Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL vers Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Juillet 2019 18:28:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, ne faites pas cela.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2019 00:19:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Busyspider : Normalement c'est la Mini4k qui arrive demain. Je verrais plus tard pour le changement vers une révolution avec Boïl comme il me l'a indiqué.
Je vais en effet pas refuser le colis ça risque d'être la galère ensuite !
Dommage qu'on laisse pas le choix de la box au départ comme habituellement ça serait plus simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2019 10:09:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13330
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





AuvergneTHD a écrit:
Busyspider : Normalement c'est la Mini4k qui arrive demain. .


Bonjour

Alors tout va bien Smile C'est la Freebox qui est prévue pour ta migration.. il y a des procédures, il faut les prendre en compte.. Wink

boïl a écrit:
Sur ce cas précis, on envoie forcément une mini 4K
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2019 10:25:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Habituellement la procédure c'est le choix entre la mini 4k ou la révolution. Je ne vois pas l'intérêt d'imposer une box qui ne convient pas, puis qu’ensuite il va falloir faire un échange, c'est pas logique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2019 10:26:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le cas non dégroupé -> fibre est un cas très particulier (et rare) ce qui explique le process un peu différent pour le moment.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Jeudi 25 Juillet 2019 10:27:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2019 10:30:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Ah ok avec Auvergne THD c'est le début des migrations non dégroupé vers fibre ? Dans ce cas je comprends mieux ! J'imagine qu'ensuite une fois rodée ça va évoluer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2019 13:34:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Alors des nouvelles de la livraison : la box devait être livrée à domicile et le livreur (sans prévenir) l'a posé dans un relais. Or cela concerne mes parents qui sont assez âgés et qui n'ont pas de voiture et donc ils vont galérer à aller le chercher... Il y a 15 jours un autre colis Chronopost devait arriver à domicile et a été déposé au même point relais (11 ¤ de frais de port payé !). Le chauffeur raccroche au nez après avoir dit qu'il posait le colis au relais et refuse de décrocher lorsqu'on tente de le rappeler ! J'ai prévenu Chronopost pour la seconde fois mais je vois que cela ne sert pas à grand chose... Habituellement il n'y a pas de problèmes mais avec les vacances je pense qu'ils prennent des intérimaires. Avez-vous de cotre côté le moyen de remonter aussi ce problème inadmissible ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2019 08:11:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Alors encore des nouvelles du colis, il n'est pas au relais, colis introuvable donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2019 08:15:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13330
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu (enfin la Poste) l'a retrouvé ce colis perdu ?

Merci.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2019 08:48:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Chronopost m’a dit de contacter Free ce que j’ai fait et ils ont lancé une enquête. A mon avis vu qu’on s’est plaint de ce livreur il doit volontairement planquer le colis pour avoir sa petite vengeance (simple supposition de ma part je n’ai pas de preuves)... le suivi indique que le colis est au relais et au relais il n’apparaît pas sûr leur tablette donc il n’a pas été flashé lors de la pseudo livraison. Si le colis n’est pas retrouvé et qu’un nouveau est renvoyé si ça passe par Chronopost à mon avis ça sera pareil. Free n’utilisait Pas ups à une époque ?


Dernière édition par AuvergneTHD le Dimanche 28 Juillet 2019 08:49:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2019 10:14:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13330
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahh OK, j'espère qu'une solution sera trouvé pour toi, pour que ton raccordement fibre prochain, puisse se faire avec une Freebox compatible (mini 4k)

Pas de chance là quand même Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2019 10:48:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Avec un peu de chance le colis va réapparaître la semaine prochaine Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Juillet 2019 19:51:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bon voilà le colis a finalement été livré au relais ce matin... donc j'ai pu le récupérer ouf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Juillet 2019 20:00:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13330
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oufff Very Happy

sacré colis Laughing
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Juillet 2019 20:12:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13330
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sinon ton raccordement est prévu comment ? la ligne de téléphone est aérienne ? ou souterraine (ou les 2)

Tu as prévu l'emplacement de la pose de la prise optique ? elle peut être mise à l'endroit souhaité (en fonction de impératifs techniques) et des appareils à connecter (ordi , TV) sachant que la jarretière optique qui va de la Freebox Server à la prise optique (PTO) ne fait que 2 mètres de longueur.

Après pour relier le Server au Player et ou au PC il faut privilégier le câble Ethernet pour avoir le débit le meilleur.

La seule chose à faire gaffe c'est de ne pas démonter la ligne de téléphone qui peut encore servir de secours au départ au cas où la fibre ne fonctionnerait pas du 1er coup et puis de toutes manières on ne détruit pas un accès pour en mettre un autre, la ligne cuivre doit rester en place jusqu'à la 1ère prise qui arrive dans le logement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com