Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Questions option "voyage" du forfait 2 ¤
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Juillet 2019 17:01:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totolitoto310
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

La brochure tarifaire n'est pas très claire sur l'option "voyage" du forfait 2¤.

https://mobile.Free.fr/docs/tarifs.pdf

Page 4, il est écrit :

Option Voyage : Permet de passer des communications (Appels et SMS) depuis l’étranger et l’Outre-Mer (hors Europe et DOM). Pour
les MMS et l’internet
depuis l’étranger et l’Outre-Mer, activation nécessaire de l’option Data (option activée par défaut).
Activation préalable des options dans l’espace abonné sur mobile.Free.fr et paiement d’une avance sur consommation de 10¤ par carte
bancaire lors de la 1ère activation d’une des deux options. Communications décomptées de l’avance puis, après épuisement, facturées aux tarifs en vigueur indiqués dans la brochure tarifaire.

Page 24, il est écrit :

Pour le Forfait 2¤ : SMS, MMS et Internet
depuis l’étranger et l’Outre-Mer (hors Europe et DOM) disponibles uniquement avec l’option Voyage (cette option doit être activée, avant tout déplacement à l’étranger (hors Europe et DOM), sur l’Espace abonné) et avec l’option Data (cette option est activée par défaut).

Question 1

Pour l'envoi/réception de SMS depuis l'étranger, l'option data est-elle nécessaire ?
D'après la page 4, ce n'est pas nécessaire
D'après la page 24 c'est nécessaire.

Qu'en est-il ?


Question 2

Quelle est la durée de validité de l'avance de 10 ¤ de l'option "voyage" ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2019 12:17:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
(hors Europe et DOM)

Voir la liste des pays concernés dans la brochure tarifaire

Tant que tu restes dans les pays en roaming (Europe et DOM), il n'y a pas besoin d'activer l'option Voyage
(sauf si tu risques de faire du hors forfait ...)
Ce n'est que si tu vas dans un pays en dehors de cette zone que tu dois activer cette option et payer une avance sur consommation de 10¤

Les 10 ¤ servent pour payer n'importe quelle facture :
aussi bien le forfait si il est à 2¤ (sans avantage Freebox)
que les hors forfait
- appels, SMS, MMS depuis l'étranger (hors Europe et DOM)
- si tu as aussi activé l'option "International" les appels, SMS, MMS vers l'étranger

Il n'y a aucun limite de validité
une fois l'avance consommée, la facturation reprend normalement
(j'ai traîné pendant plusieurs années un reliquat de quelques ¤ après un voyage lointain Wink )

Attention : avec le forfait 0/2,
- il vaut mieux ne pas activer l'option DATA, que ce soit en France ou à l'étranger.
- à l'étranger (hors Europe et DOM), préférer le SMS et éviter les appels et MMS
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Juillet 2019 01:19:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_troll_54
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : blainville sur l eau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
Tant que tu restes dans les pays en roaming (Europe et DOM), il n'y a pas besoin d'activer l'option Voyage
(sauf si tu risques de faire du hors forfait ...)
Ce n'est que si tu vas dans un pays en dehors de cette zone que tu dois activer cette option et payer une avance sur consommation de 10¤


Bonsoir, alors dites moi pourquoi je ne pouvais pas appeler la France depuis la Pologne roaming en Europe (je n'avais pas activé l'option voyage) or d'après votre affirmation j'aurais pu appeler car j'étais en Europe et je voulais appeler un fixe en France.
Malgré ce que dit Free, l'option voyage est à activer impérativement dès que vous sortez de la France, sinon vous ne pouvez pas appeler depuis l’étranger que ce soit en Europe ou hors Europe. Tout est bon pour récupérer 10¤.
Bonne soirée.
_________________
La vida es chula
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juillet 2019 21:57:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Voir la fiche de l'assistance en ligne :
"Forfait 2 euros : option voyage - communications depuis l'étranger"
http://mobile.Free.fr/assistance/471.html

Citation:
Pour les communications depuis l'Europe et les DOM (voir liste dans la Brochure tarifaire), l'activation de cette option n'est pas nécessaire.


Je suis allé 2 fois en Italie, option "Voyage" désactivée et je n'ai eu aucun problème pour les appels, SMS ou MMS vers ou depuis un autre mobile français lui même en Italie..

As-tu reçu le SMS d'accueil en Pologne ?

Es-tu passé par un autre pays de l'Europe ?

Pas de blocage du mobile en roaming ou itinérance ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 00:21:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_troll_54
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : blainville sur l eau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir
je réponds un peu tard
oui je suis passé par le Luxembourg et l’Allemagne et impossible d'appeler de ces pays, pourtant le roaming et l'itinérance sur le téléphone sont activés.
oui j'ai reçu le sms d'accueil dans ces trois pays.
Bonne soirée
_________________
La vida es chula
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com