Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL vers Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Août 2019 15:40:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bravo à Free et félicitations à AuvergneTHD pour cette première ...

Quand la Freebox des champs rencontre la haute technologie et devient Freebox Optique, directement d'une zone ADSL non dégroupée à l'accès fibre optique Free FTTH .. c'est un arc en ciel -de fibres- qui vient à sa rencontre....

https://www.busyspider.fr/Actu/news_190816_une-premiere-avec-passage-de-Freebox-only-adsl-non-degroupe-a-direct-Free-fibre-optique-ftth.ph



Wink Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Août 2019 22:31:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Hello ! Oui installation effectuée et ça fonctionne ! Seule la TV n’est pas encore OK, il faut attendre l’activation du service TV vu qu’avant il n’y avait pas de service TV zone non dégroupée oblige !
Je repasse dès que tout est OK !
Boïl pour l’échange de la mini 4K vers la révolution c’est toujours possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 17:08:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bon j'ai pu tester l'installation car je n'étais pas là à ce moment là vu que c'est chez mes parents.
Le player ne marche pas du tout correctement, l'image de la TV fige au bout de quelques minutes et le player s'éteinds...
Il s'agit probablement d'un pack Freebox d'occasion car les piles de la télécommandes étaient déjà installées et la tirette plastique de protection retirée, donc le player avait peut-être un problème avant ?
D'après ce qu'on m'a dit, les tech ont galéré aussi avec le player et n'ont pas réussi à le paramétrer correctement ont ont dit d'attendre quelques heures après avoir passé pas mal de temps au téléphone avec la hotline, donc il doit bien y avoir un soucis.

Du coup est-ce possible de faire un échange rapide pour une révolution afin que je puisse l'installer avant de partir; et qu'on ai un service fonctionnel ?
De mon côté je prépare le retour de la vieille Freebox V5 à l'aide du bon retour présent avec la mini4k.

Et bravo Busyspider pour le reportage (juste une correction l'ancienne box n'était même pas une Crystal mais une vieille V5 grise !).

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 17:19:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





AuvergneTHD a écrit:

Et bravo Busyspider pour le reportage (juste une correction l'ancienne box n'était même pas une Crystal mais une vieille V5 grise !).


Bonjour

J'allais pas louper cela Smile tu es un cas d'école dans les 1er non dégroupé (enfin la ligne de tes parents) à passer directement en fibre optique. C'est une belle aventure je trouve.

Pour la TV essaye de relier le Server et le Player en câble direct Ethernet (sans passer par le CPL) pour voir si c'est le Player qui a un souci ou bien la liaison.
Pas de wifi entre le Server et le Player non plus.

La Freebox Crystal n'est rien d'autre qu'une vieille V5 grise, revisité en blanc... elle fait plus jeune, mais c'est le même matos.

... Mais oui je peux rectifier sur le reportage.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 17:30:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Re,
Busyspider non pas besoin de modifier l'article c'était juste pour info.

Pour le player le 1er truc que j'ai fait en arrivant c'est de mettre un RJ45 en direct du server vers le player et de supprimer les CPL. J'ai aussi testé avec une autre alim classique mais ça fait toujours des trucs bizarre. Une fois éteinte toute seule le fait d'appuyer sur la télécommande ne la rallume pas il faut débrancher l'alim et la rebrancher pour qu'elle redémarre.
J'ai un autre RJ45 du server sur un switch pour distribuer internet sur les autres machines connectées (PC, TV, etc.).
Je n'utilise pas le wifi en règle générale, juste une routeur externe wifi qu'on allume à la demande pour les maj téléphone par ex.

A et j'oubliais concernant l'install les tech ont coupé la ligne de téléphone, c'est normal ça ? Chez moi ils n'y ont pas touché ?


Dernière édition par AuvergneTHD le Mercredi 21 Août 2019 17:35:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 17:41:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





AuvergneTHD a écrit:


A et j'oubliais concernant l'install les tech ont coupé la ligne de téléphone, c'est normal ça ? Chez moi ils n'y ont pas touché ?


Non ce n'est pas normal du tout. Ils ont pourtant des consignes de ne pas supprimer un accès existant.

Bon là heureusement que l'accès fibre fonctionne, car en cas de non fonctionnement, l'accès ADSL restant logiquement en place, il n'est pas désactivé pour garder internet l'accès actif le temps que la fibre fonctionne.

EDIT : on doit au minimum laisser la première prise qui arrive dans le logement fonctionnelle.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 21 Août 2019 17:42:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 17:45:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Oui ça me semble logique de ne pas y toucher, voilà une photo :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 17:48:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh si tu as encore les 2 fils qui arrivent dans la maison, c'est moindre mal, il suffit de remonter une prise.

De toutes manières peu de chance de revenir en arrière une fois que l'on a la fibre optique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 17:52:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Oui normalement c'est de l'histoire ancienne le cuivre on devrait plus y toucher !
J'espère que Boïl pourra faire une procédure d'échange vers une révolution c'est vraiment plus sympa comme box ! Je l'ai depuis moult années et j'en suis content !
Je modifie le profil du forum avec la box actuelle du coup (adresse MAC, etc.) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 17:56:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





AuvergneTHD a écrit:

Je modifie le profil du forum avec la box actuelle du coup (adresse MAC, etc.) ?


Si tu le souhaites, mais à mon avis ce n'est pas indispensable, je pense que tu es bien identifié (enfin l'accès fibre de tes parents)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 20:25:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Ok ça marche !
J'ai regardé un peu les paramètres de la box et j'ai bien un mot de passe personnalisé, donc la box a bien servie avant, je pensais qu'avant de la renvoyer à un abonné il y avait un contrôle et un reset usine ?

Edit : Ah non en fait le mot de passe wifi est bien le même que sur la boite, comme il y avait un mot un peu "étrange" je pensais que c'était une personne qui l'avait mis !


Dernière édition par AuvergneTHD le Mercredi 21 Août 2019 20:47:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2019 16:59:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ah j'ai oublié de te préciser un détail, comme tu viens de la zone NON dégroupée, c'est comme un passage en dégroupage et des services sont restés actifs pour ne pas induire de sur-facturation. Il convient donc de les désactiver si besoin .

Cela concerne les
1 - appels vers les mobiles
2 - les appels vers les fixes en Tunisie + 5 heures vers les fixes en Algérie.

Chaque service est facturé 2,99¤ / mois

On peut ne désactiver qu'un seul si besoin.

Attention si on se sert régulièrement des appels vers les mobiles, bien garder l'option pour le moment.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2019 17:45:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Ah merci bien Busyspider je n'y aurait pas pensé ! Je viens de désactiver l'option Tunisie/Algérie inutile pour ici !

Pour le player il est bien défectueux j'ai mis une alim standard et fait une reinit usine mais même problème il s’éteint tout seul au bout de quelques secondes.
J'ai vu avec Free pour un échange qui est en cours, pas de chances !

Pour la révolution ils m'ont expliqué que c'est un changement d'offre et donc payant, j'espère que Boïl pourra faire quelque-chose pour éviter ces frais, mes parents sont abonné Free depuis fin 2005 et en V5 ! Ca mérite bien un geste commercial ! Pour ma part je suis chez Free depuis 2004, ma s½ur aussi, au job j'ai pris une Freebox pour la gestion du wifi (passage en fibre à la rentrée), j'ai fait passer pas mal de monde chez Free dans mes connaissances !

Sinon le colis de la V5 est parti ce midi via relais avec l’étiquette de retour UPS.


Dernière édition par AuvergneTHD le Jeudi 22 Août 2019 17:53:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2019 21:57:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je reviens vers vous début de semaine prochaine pour la V6.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2019 09:37:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Excellente nouvelle, merci Boïl !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com