Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
(Fibre) Installation OK mais pas de signal depuis 3 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2019 19:46:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xprocessor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2019
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide.
Un technicien est venu installer la fibre le 19 juin dernier. Après avoir installé le boitier dans mon appartement, il est descendu dans la cave pour finaliser les raccordements. Après avoir réalisé un test il m'a dit qu'il ne captait pas de signal au niveau fibre Free.

Le technicien en partant, m'a rassuré en me disant que le signal arriverait sous 48h. Il a même ouvert un ticket aux équipes Free. J'ai donc attendu mais rien. J'ai rappelé les services Free mais ils ne semblent pas avoir de réponses. Cette situation dure depuis trois semaines maintenant et je n'ai plus aucune nouvelles...

Combien de temps faudra-t-il attendre selon vous ? Quelles sont vos expériences sur ce point ?


Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.


Dernière édition par Xprocessor le Lundi 8 Juillet 2019 10:23:38; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juillet 2019 18:04:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

En espérant qu'un Corp Free passe par là et puisse t'aider
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2019 12:52:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xprocessor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2019
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et merci pour ton poste. Je me sentais bien seul Smile
Je reste bouche bée devant l'absence de réaction de Free sur ce coup là... Lorsque j'appelle le3244, ils me répondent sans cesse que l'information a été transmise et cela s'arrête là...

Je pars en congés dans quelques jours et j'ai finalement compris que ce ne serait sûrement pas réglé d'ici là... Au fond, le dysfonctionnement est peut être plus grave que je ne le pensais... Et pourtant dans mon immeuble Orange, Sosh, SFR fonctionnement parfaitement en terme de fibre... C'est donc une problématique liée à la connexion entrante et sortante de Free (rue etc...).

Je pense que je vais laisser tomber et ne plus appeler le 3244. Je regrette juste de ne pas l'avoir anticipé plus tôt car j'avais une offre Sosh interessante à ce moment là... Sad

Par contre en Aout, si le problème n'est pas réglé, je migrerai vers Sosh afin d'avoir, enfin, une connexion stable (la télé qui ne se fige pas, les video conférences qui ne s'arrêtent pas)...

Bon, encore merci pour tout. Je comprends que vous ne pouviez pas régler ce problème comme ça.


Dernière édition par Xprocessor le Mercredi 10 Juillet 2019 12:54:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2019 14:24:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deverin
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
D'expérience, pour avoir vécu le même genre de problème il y a très peu :
1/ Téléphoner au 3244 dans la journée, (genre 13h30...) plutôt que le soir. On m'a dit au moins deux fois n'importe quoi le soir (je pense qu'ils disent ce qu'on a envie d'entendre pour satisfaire le client), et les deux fois, ça a été contredit lors d'un appel dans la journée, par un interlocuteur qui était basé au service technique de Free à Bordeaux. Les autres fois, on ne savait pas où ils étaient basés, ce n'était pas annoncé dans le moment d'attente.

2/ Moi, ce qui m'était arrivé (après un orage où le câble avait été coupé), une fois la réparation câble faite, j'étais comme toi, les autres (Orange, SFR) avaient Internet, mais moi, rien.
En fait, c'était dans l'armoire de dispatching des lignes que quelqu'un (un autre opérateur ou un prestataire, apparemment ce n'est pas du vandalisme) avait piqué ma "jarretière" pour la mettre à quelqu'un d'autre. Donc en fait, aucun lien entre l'arrivée signal Free pour chez moi, et le départ de la ligne pour chez moi.
Le technicien a remis une jarretière, et ça a marché immédiatement. L'armoire étant à deux ou trois rue de chez moi (zone pavillonnaire, mais doit y avoir le même genre de problème possible en immeuble).
Le technicien m'a dit que 80 à 85 % de ses interventions, c'est ça.... remettre une jarretière là où quelqu'un l'a retirée pour la mettre ailleurs parce qu'il en avait besoin...
_________________
1+1 = 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2019 17:05:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xprocessor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2019
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à toi Deverin, Very Happy
J'ai effectivement réussi à les rappeler aujourd'hui et ils sont surpris car ils ne savent pas d'où vient véritablement le problème. Ils pensent que la connexion n'a pas été faite correctement au niveau de l'immeuble... Ils n'en sont pas tout à fait sûrs... Ils m'ont, en revanche, assuré que mon dossier devenait désormais prioritaire mais je ne sais pas si cela change quelque chose à la résolution de cette problématique...

Ce qui est surprenant voire étonnant c'est qu'ils m'assurent que le délais de plus de trois semaines sont très rares... Or aucun technicien n'a encore été mandaté pour régler le problème. Sad

L'armoire dont tu parles dans ton message est située dans mon immeuble à la cave... Et je n'ai pas constaté de changement à ce niveau... Je pense donc que le problème ne vient pas de là...

J'espère juste que le délai ne va pas s'éterniser outre mesure...

Bref je vous tiens au courant...

Merci encore pour votre soutien Smile


Dernière édition par Xprocessor le Mercredi 10 Juillet 2019 17:05:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2019 19:14:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deverin
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir et courage à toi Xprocessor !
Ce que tu dis me confirme dans l'impression que j'avais que pour avoir un SAV efficace, il fallait téléphoner dans la journée...
Moi, le technicien qui m'a remis l'installation opérationnelle m'a dit qu'ils avaient une obligation de résultat en 4 jours.... mais encore faut-il que la hotline transmette effectivement le problème... et ne se contente pas de répéter ce qu'on vient de leur dire, et de dire très gentiment ce qu'ils sentent qu'on a envie d'entendre...
17 jours sans Internet, c'était vraiment pénible, surtout quand on a vraiment besoin concrètement.
Tu vas voir si tu reçois un sms pour RV technicien... normalement, tu devrais avoir une proposition de RV. Tu nous raconteras.
_________________
1+1 = 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 10:00:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xprocessor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2019
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à toi,

Ecoute, je vais être honnête, j'ai contacté le service résiliation car j'en avais un peu marre de tomber sur les mêmes personnes avec les mêmes discours stéréotypés sur les questions techniques. Et encore, je ne les en blâme pas, je comprends juste qu'ils font ce qu'on leur demande, et tu as parfaitement raison sur ce point là Deverin, : faire patienter le client, aller dans son sens, lui dire ce qu'il veut entendre, promettre que ça arrivera très vite. Cela fait juste 10 mois que Free me promet l'arrivée imminente de la fibre à mon domicile Very Happy Tu me diras, il faut vraiment que je sois naïf pour attendre tout ce temps... Very Happy

Lorsque j'ai appelé le service résiliation, j'ai eu le sentiment d'avoir une compréhension particulière mais je doute tout de même de leur capacité à gérer le problème. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu le sentiment qu'ils ne savaient pas du tout par où commencer l'investigation. Je me suis alors souvenu que des techniciens Free étaient venu pour installer les boitier en septembre dernier et qu'ils semblaient, eux-aussi, assez peu professionnels. Il suffisait de voir les câbles pendouiller mollement dans la cave pour s'en assurer... j'avais dû leur demander de les attacher c'est dire le niveau.... Very Happy

Bon bref, je pars bientôt en congés. ce sera donc difficile de caler un RDV si je ne suis pas chez moi Rolling Eyes

je ne vais pas me mettre la rate au cour bouillon. Si rien n'est fait à mon retour, je passerai chez Sosh (plus facile à écrire qu'à dire). Confused

On se tient au courant.

Merci et à très bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 10:49:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deverin
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonnes vacances !
Ceci dit, je te suggères de lancer un SOS Corp Free dans ce forum, j'ai toujours trouvé ça efficace.
Tu es certain que SOSH sera plus efficace pour résoudre le problème ?
Ceci dit, menacer de partir, c'est très efficace pour accélérer la résolution des problèmes, ça, c'est prouvé, partout.
Super vacances zen
Tu nous racontes la suite en rentrant !
_________________
1+1 = 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 11:14:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xprocessor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2019
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Deverin,

Oh la la, je ne sais pas comment on lance un SOS Corp Free sur le forum... Sad
Peux tu m'expliquer ?
Merci par avance

Bien à toi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 11:22:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deverin
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Déjà, en écrivant "SOS corps Free" dans ton message, je pense que par le jeu des mots-clé, ils sont au courant et arrivent très vite.
Après, tu peux ouvrir un autre post en mettant SOS corps Free dans le texte, et surtout un titre très explicite du genre En attente de fibre qui marche depuis 3 semaines.
Le truc qui va attirer leur attention.
_________________
1+1 = 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 11:24:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xprocessor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2019
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





OK je te remercie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 11:39:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





deverin a écrit:
Déjà, en écrivant "SOS corps Free" dans ton message, je pense que par le jeu des mots-clé, ils sont au courant et arrivent très vite.


Bonjour

Cela peut avoir l'effet inverse aussi ...

Citation:
Donnez un titre clair et compréhensif à votre message. Ne pas l'écrire en majucules
Ne pas interpeller dans le sujet du message, et en particulier les CORP (employés de Free)


Ce sont les consignes au dessus à lire avant de poster Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com