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[Résolu] Délai contact pour migration pour le 13
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MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2019 09:38:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenaute00013
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Bonjour à tous,

Nouvellement éligible Free fibre optique sur 13013, je souhaiterai connaitre le délai moyen pour être contacté par Free pour la migration ADSL vers fibre.
Si certains ont des retours d'expérience sur la fibre Free à Marseille ça m'intéresse.

En effet, notre syndic de copropriété nous a informé que Free avait procédé à l'installation de la fibre dans notre résidence pour ensemble des immeubles en février 2019 en complément des boitiers installés par SFR il y a plus de 6 ans...
Mais à ce jour aucun contact effectué.

Après plusieurs appels auprès du 3244, impossible d'avoir une réponse claire malgré la qualité d'écoute des opérateurs, "on va vous contacter..."

Code:

Adresse :  impasse XXXXX
Code postal : 13013
Commune : Marseille 13e Arrondissement
Identifiant immeuble IPE : ID-13XXXXXXXXXXXXXX
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : SRO-BPI-21XXXXXXXXXXXX
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : SFR
Coordonnées d’origine modifiées : Oui


Test ARIASE :
Code:
La meilleure vitesse à votre adresse : 8 Gb/s en fibre


Merci a tous


Dernière édition par freenaute00013 le Samedi 29 Juin 2019 09:39:25; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2019 09:52:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Il n'y a pas de délai prévisible ...

Vérifie les moyens de contact : fixe, mobile, mail
sans aucun filtre ou blocage d'appels ou SMS
en espérant qu'un Corp Free de passage accélère un peu le dossier Wink

PS : la HotLine n'a aucune visibilité sur la commercialisation de la fibre, un appel ne sert à rien.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2019 09:57:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci pour ta réponse,


Oui j'ai vu hélas.
Les moyens de communications ont déjà été vérifiées lors de mes appels..
Je suis presque prêt à prendre un autre abonnement et résilier celui actuel si cela peut faire avancer la procédure...

Edit : Zut... Je viens de lire l'article suivant


Dernière édition par freenaute00013 le Samedi 29 Juin 2019 10:55:53; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2019 14:45:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

pouvez-vous me préciser par message privé votre adresse et les informations que vous avez trouvé sur la carte fibre de l'ARCEP ?

Merci,
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MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2019 17:58:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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@boïl

informations transmises.

Cordialement.
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MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2019 19:27:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

le soucis est que les lignes ADSL de votre résidence ne sont pas référencées sur les numéro de voie, mais au 0 (pas de numéro de voie)

Je suis en train de faire le nécessaire pour le 1,2,3,4,12,13,14,15,16,17,18,19,20
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MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2019 20:05:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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A priori, déjà une problématique en cours de résolution pour l'ensemble des coproriétaires.

Merci pour votre implication.
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MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2019 02:20:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Quel est votre étage ?
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MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2019 06:12:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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2ème (et dernier).

PS : On est au moins deux Freenautes dans l'immeuble... au même étage.

L'un des PMI me concernant est au bt 4 et le boitier de la photo du profil est situé dans mon immeuble au RDC.


Dernière édition par freenaute00013 le Dimanche 30 Juin 2019 06:55:13; édité 3 fois
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MessagePosté le: Lundi 1 Juillet 2019 19:52:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

J'ai eu l'agréable surpise de recevoir, en cet après-midi de canicule, un appel du 3244 pour revoir certaines informations concernant la domiciliation de la ligne.
La charmante hôtesse m'a très aimablement informée des modalités à venir (abonnement, matériel,etc...) et m'a précisée que je recevrai prochainement un appel d'un technicien Free pour convenir d'une date de rendez-vous pour l'installation de la fibre dans le logement jusqu'au point de raccordement de l'immeuble.

Grâce à votre intervention boïl, il y a eu une sacrée avancée dans la gestion du dossier. Very Happy


A faire à suivre donc. Wink


Dernière édition par freenaute00013 le Lundi 1 Juillet 2019 19:54:27; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 2 Juillet 2019 17:49:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

J'ai reçu cet après-midi un SMS et un mèl pour convenir d'un rendez-vous pour l'installation de la fibre à mon domicile.
Le RDV est fixé à présent... Suite positive prochainement je l'espère. Smile

Cordialement.
Ps : Suite à votre intervention, certains de mes voisins de l'immeuble commencent, à priori, à recevoir un mèl de Free pour la migration vers la Fibre... Razz


Dernière édition par freenaute00013 le Mardi 2 Juillet 2019 18:47:36; édité 3 fois
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MessagePosté le: Jeudi 4 Juillet 2019 09:34:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

J'ai été contacté de nouveau par Free hier soir (+336514....) pour m'informer de mon éligibilité à la fibre... J'ai informé l'opératrice que j'avais déjà été contacté par Free (3244) quelques jours auparavant mais elle n'a pas trouver de trace de l'opération...

Après explications, elle a en revanche trouvé le RDV pis avec le technicien.
Lors de notre échange téléphonique, elle semblait perplexe et laissait entendre que je suis domicilié sur deux adresses... LOL


@boïl
J'ai croisé mon voisin de palier. Il a été informé par Free de sa migration Fibre à venir. On est déjà trois donc à priori dans le bloc...

A suivre... Very Happy


Dernière édition par freenaute00013 le Jeudi 4 Juillet 2019 20:29:24; édité 3 fois
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MessagePosté le: Samedi 6 Juillet 2019 11:53:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Hier matin, j'ai encore reçu un appel d'une hôtesse Free pour m'informer de mon éligibilité à la Fibre ; que j'allais bientôt être contacté par un technicien Free.
Je lui ai expliqué que c'était la troisième fois que le service Free me contactait (mieux vaut trois fois que pas du tout... Wink ) et que j'avais un rdv avec le technicien le jour même.

Quant au technicien, il m'a contacté pour passer en fin de matinée. Non présent à mon domicile j'ai dû décliner sa proposition... En revanche, Il n'est pas venu à l'heure convenue initialement lors de la prise de RDV. Il m'a malgré tout informé (une 1h30 après l'heure convenue du RDV) qu'il viendrait plus tard...

Une fois arrivé, il a fait le tour des lieux ( locaux techniques, Point de branchement de l'immeuble, PMI).
Très sympatique, on a discuté tout le temps de son l'intervention, il m'a montré son appareillage électronique et m'a expliqué les procédures qu'il devait suivre.

Une fois l'installation terminée, il s'est assuré que tout fonctionnait parfaitement, a nettoyé derrière lui.
Il a refermé tous les accès aux différents boitiers et à même pensé et préparer l'intervention pour les prochains techniciens.

Bref, en résumé, en une semaine à peine, grâce à l'intervention de Corp Free issue de ce forum, il n'aura fallu qu'une seule semaine entre mon premier post et le résultat final. Very Happy
Je tiens à remercier notamment boïl pour ses interventions.

Bien à vous.



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MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2019 18:09:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Un voisin vient d'être fibré par Free depuis hier. Razz
Deux autres voisins sont en attentes à lleur tour... Laughing


Bien à vous.
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MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2019 18:22:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Cool, ça bouge Wink
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