Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre irréversible ? 20 jours de fibre, et puis, plus rien.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2019 18:25:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deverin
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous, J'ai migré vers la fibre FTTH le 31 mai. Parfait. J'ai consciencieusement suivi les conseils de Busy Spider pour préparer l'arrivée de la fibre, j'ai veillé à ce que l'arrivée téléphone cuivre (ligne PTT sur filtre maître, et fil ADSL ensuite jusqu'à la box) reste intacte "au cas où".
La nuit du 19 au 20 juin, il y a eu un énorme orage, 10 minutes de vents hyper violents, pluie, destruction toit, arbres arrachés... et fibre KO (fil coupé en plusieurs endroits).
Depuis (nous sommes le 29), toujours pas d'Internet, alors que besoin crucial pour échange avec assurance. Les voisins immédiats qui ne se sont pas précipités pour avoir la fibre, ont eu leur retour ADSL très rapidement. Seuls les "fibrés" n'ont plus rien. (Orange, SFR et Free, pour Bouygues, je ne connais personne dans les voisins).

Internet est revenu hier vendredi pendant une demi-heure. Puis plus rien. Ce matin, j'ai cru que c'était bon car à 9h, la Freebox affichait l'heure, le truc qui reçoit la jarretière avait deux lumières allumées et plus seulement la lumière verte. ça a marché la matinée, et depuis midi, de nouveau plus rien.

C'est désespérant.
J'ai demandé à revenir à l'ADSL puisque l'équipement est en place. Chaque fois, les conseillers de Free me disent que ce n'est techniquement pas possible. Ce qui est en totale contradiction avec ce que dit Busy Spider, et avec le bon sens ordinaire. Ils me disent que ça a été décablé. Moi, je sais que non parce que j'étais là et que j'ai suivi attentivement les manips jusqu'à leur départ.

On ne nous dit pas que la fibre est irréversible officiellement quand on nous en parle.
Je ne comprends pas pourquoi ça "remarche" pendant 3 heures, et ensuite plus rien. Quand le cable était coupé, on comprend, mais si ça passe un peu, ça devrait passer tout le temps, il n'y a pas eu d'intempérie ce midi.

Merci de m'éclairer, surtout sur cette histoire d'impossibilité d'utiliser l'ADSL alors qu'on a gardé le lien "physique". Les voisins sous ADSL ne vont pas se précipiter sur la fibre, l'ADSL a été réparé très vite.

Belle journée à tous
Yveline

Précision : la fibre, chez moi, a été déployée par SFR.
_________________
1+1 = 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2019 18:31:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





La ligne physique pour l'ADSL existe toujours
mais je pense que cela a été décablé au niveau du centrale téléphonique vu que cette ligne n'est plus utilisé
pour moi c'est ainsi j'ai la fibre mais si je connecte la box sur la prise téléphonique ,il y a plus de connexion
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2019 18:39:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deverin
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci de la localisation du "décâblage". Mais mon Dieu, pourquoi ne recâblent-ils pas l'ADSL quand il y a un problème de fibre, surtout quand ça dure comme ça. Cela va faire 10 jours. Ce serait tout simple, puisqu'ils ont été si rapides à décâbler.... Ce serait une solution de secours en attendant que la fibre soit réparée.
_________________
1+1 = 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2019 18:55:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





deverin a écrit:

C'est désespérant.
J'ai demandé à revenir à l'ADSL puisque l'équipement est en place. Chaque fois, les conseillers de Free me disent que ce n'est techniquement pas possible. Ce qui est en totale contradiction avec ce que dit Busy Spider, et avec le bon sens ordinaire. Ils me disent que ça a été décablé. Moi, je sais que non parce que j'étais là et que j'ai suivi attentivement les manips jusqu'à leur départ. .


Bonjour

Ce que j'ai dit " lors de l'installation tant que la fibre ne fonctionne pas, l'ADSL reste en place actif et fonctionnel" ...
Après une fois que la fibre optique est fonctionnelle , Free va demander à Orange le décâblage de la ligne cuivre.. Free ne pas pas payer l' accès Boucle locale à Orange pour rien.

L'accès cuivre n'est pas démonté chez toi, mais n'est plus relié au central téléphonique ADSL..

Donc oui c'est bien décâblé. Pour un retour en ADSL, il faudrait que Free recommande un accès ADSL auprès de Orange, ce qu'il ne fera pas, non pas pour des raisons techniques, mais commercialement , une fois passé en fibre optique on ne revient pas en ADSL .. c'est ainsi. Ce serait d'ailleurs pareil pour un accès fibre optique chez Orange.. D'ailleurs une demande de re-câblage pourrait etre très long en délai aussi (plus facile de décâbler que de recâbler)

Ton accès fibre optique doit être réparé... il n'y a pas d'autre option et y'a aucune raison qu'il ne le soit pas réparé cet accès.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2019 19:13:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





deverin a écrit:

La nuit du 19 au 20 juin, il y a eu un énorme orage, 10 minutes de vents hyper violents, pluie, destruction toit, arbres arrachés... et fibre KO (fil coupé en plusieurs endroits)..

D'ailleurs qui te garanti que les lignes cuivre n'ont pas été touchée durant cet énorme orage, probablement que oui aussi.. et ce serait du coup pas plus facile de rétablir l'ADSL .

Par contre si le réseau fibre (qui je suppose passe en aérien)l est abimé sur la partie qui appartient à l'opérateur d'infrastructure, c'est lui qui doit intervenir sur demande de Free.

Si le câble optique est déformé, tordu, çà pourrait être logique l'accès intermittent . Si tu as repéré l'endroit ou les endroits, qui pourraient poser problème et si tu peux prendre des photos, cela ferait avancer les choses.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2019 22:06:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deverin
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir Busy Spider, et merci pour cet éclairage.
Si si, les lignes ADSL sont parfaitement fonctionnelles ! ce qui fait que les voisins qui ne se sont pas précipités pour aller vers la fibre nous disent gentiment de venir chez eux si on veut un accès Internet. .. surtout qu'eux, l'ADSL s'est sérieusement améliorée depuis qu'une partie de la rue a migré sur la fibre.

Une énigme à laquelle tu peux peut-être répondre (juste pour me coucher moins bête) : ce matin, j'avais une connexion correcte mais mon voisin immédiat qui est chez SFR n'avait absolument rien de la matinée. Il n'a rien eu non plus quand la connexion est partie de chez moi.
Je n'arrive pas à comprendre comment ça peut marcher chez moi, et pas chez lui qui est "avant moi" dans le circuit (c'est une rue en impasse).

J'avais repéré un endroit où le câble fibre pendouillait et j'en ai averti le technicien qui testait dans ma rue. En fait, on voit des techniciens des trois opérateurs... pas bcp de SFR alors qu'ils devraient être sur le pont.

La fibre vient d'être installée, et j'avoue mal comprendre la logique de la passer en aérien dans une zone connue pour le vent, et là où il y a plein d'arbres... économie, certes, mais un peu partout on enterre de plus en plus les réseaux. Dans ma rue tout est enterré d'origine (date de 1994) et j'avais vu que petit à petit on enterrait tout dans les anciens quartiers... La fibre est installée enterrée dans plein d'endroits (sud Toulouse), avec déviation et rues barrées.... mais pas sur cet axe qui nous dessert.

Merci pour tes explications.
Au passage, ton site m'a sauvée lors de l'installation de la fibre, heureusement que j'avais tout bien préparé et que j'avais bien tout lu... sinon, ils faisaient n'importe quoi. Mais comme j'avais tout préparé, les trous percés, etc ils ont placé où je voulais. Vraiment merci pour tout ce que tu expliques là bas.

Bonne soirée
Yveline
_________________
1+1 = 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2019 22:53:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Si ton câble ADSL arrive en aérien, la fibre arrivera en aérien également. Après tu peux toujours demander a ta mairie/orange un devis pour enterrer ta ligne ADSL/fibre mais tu ne le fera pas vu le prix...
Après pour le fait que ton voisin ne soit pas rétabli malgré qu'il soit avant toi dans la rue, c'est parce qu'il y a une fibre par logement donc une fibre coupé n'impacte pas les autre. Si Free a rétabli ta fibre mais personne de chez SFR n'est venu, c'est tout a fait normal qu'il n'est tjs pas internet.
Est-ce que tu sais à quel niveau le câble du re est coupé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2019 11:12:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deverin
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Cela ne peut être ça, car les prb de câble abîmés sont en amont, dans une rue voisine qui nous déssert. Dans ma rue, tout est enterré, et chaque maison a son câble, relié au câble de la rue. Et quand les techniciens vérifient, le câble de la rue est bon, c'est en amont le problème (logique, câble enterré a peu de chances d'avoir des problème avec le vent).
Ce qui m'interpelle c'est ça : notre câblage perso est bon, le câblage de la rue est bon (tous opérateurs en commun), le câblage en amont déraille, mais je me dis qu'il devrait dérailler pareil pour tout le monde.

Il y a juste un bout d'aérien de la fibre, sur 1 km entre la zone enterrée qu'ils ont fait dans toute la ville, et l'entrée de mon lotissement où tout est enterré... Travaux de 2019 ...

Là, ce matin, comme hier matin, j'ai à nouveau Internet... mais pas le retour du voisin pour savoir si ça marche chez lui.
Et aucune idée bien sur, si ça va s'arrêter ou si c'est vraiment bon....
_________________
1+1 = 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2019 12:24:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





D'accord, bizarre que la connexion vienne et parte comme ca.
Vous avez pris rendez-vous avec un technicien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2019 19:54:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deverin
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
La connexion qui était là à 9h a disparu encore vers 13h ce dimanche, et plus rien depuis. Je suis sur le point d'accès de mon téléphone pour être sur Internet (connexion pourrie et je ne peux pas l'avoir sur mon ordinateur de travail qui n'a pas de wifi).
Le technicien de Free est venu il y a une semaine et a vérifié chez moi, puis l'arrivée de la fibre sur mon terrain, puis la fibre dans le regard avec couvercle métallique dans la rue : tout est bon, ça vient de plus loin... comme je l'ai dit plus haut, câbles abîmés dans deux rues voisines qui sont en "amont" de ma rue qui est en impasse.
C'est lui le premier qui a vu le câble cassé.

Mon voisin direct qui est juste en amont de moi pour la fibre, et est chez SFR est encore plus mal loti que moi, parce qu'il n'a rien eu, même pas des bribes d'Internet, alors que dans mon quartier, c'est SFR qui a eu le marché pour installer la fibre... normalement, c'est a eux de réparer.

C'est clair qu'il y a des problème "en amont", mais ça devient lassant. Mon "ticket" est ouvert depuis le 20. Je sais qu'on dépend largement de SFR sur ce coup là, et ce n'est clairement pas un bon plan.

Si jamais quelqu'un a une idée, maintenant que je sais que revenir en ADSL, c'est fichu une fois qu'on a passé le cap de la fibre. Embarassé
Belle soirée
Yveline
_________________
1+1 = 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2019 20:08:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





deverin a écrit:
Bonsoir,
Je suis sur le point d'accès de mon téléphone pour être sur Internet (connexion pourrie et je ne peux pas l'avoir sur mon ordinateur de travail qui n'a pas de wifi).


Bonsoir

Tu peux éventuellement acheter une clé wifi USB.. çà marche bien pour rajouter du wifi sur l'ordi fixe qui n'en a pas. çà ne vaut pas très cher...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Juillet 2019 01:32:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
deverin a écrit:
Bonsoir,
Je suis sur le point d'accès de mon téléphone pour être sur Internet (connexion pourrie et je ne peux pas l'avoir sur mon ordinateur de travail qui n'a pas de wifi).


Bonsoir

Tu peux éventuellement acheter une clé wifi USB.. çà marche bien pour rajouter du wifi sur l'ordi fixe qui n'en a pas. çà ne vaut pas très cher...

Partage de connexion via USB fonctionne aussi Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juillet 2019 10:31:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deverin
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'avais une clé USB wifi, mais j'avais commis l'erreur de ne pas l'installer dès réception, du temps où je suis passée à la fibre, il y a un mois... et je n'arrive plus à l'installer.
Connexion via l'USB du téléphone, j'avais essayé aussi, mais curieusement, ça refusait de charger les mails de mes deux adresses principales (pro et privée). Les adresses alternatives pour pubs et autres, ça marchait... ENcore un mystère.
Et connexion pourrie de toute façon avec la 4G qu'il y a chez moi... Free, appelé plusieurs fois sur ce point dit que c'est qu'il n'y a pas assez de Freebox opérationnelles autour de chez moi.. Et c'est sûr qu'avec tous ceux qui sont fibrés qui sont out, ça n'augmente pas le nombre de Freebox opérationnelles.

Là, ce matin, ça remarche... est-ce définitif ou juste pour la matinée comme hier et avant-hier ? Espoir : le voisin immédiat (celui qui est chez SFR) a la connexion pour la première fois depuis la tempête....
_________________
1+1 = 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Juillet 2019 19:53:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deverin
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ça marche depuis ce matin !
Et toute la journée.
Je croise les doigts.
_________________
1+1 = 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Juillet 2019 14:58:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deverin
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Disparu depuis hier midi. Ce soir ça fera deux semaines sans Internet.
Et je n'arrive pas à Installer la clé wifi correctement...
Quelle idée j'ai eue de me précipiter sur la fibre !
_________________
1+1 = 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com