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[Résolu] Fibre optique installée pas de signal
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Samedi 24 Août 2019 10:42:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvain92500
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Inscrit le : 24 Aoû 2019
Messages : 3
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Comme plusieurs autres personnes, je suis nouvel abonnée Free et aucun signal depuis plusieurs semaines.

Un technicien est venu installer la prise et faire le raccordement le 10 Août 2019.

Malheureusement, le technicien m'informe que je ne reçois pas de signal et que celui-ci devrait arriver d'ici 2 à 3 jours. Or aujourd'hui 24 Août c'est toujours en erreur (bloquée etape 2).

Un ticket d'incident a été ouvert par le technicien le 10 Août 2019, et une nouvelle intervention doit avoir lieu après avoir pris contact avec le 3244 . Or à ce jour, je n'ai toujours aucune nouvelle d'une quelconque intervention à venir.


Pour info il y a une plaque Free Optique éligible au bas de mon immeuble et le service client m'a assuré être éligible.


Je ne vais pas attendre encore plusieurs semaines donc je vais résilier alors que je n'ai pas profiter du service.
J'espère juste qu'il ne vont pas en plus prendre des frais!
Si quelqu'un a des infos ou recommendations, merci d'avance !
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MessagePosté le: Samedi 24 Août 2019 11:42:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
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Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
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Bonjour,

je suis 92500 également (coté plateau et fibre dispo dans l'immeuble), et sans vouloir polluer ton post, je dois dire que je ne cède pas à la vente privée Freebox révolution (actuellement chez Orange Fibre) à la lecture des nombreuses plaintes et des durées de raccordement inimaginables.

J'aurais bien basculé, mais franchement c'est une honte Free.

Voilà, désolé de ne pouvoir te conseiller pour ton problème et bon courage, ça va peut-être se résoudre rapidement.
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MessagePosté le: Samedi 24 Août 2019 11:56:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour,

Ce n'est pas pour défendre quiconque, mais pour Rueil et le 92 en particulier, c'est un peu délicat.. et ne peut pas servir de généralisation.

Rueil : A l'origine le département 92 devait être raccordé en fibre optique FTTH par Sequalum, filiale de SFR.
Puis le réseau a été repris par Covage ...

Lire les détails sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-accords-avec-les-rip-qui-est-concerne-depuis-quel-reseau-operateur-infrastructure.php#covage

Free raccorde bien sur le 92, mais apparemment cela est plus complexe que sur d'autres zones

D'autres abonnés sur Rueil qui ont été fibrés.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283661
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Samedi 24 Août 2019 12:41:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
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Inscrit le : 31 Juil 2005
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Bonjour Busyspider,

je ne voulais absolument pas généraliser bien entendu, mon immeuble est effectivement équipé de tous les boîtiers de mutualisation (4 opérateurs + THD).
L’immeuble a été équipé par Orange dès le début (comme souvent par ici).

J'ignore si Free s'appuie sur le réseau Covage à Rueil (je pense que oui, mais petit doute).

Quoiqu'il en soit, je voulais simplement souligner les délais inacceptables d'intervention pour une mise en service (le fait qu'il y ait un rip n'excuse rien).

Etant fibré Orange, Free m'a répondu que de toutes façons je serai coupé plusieurs jours (hum jours, semaines ???). A noté que je dispose d'un PTO 4 ports opérateurs et à minima de 2 fibres jusqu'au PTO (discussion avec l'installateur Orange à l'époque) et que Free m'a annoncé que je ne pouvais garder la connexion fibre Orange durant l'installation.

Le fait que Sylvain soit obligé de résilier faute de mise en service est tout de même extrêmement dommage pour Iliad.

Bref, je regrette le manque de qualité de prestation d'installation de Free, même si je ne désespère pas de pouvoir basculer un jour sans une coupure interminable.
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MessagePosté le: Lundi 26 Août 2019 16:46:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Non il n'y a pas de coupure de plusieurs jours lors de l'installation
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MessagePosté le: Lundi 26 Août 2019 22:32:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx666
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Même problème que vous depuis plus d'un mois (cf. Mon post plus bas sur le sujet). Je suis assez effaré par la gestion et du suivi de Free.
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MessagePosté le: Dimanche 1 Septembre 2019 12:35:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvain92500
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Merci à tous pour vos retours.
Cela confirme mon choix de résilier.
Au final de la perte de temps et d énergie pour tout le monde.
Plus qu'à espèrer que la résiliation se passe mieux et sans frais surtout.
Au final Free est plus perdant à agir de la sorte, car le matériel fourni et le technicien incompétent qui est venu pour rien, cela a un coût pour Free.
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MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 22:06:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvain92500
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Suite et fin (heureuse) de l'histoire:
Free m'a contacté pour une nouvelle intervention à mon domicile, avant d'avoir lancé la résiliation. J'ai choisi de voir ce qu'allait donner ce RDV sans grande conviction.
Par chance j'ai croisé la gardien de ma résidence le jour de l'intervention, qui m'a informé que mon local technique n'ai pas du tout celui que Free indique.
A la première intervention, le technicien Free regardait dans le mauvais local technique d'un autre immeuble. Shocked
Il a donc fait le raccordement au bon endroit cette-fois, et je vous écris ce message à partir de ma nouvelle connexion Free fibre optique qui marche super bien et le bouquet TV également Very Happy
Merci à tous!
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MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 22:33:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
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Excellente nouvelle. Un soucis qui se termine bien.
Very Happy
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