Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration fibre sur THD42
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Juillet 2019 09:44:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpcartal
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2008
Messages : 69
Sexe :
Ville : Andrezieux-Boutheon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'habite dans la Loire et la fibre a été déployée dans ma ville via le RIP THD42, et dans le cadre de cette opération mon adresse postale a été modifiée.
Le PM de mon quartier a été mis en service et la réunion d'information a eu lieu le 18 Avril dernier.
J'ai fait la demande d'installation du PTO auprès du RIP, il a été mis en place il y a 2 semaines.

J'ai plusieurs questions :
1) J'ai demandé le changement d'adresse de ma ligne ADSL actuelle auprès de Free et je vois dans ma console que cela bien été pris en compte. Par contre lorsque je fais un test d'élligibilité par adresse sur le site de Free, celui-ci m'indique qu'il n'existe pas de ligne ADSL active à cette adresse. Est-ce normal ?
2) Concernant la migration vers la fibre, la carte de Free indique que ma ville est elligible à partir de Juillet, est-ce bien le cas ? faut-il impérativement attendre le 18 Juillet, soit 3 mois après la date de la réunion d'information suite à l'activation du PM ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juillet 2019 11:42:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jpcartal a écrit:
. Par contre lorsque je fais un test d'élligibilité par adresse sur le site de Free, celui-ci m'indique qu'il n'existe pas de ligne ADSL active à cette adresse. Est-ce normal ?

Merci.


Bonjour

Normal, logique Smile Free ne dévoile pas les numéros actifs via un adresse, par sécurité et confidentialité

Testes avec ton numéro géographique technique de la ligne et la réponse sera plus évidente.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Juillet 2019 11:48:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpcartal
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2008
Messages : 69
Sexe :
Ville : Andrezieux-Boutheon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
jpcartal a écrit:
. Par contre lorsque je fais un test d'élligibilité par adresse sur le site de Free, celui-ci m'indique qu'il n'existe pas de ligne ADSL active à cette adresse. Est-ce normal ?

Merci.


Bonjour

Normal, logique Smile Free ne dévoile pas les numéros actifs via un adresse, par sécurité et confidentialité

Testes avec ton numéro géographique technique de la ligne et la réponse sera plus évidente.


Merci pour ton aide.

En l'occurence mon adresse n'apparait pas dans la liste déroulante proposé, la voie est bien proposée, mais il n'y a que 2 numéros possibles et pas le mien alors que j'ai bien fait la demande de changement d'adresse.
Et avec le numéro technique, j'ai une proposition d'abonnement ADSL, que j'ai déjà...


Dernière édition par jpcartal le Mardi 2 Juillet 2019 11:49:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juillet 2019 13:53:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jpcartal a écrit:

Et avec le numéro technique, j'ai une proposition d'abonnement ADSL, que j'ai déjà...

Donc pour le moment pas éligible à la fibre optique, mais c'est peut-être dû au mauvais référencement de l'adresse.

PS : le test est pour les nouveaux abonnés, mais donne des pistes pour les anciens.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Juillet 2019 14:01:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpcartal
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2008
Messages : 69
Sexe :
Ville : Andrezieux-Boutheon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
jpcartal a écrit:

Et avec le numéro technique, j'ai une proposition d'abonnement ADSL, que j'ai déjà...

Donc pour le moment pas éligible à la fibre optique, mais c'est peut-être dû au mauvais référencement de l'adresse.

PS : le test est pour les nouveaux abonnés, mais donne des pistes pour les anciens.

Oui c'est bien ma crainte et ce que je cherche à vérifier, si mon changement d'adresse a bien été pris en compte pour la ligne téléphonique et que du coup je sois bien détecté comme élligible à la fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juillet 2019 17:36:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpcartal
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2008
Messages : 69
Sexe :
Ville : Andrezieux-Boutheon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jpcartal a écrit:
Busyspider a écrit:
jpcartal a écrit:

Et avec le numéro technique, j'ai une proposition d'abonnement ADSL, que j'ai déjà...

Donc pour le moment pas éligible à la fibre optique, mais c'est peut-être dû au mauvais référencement de l'adresse.

PS : le test est pour les nouveaux abonnés, mais donne des pistes pour les anciens.

Oui c'est bien ma crainte et ce que je cherche à vérifier, si mon changement d'adresse a bien été pris en compte pour la ligne téléphonique et que du coup je sois bien détecté comme élligible à la fibre...


Je viens de tester chez différents opérateurs avec mon numéro de téléphone, et donc à l'heure actuelle mon PTO et ma ligne téléphonique support ADSL ne sont pas référencés à la même adresse.
Est-ce qu'un corp pourrait m'indiquer si il y a une opération supplémentaire à faire afin de modifier l'adresse de ma ligne téléphonique utilisée pour mon accès ADSL afin qu'elle corresponde à l'adresse à laquelle est référencée mon PTO ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2019 22:54:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pouvez-vous me préciser votre adresse par message privé ?


Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Août 2019 10:31:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le problème est corrigé pour vous et vos voisins.

Cependant, nous ne sommes pas encore raccordé au point de mutualisation dont vous dépendez, donc pas encore éligible à la fibre chez Free.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Août 2019 12:05:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpcartal
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2008
Messages : 69
Sexe :
Ville : Andrezieux-Boutheon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonjour,

le problème est corrigé pour vous et vos voisins.

Cependant, nous ne sommes pas encore raccordé au point de mutualisation dont vous dépendez, donc pas encore éligible à la fibre chez Free.


Ok merci pour la correction et les infos.

La carte fournie par Free au moment de l'annonce de l'arrivée sur le RIP THD42 prévoyait la disponibilité mi Juillet sur ma commune, avez-vous des infos sur une éventuelle nouvelle date ?

Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 07:46:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Sur la LOIRE et que ce soit sur ce qui est déployé par THD 42 ou sur St ETIENNE Métropole
il y a peu de communes ou Free est disponible
Pour le moment juste quelques quartiers de St CHAMOND,La Ricamarie,Le Chambon Feugerolles ou Firminy ,tout le reste est en zones a l'étude ou en cours de dépoiement
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Mardi 27 Août 2019 07:51:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 08:09:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:

Pour le moment juste quelques quartiers de St CHAMOND,La Ricamarie,Le Chambon Feugerolles ou Firminy ,tout le reste est en zones a l'étude ou en cours de dépoiement


Bonjour

Ici le sujet concerne 42THD et non pas les ZMD Orange, il ne faut pas mélanger .. les conditions sont bien différentes, ne serait-ce que par leur antériorité pour les ZMD Orange.
La carte Free n'est pas toujours très à jour, seul le test de débit individuel sur le portail de Free va donner la bonne réponse.

PS : poste un nouveau sujet pour toi si besoin ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 10:58:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Non pas besoin
c'est juste pour indiquer que pour le moment ,il était très difficile d'obtenir une connexion fibre chez Free a part sur les communes indiquées
C'est tout
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2019 17:27:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpcartal
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2008
Messages : 69
Sexe :
Ville : Andrezieux-Boutheon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jpcartal a écrit:
boïl a écrit:
Bonjour,

le problème est corrigé pour vous et vos voisins.

Cependant, nous ne sommes pas encore raccordé au point de mutualisation dont vous dépendez, donc pas encore éligible à la fibre chez Free.


Ok merci pour la correction et les infos.

La carte fournie par Free au moment de l'annonce de l'arrivée sur le RIP THD42 prévoyait la disponibilité mi Juillet sur ma commune, avez-vous des infos sur une éventuelle nouvelle date ?

Merci encore.

Bonjour,

Je suis enfin elligible à la fibre Very Happy
Donc si un corp pouvait faire en sorte que la migration soit lancée...
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2019 17:44:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous allez être contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2019 17:51:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpcartal
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2008
Messages : 69
Sexe :
Ville : Andrezieux-Boutheon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Vous allez être contacté sous peu.

Super ! merci beaucoup

Bonne fin de journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com