau (câblé en Ethernet CAT6) n'est pas en cause, ni l'alimentation des Freebox. D'ailleurs, ces problèmes sont quasi absents de la plupart des autres chaînes que je regarde (certes occasionnellement car je suis loin d'être un "téléphage").
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2019 15:04:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Magnytu2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Optique





Re-Bonjour à tous, je viens de passer presque 1h au téléphone avec Free. Après tous les test et mise à jour forcé le problème est toujours là. Il m'envoi dès vendredi un technicien pour vérifier l'installation de hier car le problème est bien visible de chez eux.
pour une première expérience c'est regrettable.
Pour le wifi, il a changer quelques paramètres que je test durant cette journée.

Donc suite de l'aventure vendredi … grrr

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2019 15:47:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5863
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Morloch,

Je ne constate pas de gel d'image sur Brest, je suis sur le NRO 29019BRC
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2019 17:25:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une soudure mal faite ou une poussière entre la prise et le connecteur de la jarretière ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juillet 2019 12:36:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillou24
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2019
Messages : 1
Sexe :
Ville : France

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, je suis aussi du même avis qu'abel car j'ai eu un problème similaire lorsque j'ai fait installé pour la fibre chez moi. J'ai essayé de passé quelques minutes au téléphone pour demander de l'aide à des amis ici et la soudure mal faite a été la source du problème.


Dernière édition par Guillou24 le Mardi 13 Août 2019 20:09:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com